Voyant D Airbag

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
aurel0123

Voyant D Airbag

Message par aurel0123 »

bjr a tous j ai un leger souci avec ma 525tdsE39 j ai le voyant d airbag qui reste allumer en l emmenant chez bmw ils mon dit que le tapis sensitif du siege passager etait hors service y a t il qqchose a faire pour pouvoir eteindre mon voyant sans avoir a changer ce tapis svp car il n es pa donnner du tout
merci de votre aide

olivierq

Re: Voyant D Airbag

Message par olivierq »

Salut Aurel0123,

j'ai eu ce problème sur la 523i à cause du siège bébé dos à la route en contact en permanence (of course...) pendant longtemps qui avait fini par abîmer ce capteur et nécessitait son remplacement.
Comme toi ça m'agaçait ce voyant allumé donc direction BM qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre solution pour pallier à ce problème. Ce que je ne sais pas c'est si tu as un passager avec ce capteur HS est-ce que l'airbag se déclenche tout de même ??

J'ai plutôt confiance en ma concession BM donc je les ai écoutés et changé le capteur en dessous du siège passager, pas donné c'est vrai...

Attendons d'autres avis sur le sujet mais j'ai peur qu'il conditionne le déclenchement de l'airbag :

poids détecté = airbag en cas de choc
poids non détecté ou capteur HS = pas d'airbag. C'est dur le tableau de bord d'une E39 pour une tête....

A+

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
J'ai exactement le même problème.
J'ai lu que l'on pouvait souder les fils sous le siège, faisant ainsi croire au système qu'il y a toujours du poids sur le siège, donc déclenchement de l'aibag en cas d'accident. Bien sur, après, il faut qu'en même aller voir Mr. BMW afin qu'il enlève le défaut "Airbag" grâce à sa valise magique <_<

ATTENTION, je dis bien que je l'ai lu... mais n'oublies pas que c'est un système qui peut te sauver la vie un jour :innocent: Donc, à toi de voir ............
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

springu

Message par springu »

bonjour a tous

attention, suivant les models si le temoin est allume tous le systeme est desactive.

pour le finter, il faudrait calculer la resistance (sur un qui marche!) et la ponter par une resistance equivalente. A VOIR AVEC UN QUI A DEJA FAIT, MOI MEME, JAMAIS TESTER

enfin personnelement s'est quand meme un organe de securiter donc je le remetrait en ordre, sa peu sauver la vie quand meme!!!

la piece en elle-meme n'est pas si chere, s'est le travail qui est long!

salutation nicolas

aurel0123

Message par aurel0123 »

je vous donne mes infos que j ai eu par le mecano de chez bmw qui me la passer a la valise il ma dit vu le prix qui es excessif le mieux pour vous es de le laisser comme ca

et en cas d accident ???

la seule difference ma t il dit

c est en cas d accident avec seulement le conducteur donc pas de poid sur le tapis sensitif les airbag passager ne se declenche pas donc moins de frais pour les rearmees et donc en cas d accident avec deux passager a lavant aucun soucis les airbags des deux coter se declacherait

je suis preneur pour avoir d autre info a savoir la valeur de la resistance a souder ou savoir si on peut les mettre directement ensemble merci de vos reponse
aurel0123 a écrit :je vous donne mes infos que j ai eu par le mecano de chez bmw qui me la passer a la valise il ma dit vu le prix qui es excessif le mieux pour vous es de le laisser comme ca

et en cas d accident ???

la seule difference ma t il dit

c est en cas d accident avec seulement le conducteur donc pas de poid sur le tapis sensitif les airbag passager ne se declenche pas donc moins de frais pour les rearmees et donc en cas d accident avec deux passager a lavant aucun soucis les airbags des deux coter se declacherait

je suis preneur pour avoir d autre info a savoir la valeur de la resistance a souder ou savoir si on peut les mettre directement ensemble merci de vos reponse

edit la piece vaut environ 400 euro je croit pour la pose je fait ca moi meme je trouve ca chere quand meme

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

aurel0123 a écrit :edit la piece vaut environ 400 euro je croit pour la pose je fait ca moi meme je trouve ca chere quand meme

Salut,
Alors là, je te souhaites beaucoup de plaisir :P
Jette un oeil ICI c'est très bien expliqué mais c'est aussi :ranting: :devil:

Bon amusement ! :wink2:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

aurel0123

Message par aurel0123 »

apres avoir vu le deroulement pour le changement j prefererai opter pour la methode je le suprime avec une resistance ou si qqun a des info svp

xb1

Message par xb1 »

Salut,

Je ne suis pas certain de ce que je vais dire mais je crois qu'un défaut sur les airbag entraine systématiquement une contrevisite avec le nouveau contrôle technique.

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

aurel0123

Message par aurel0123 »

xb1 a écrit :Salut,

Je ne suis pas certain de ce que je vais dire mais je crois qu'un défaut sur les airbag entraine systématiquement une contrevisite avec le nouveau contrôle technique.

A+
Ludo

non je ne pense pas que ce soit en contre visite mais ca doit etre marquer sur le rapport a verifier

mark///M

Message par mark///M »

xb1 a écrit :Salut,

A+
Ludo
Salut ! :P
je vous rejoint au club car j'ai également ce soucis, voyant d'airbag constamment allumé.
pour ce qui est du CT, j'ai appelé un ami possédant justement un centre de CT et il m'a dit que cela n'engendrait pas de contre visite ( du moins chez lui ) les autres centre je ne pourrais vous l'affirmer à 100%

Pffff ça douille cette histoire, moi je roule comme ça pour le moment, on verra plus tard... :innocent:

A+Mark///M
ImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »