Voyant D Airbag

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ming

Re: Voyant D Airbag

Message par ming »

Boujour à tous

Pour le problème de voyant d'airbag à cause du capteur passager, on peut souder et mettre une résistance adéquat.
BMW BAVARIA à TOULON me l'a fait pour 36 € + Passage à la valise 59 € en 2007, depuis plus de souci et le chef d'atelier m'a certifié que l'airbag marcherai normalement (c'est un problème connu sur E39)

par contre je ne sais pas quel soudure ils ont fait mais cela se passe sous le siège passager en 15mn c'est bouclé (mon temps d'attente)

ming B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

aurel0123

Message par aurel0123 »

ming a écrit : Boujour à tous

Pour le problème de voyant d'airbag à cause du capteur passager, on peut souder et mettre une résistance adéquat.
BMW BAVARIA à TOULON me l'a fait pour 36 € + Passage à la valise 59 € en 2007, depuis plus de souci et le chef d'atelier m'a certifié que l'airbag marcherai normalement (c'est un problème connu sur E39)

par contre je ne sais pas quel soudure ils ont fait mais cela se passe sous le siège passager en 15mn c'est bouclé (mon temps d'attente)

ming B)

merci beaucoup c est tres interressant ca et il possible d avoir un shema electrique d origine de ce systeme pour comprendre les endroit ou mettre cette resistance savoir sit la prise et accesible et ensuite si qqun pouvait me calculer la resistance du tapis avec qqun assis dessus ca m aiderait enormement

[/quote]Pffff ça douille cette histoire, moi je roule comme ça pour le moment, on verra plus tard... [/quote]

pour moi l heure du plus tard es arriver serieusement j aimerai bien faire qqchose de serieux car sur ma compact j avais enlever l ampoule mais bmw es malin il y un led ds le fond qui meme si on neutralise l ampoule s allume et nojus indique que l airbag fonctionne mal tres dur a neutraliser la led

edy78

Message par edy78 »

xb1 a écrit :Salut,

Je ne suis pas certain de ce que je vais dire mais je crois qu'un défaut sur les airbag entraine systématiquement une contrevisite avec le nouveau contrôle technique.

A+
Ludo
J'ai passé le CT en Novembre 2007 (car quand j'ai acheté la voiture en Octobre, j'ai pas fais attention, le CT était dépassé d'un jour :blink: :crying: :P ), témoin d'airbag allumé, ce n'est noté nulle part et pas de contre visite.

Après c'était en 2007, on sait que ça c'est durcit en 2008 pour les CT...

De mon côté ça serait le "airbag control unit" qui serait mort, le garage qui me l'a vendu m'en a envoyé un neuf (c'est un petit boitier avec une prise et plein de broches) et qui m'a remboursé le CT par la même occasion...
Je dois le changer, c'est normalement sous l'accoudoir central, quelqu'un peut confirmer ?

Bonne journée :wink2:
Image
ex 325i, exM5 e34....en 530d e39

aurel0123

Message par aurel0123 »

personne pour me fournir la valuer de resistance du tapis sensitif?? ou pour me fournir un petit schema svp,?

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Pour info, voilà ce que j'ai pu lire sur un autre forum :

"Bonjour tout le monde,
Pour info, étant donné que personne ne m'a répondu, je me suis renseigné auprès de mon meilleur ami (qui travaille en tant que mécano dans une concession BMW) qui est rentré de vacances.
Il faut, si le problème subsiste après effacement du défaut par un passage OBD et que ca vient bien de là, couper les fils (2*2 fils pour un modèle à sièges non réglables electriquement) allant au boitier jaune se trouvant sous le siège passager et relier directement les fils entre eux en prenant soin de respecter les correspondances.
Cordialement, "
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

aurel0123

Message par aurel0123 »

nik_free a écrit :Salut,
Pour info, voilà ce que j'ai pu lire sur un autre forum :

"Bonjour tout le monde,
Pour info, étant donné que personne ne m'a répondu, je me suis renseigné auprès de mon meilleur ami (qui travaille en tant que mécano dans une concession BMW) qui est rentré de vacances.
Il faut, si le problème subsiste après effacement du défaut par un passage OBD et que ca vient bien de là, couper les fils (2*2 fils pour un modèle à sièges non réglables electriquement) allant au boitier jaune se trouvant sous le siège passager et relier directement les fils entre eux en prenant soin de respecter les correspondances.
Cordialement, "
merci nik_free pour ton aide il ne dit pa si ca fonctionne donc moi il faudrai que je coupe mes fils sui vont du faisceau au siege et que je rebranche le faisceau sans qu il passe par le siege puis je devrai repasser chez bm pour effacer le code defaut ou ce n est pa obligatoire??? obligatoirement chez bm ou chez un petit garage ca marche aussi ??

springu

Message par springu »

De mon côté ça serait le "airbag control unit" qui serait mort, le garage qui me l'a vendu m'en a envoyé un neuf (c'est un petit boitier avec une prise et plein de broches) et qui m'a remboursé le CT par la même occasion...
Je dois le changer, c'est normalement sous l'accoudoir central, quelqu'un peut confirmer ?

[/quote]

salut

oui il se trouve sous l'acoudoir et sous la moquette, par contre il faut le programer avec les donnes de l'ancien boitier ou avec le SSS, mais obliger de passer chez BM pour cela!

salutation nicolas

aurel0123

Message par aurel0123 »

un petit up pour ne pa oublier mon sujet et savoir si il es possible d avoir un shema electrique svp

edy78

Message par edy78 »

springu a écrit :De mon côté ça serait le "airbag control unit" qui serait mort, le garage qui me l'a vendu m'en a envoyé un neuf (c'est un petit boitier avec une prise et plein de broches) et qui m'a remboursé le CT par la même occasion...

salut

oui il se trouve sous l'acoudoir et sous la moquette, par contre il faut le programer avec les donnes de l'ancien boitier ou avec le SSS, mais obliger de passer chez BM pour cela!

salutation nicolas
Merci pour ta réponse :top:
Image
ex 325i, exM5 e34....en 530d e39

aurel0123

Message par aurel0123 »

up :blink: :blink:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »