[help] Une Tendance à Tirer En Fonction De La Vitesse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
alcyon989

Re: [help] Une Tendance à Tirer En Fonction De La Vitesse

Message par alcyon989 »

Ok ok....merci beaucoup!

Je ne suis pas trop effrayé par un changement d'amortisseurs, mais ca demande tout de même pas mal d'équipement et de place, choses que je n'ai pas pour l'instant.

Bonne soirée Steph...et tous les autres.
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

Drow

Message par Drow »

Mes pneus sont de marque, bf goodrich et dunlop,

Un simple changement d'amortisseur peut-il vraiment regler le probleme ?
Si d'autre personne on le meme soucis ou l'on reglé je suis intérréssé par divers remarque.

Je relance donc le sujet des voiture qui s'autoconduise :)

marcg

Message par marcg »

Salut j'avais aussi fait un post à ce sujet, ayant le même problème, cela pourra peut être t'intérresser:ici

edy78

Message par edy78 »

Drow a écrit :Bonjour,

Je voudrai savoir si cela est normal ou du à mon jeu de pneus etc. je vous explique le problème :

Je suis passé en 17" taille homologué, avant pas de problème.

Maintenant la voiture à tendance à suivre des rainures sur la route voir aspérité.

Elle le fait beaucoup à faible vitesse 40 km, 60 km.

J'aimerai avoir un coup de pouce sur le sujet.

La conduite est donc un peu plus sport que d'habitude et mes proches n'apprécie pas trop la prendre en main.

Par contre la tenu de route est irréprochable.

Avis aux connaisseurs. A bientôt.
Bonjour,

la réponse à mon sens se situe dans ton post...tu as une incertitude sur comportement routier lié à une monte de pneus plus larges en taille basse ...

Y'a pas à chercher midi à 14 heures, en taille basse et large, la surface du pneu en contact avec la route est plus importante, et donc...........lit mieux (et subit plus) les reliefs de la routes, surtout à basse vitesse.

A ta place, je n'aurais aucun doute, même si ça surprend au début, il n'y a rien d'anormal.

Le principe du taille basse étant de légèrement "surgonfler" pour éviter de cramer la jante, le phénomène est d'autant plus perceptible.

J'avais monté un e34 520i en jantes Alpina, sûr que sur une rue étroite de village, il valait mieux etre vigilent, ça embarque facilement.

Pour finir, je crois que ta voiture n'a aucun soucis particulier (marque de pneus, géométrie, amortisseurs...), elle est simplement différente compte tenu de sa nouvelle monte.

PS: un avis d'amateur...
Image
ex 325i, exM5 e34....en 530d e39

edy78

Message par edy78 »

Pour finir, un petit peu dans la même optique, tu peux pas avoir une suspension sport, ferme et accrocheuse, avec le confort d'une DS (places avant only...LOL) :D
Image
ex 325i, exM5 e34....en 530d e39

Invité

Message par Invité »

Bonsoir

Je viens d'acquerir une e36 en touring et j'ai exactement le meme soucis.
Sur route un peu déformé, le vehicule cherche ca route.
J'ai du Pilot Sport à l'avant et du TOYO à l'arriére.( je crois qu'il vont bientot prendre la direction de la benne ).
Je vais changer mais rotules de bras coté roue dans la semaine qui arrive mais je ne penses pas que le soucis viene de la.

Je sors d'une M3 e36 avec une monte d'origine (pneus et amortos) et je n'avais aucun soucis.Je sais que le chassis de la M3 et celui de mon mazout ne sont pas du tout pareil, mais quand meme.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Pour finir, j'ai l'impression que se phenomene s'accentut quand je suis tout seul dans la voiture.

Invité

Message par Invité »

Salut tout le monde

Alors aprés le changement des rotules, plus une inspection compléte du vehicule complet concernant tous ce qui est rotules, caoutchoucs suport de bras....etc..... sur le train avant et arrières TOUJOURS LA MEME CHOSE.

Donc ce soir j'ai inversé mes roues avant avec ceux de l'arriére et BINGO.
J'ai des pneus de MER... de marque TOYO est mon vehicule se comporte nettement mieux.
JE DECONSEILLE FORTEMENT cette marque.

Salut tout le monde

Alors aprés le changement des rotules, plus une inspection compléte du vehicule concernant tous ce qui est rotules, caoutchoucs suport de bras....etc..... sur le train avant et arrières TOUJOURS LA MEME CHOSE.

Donc ce soir j'ai inversé mes roues avant avec ceux de l'arriére et BINGO.
J'ai des pneus de MER... de marque TOYO est mon vehicule se comporte nettement mieux.
JE DECONSEILLE FORTEMENT cette marque.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Bonjour,

Je ne sais pas si le phénomène est le même que le votre mais sur ma 520D malgré que lorsque je roule sur une route plutôt en bon état, j'ai aussi ce phénomène de voiture qui fait des bons vers la gauche ou la droite sans aucune raison (un peu comme si elle s'engageait dans un rail sur la route).

La voiture ne faisait pas du tout ça lorsque je l'ai eue il y a 2 ans.

J'ai gardé la même marque de pneus lorsque j'ai du les changer.

Ce sont des Dunlop SP9000 en 235/40/18 à l'avant.
A l'arrière, toujours des Dunlop SportMaxx 235/40/18 car SP 9000 plus dispo lors du changement.

Je pense ques ces pneus ne sont pas de la gneugneute mais malgré tout, le phénomène que vous décrivez est présent sur mon véhicule (et ne l'était pas au début je le rappelle).

Donc, je pense qu'il faut se diriger vers quelque chose de mécanique plutôt que d'incriminer les pneus.

Mais quoi ???

Drow

Message par Drow »

Bonjour,
j'ai réduit ce problème d'une manière surprenante,
j'ai posé ma voiture au garage, il m'ont refait : volant moteur, embrayage et tous les joins moteur et boite.

ce n'es pas moi qui suis allé au garage, un de mes proches l'a utilisé avant que je la reprenne en main et m'a dis, tiens c'est bizzard elle tire moins qu'avan.

Effectivement, je n'ai plus de probleme de la voiture qui saute de droite a gauche. Aller savoir pourquoi en tout cas c'est pas psychologique car j'ai verifier en lachant le volant sur route pourrie j'ai une légere deviance mais ce n'est plus du tout comme avant ou il fallai tenir fermement le volant.

Voila pour l'histoire. je suis pas un pro en mecanique mais ca m'a réglé mon probleme de vibration au demarrage, fini la voiture qui louvoie un peu, plus de sensatino de vague et plus de probleme de patinage d'embrayage.

Elle a retrouvée une jeunesse oubliées. Bien heureux mais bien chere. A bientôt.

( toutes les pieces qui ont été mise etait neuve et de marque ou origine )

A bientôt !

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut à tous,
Je voulais vous faire partager mon expèrience à ce sujet, que j'ai déjà expliqué dans un autre sujet simillaire.
Ce phénomène semble avoir été réduit, faute d'avoir été erradiqué avec une géométrie très bien faite sur les 4 roues.
Elle n'était pourtant pas très en défaut, mais je sens une amélioration.
Donc je vous invite à aller faire vérifier celà, il semble que nos BM soient très sensibles à ce niveau.
Voilà, tenez nous au courant si vous constater la même chose de votre côté !!
bye bye à tous
:wink2:
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »