Peu De Soufflerie

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
sebish

Peu De Soufflerie

Message par sebish »

bonjour j ai un problème sur ma 325 tds le chauffage fonctionne mais ne souffle pas beaucoup!enfait si je met mon chauffage en route et que j augmente la puissance sur l ecran elle vas a fond mais par rapport au bruit elle s arrête d augmenter a la vitesse 4, et la souffflerie est quasi nulle au niveau du visage si quelqu'un peut maider svp!! merci

Caillou2001

Re: Peu De Soufflerie

Message par Caillou2001 »

Dans la partie technique, tu trouveras la solution a ton probleme.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Tu as plusieurs possibilités !!

Dans un premier temps regarde ton filtre habitacle et ou filtre à pollen, il doit etre cracra !

Après tu peux avoir les résistances hs pour ta soufflerie, ou dernier point des volets qui se bloquent.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

Salut,
Il s'agit très certainement du problème récurrent sur nos chères (€€€€) autos lié à la résistance de chauffage défectueuse. Lance une recherche sur le forum avec comme mot clé "résistance chauffage" et tu auras toutes les explications nécessaires.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

sebish

Message par sebish »

J'ai verrifié mon filtre a pollène et il est très propre et meme le filtre retiré la soufflerie n est pas exeptinelle!
Quand on a démonté la boite a gant on a constater que les volets du par brise étaient fermés donc on les a
ouvert et depuis un peut d aire sort en haut(alors que pas du tout au paravent) et si je veut avoir suffisament
d aire a ce niveau là pour retirer la buée il faut que je mette uniquement la position par brise!
En ce qui concerne les resistances, j'ignore où elles se trouvent .
J'aurais une autre petite question on ce qui concerne mon embrayage,il se coince parfois a la moitié et d'autre
au fond et il me le fais de façon irrégulière o m'a parlé de la fourchette mais j aimerais avoir d autes avis si c
est possible.

merci de votre aide et bone année a tous

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour ce qui est de ton embrayage, commence par verifier le niveau de liquide de frein, c'est le meme pour l'embrayage.

Apres tu peux toujours tenter une petite purge pour nettoyer le circuit.

A mon sens tu dois avoir un petit problème ou sur l'emetteur (verin )sous la pedale ou alors au niveau du recepteur coté embrayage.

Pour ce qui est de la fourchette c'est un peu plus difficile de voir sans démonter
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »