320d Et Turbo ?
-
Re: 320d Et Turbo ?
J'allais demander la meme chose ,) Tu fais tellement pour nous caillou
-
J'ai recu l etk et le tis mais il n'y a rien sur le tis concernant le turbo bizzare. Alors je ne sais pas comment verifier ces durites et comment y acceder.
- Caillou2001
Tout est la
Désolé mais faut le déposer car la tubulure en dur, faut la démonter du turbo (pas seulement la petite durite en caoutchouc en dessous) et la durite d'amener qui est sous pression, vous pouvez la défaire du bloc moteur mais pour dévisser l'autre côté, c'est inaccessible sans la dépose du turbo.
A vos outils
Désolé mais faut le déposer car la tubulure en dur, faut la démonter du turbo (pas seulement la petite durite en caoutchouc en dessous) et la durite d'amener qui est sous pression, vous pouvez la défaire du bloc moteur mais pour dévisser l'autre côté, c'est inaccessible sans la dépose du turbo.
A vos outils

-
Merci caillou,
ça vas etre tres compliqué de faire ça pour moi en tant que debutant meme si franchement ton reportage et vraiment ultra bien expliqué et illustré. A moins que tu habite pres de chez moi lol ce qui malheuresement n'est pas le cas. Il faudrait que je rencontre quelqu un qui pourrais me faire ça au black moyenant finance bien sur.
ça vas etre tres compliqué de faire ça pour moi en tant que debutant meme si franchement ton reportage et vraiment ultra bien expliqué et illustré. A moins que tu habite pres de chez moi lol ce qui malheuresement n'est pas le cas. Il faudrait que je rencontre quelqu un qui pourrais me faire ça au black moyenant finance bien sur.
- vernonfr35
- Le 320 construit fin 2001 a 2003 et dans version 150ch avez le problem turbo casse.bmw320D78 a écrit :Non pas defaillant encore. Mais apparament il vas l'etre ?
cdlt
- Le 136ch c''est bon
- Le 150ch avez une autre element mauvais, partage avec le 330d M57N, M57N2 et M57 (BVA), c'est le collector admission air, avec le volet/clappet de dans. Quel que fois le volet detache et le moteur mangez lui.....KO.
- Pour le problem collector admission, il y a deux choix:
--1/ renouvel le collector admission air tout le 150 000km.
--2/ enleve le volet dans le collector, netoyer bien et remplace encore le meme piece
C'est pas tres clair si ca passe tres suivant tout ca, mais ca passe frequentment que tout le monde connais bien tout ca.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- Caillou2001
Ile de France, t'es à 400 km de chez moi.A moins que tu habite pres de chez moi
Ca te fait un plein aller-retour.
Maintenant que je l'ai fait 2 fois, j'en ai pour 2 heures maxi.
Donc sur une journée, si tu te lèves tôt, à 18 heures, tu es chez toi...
Mais si vos moteurs sont des 136 CV, comme l'a dit Vernonfr35, ne vous alarmez pas plus que ça. Sauf en cas de sifflement inhabituel.
- FABIENLEM
donc en 136 cv ça voudrait qu on es pas trop confronte au pb du turbo alors? mais pk sur les 150 ya eu ce pb ils on augmenter la pression du turbo et il ne tien pas c ça?
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
- vernonfr35
Salut,FABIENLEM a écrit :donc en 136 cv ça voudrait qu on es pas trop confronte au pb du turbo alors? mais pk sur les 150 ya eu ce pb ils on augmenter la pression du turbo et il ne tien pas c ça?
J'ai suivi ce problème par l'internet attentivement.
Il paraît que BMW_ZA et BMW_DE ont découvert la cause du problème pour les 150ch unités initiales. Sous certains paramètres du fonctionnement et regime(tr/min) dans la gamme, il y a un déséquilibre sonique qui littéralement détruit le turbo. Cela implique pression atmosphérique et altitude plutôt que haute température.
Il a aussi été dit que certain style de conduire, l'usage de embrayage pourrait ajouter aussi à l'échec.
La solution implique un Logiciel 4 mise à jour et un nouveau ' chargeur du turbo du blackdot'.
src : http://www.theherald.co.za/motor/2003/05/bmwturbo.htm (en Anglaise :-) )
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- Caillou2001
Il faut arrêter de croire que les constructeurs ne savent gagner que des chevaux en augmentant la pression du turbo. Il y a des limites a ne pas dépasser et qui tiennent compte des contraintes sécuritaires vis-à-vis de la mécanique.donc en 136 cv ça voudrait qu on es pas trop confronte au pb du turbo alors? mais pk sur les 150 ya eu ce pb ils on augmenter la pression du turbo et il ne tien pas c ça?
Le rapport volumétrique entre le point mort bas et point mort haut sur nos diésel tourne autour de 1:20 (un essence tourne autour de 1:9 voir 1:10). Lorsque l'on rajoute un turbo, cela veut dire que tu ajoutes déja de la pression à l'admission. Quand ce volume est compressé le ratio entre point mort bas et point mort haut reste le même mais la pression résultante est doublée, voir triplée.
Il y a donc une limite a ne pas dépasser sous peine de voir ton bloc moteur cracher sa culasse au travers du capot sous la force de la pression.
Ici, comme l'explique Vernon, le probleme vient d'un probleme de conception et apparament, la mise a jour du logiciel résoud ce probleme.
Je pense que par la, il veut dire que la turbine sous une certaine fréquence et à une certaine vitesse se met a vibrer (un peu comme la théorie du pont suspendu qui se met en vibration avec le vent ou lorsque des soldats passent au pas dessus, que l'on appelle harmonique en language technique) et fini par détruire le turbo.il y a un déséquilibre sonique qui littéralement détruit le turbo
- vernonfr35
Salut Caillou,
Pour etre precise le solution inclu le mise a jour software 4 ET aussi un nouvel turbo 'black dot'.
Donc pour le gens avec le 150ch produire en debut, il doit pose le question :
- es ce que j'ai le bon version software 4?
- es ce que j'ai le bon turbo 'black dot' ou turbo d'origine?
Je pense c'est le concessionaire qui peut dites ca ou si vous avez carsoft logicel.
A+
Pour etre precise le solution inclu le mise a jour software 4 ET aussi un nouvel turbo 'black dot'.
Donc pour le gens avec le 150ch produire en debut, il doit pose le question :
- es ce que j'ai le bon version software 4?
- es ce que j'ai le bon turbo 'black dot' ou turbo d'origine?
Je pense c'est le concessionaire qui peut dites ca ou si vous avez carsoft logicel.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW