320d Et Turbo ?

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bmw320D78
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Re: 320d Et Turbo ?

Message par bmw320D78 »

J'allais demander la meme chose ,) Tu fais tellement pour nous caillou

bmw320D78
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Re: 320d Et Turbo ?

Message par bmw320D78 »

J'ai recu l etk et le tis mais il n'y a rien sur le tis concernant le turbo bizzare. Alors je ne sais pas comment verifier ces durites et comment y acceder.

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Caillou2001
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Re: 320d Et Turbo ?

Message par Caillou2001 »

Tout est la

Désolé mais faut le déposer car la tubulure en dur, faut la démonter du turbo (pas seulement la petite durite en caoutchouc en dessous) et la durite d'amener qui est sous pression, vous pouvez la défaire du bloc moteur mais pour dévisser l'autre côté, c'est inaccessible sans la dépose du turbo.

A vos outils :lol:

bmw320D78
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Re: 320d Et Turbo ?

Message par bmw320D78 »

Merci caillou,

ça vas etre tres compliqué de faire ça pour moi en tant que debutant meme si franchement ton reportage et vraiment ultra bien expliqué et illustré. A moins que tu habite pres de chez moi lol ce qui malheuresement n'est pas le cas. Il faudrait que je rencontre quelqu un qui pourrais me faire ça au black moyenant finance bien sur.

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vernonfr35
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Re: 320d Et Turbo ?

Message par vernonfr35 »

bmw320D78 a écrit :Non pas defaillant encore. Mais apparament il vas l'etre ?

cdlt
- Le 320 construit fin 2001 a 2003 et dans version 150ch avez le problem turbo casse.
- Le 136ch c''est bon
- Le 150ch avez une autre element mauvais, partage avec le 330d M57N, M57N2 et M57 (BVA), c'est le collector admission air, avec le volet/clappet de dans. Quel que fois le volet detache et le moteur mangez lui.....KO.
- Pour le problem collector admission, il y a deux choix:
--1/ renouvel le collector admission air tout le 150 000km.
--2/ enleve le volet dans le collector, netoyer bien et remplace encore le meme piece

C'est pas tres clair si ca passe tres suivant tout ca, mais ca passe frequentment que tout le monde connais bien tout ca.

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Caillou2001
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Re: 320d Et Turbo ?

Message par Caillou2001 »

A moins que tu habite pres de chez moi
Ile de France, t'es à 400 km de chez moi.

Ca te fait un plein aller-retour.

Maintenant que je l'ai fait 2 fois, j'en ai pour 2 heures maxi.

Donc sur une journée, si tu te lèves tôt, à 18 heures, tu es chez toi...

Mais si vos moteurs sont des 136 CV, comme l'a dit Vernonfr35, ne vous alarmez pas plus que ça. Sauf en cas de sifflement inhabituel.

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FABIENLEM
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Re: 320d Et Turbo ?

Message par FABIENLEM »

donc en 136 cv ça voudrait qu on es pas trop confronte au pb du turbo alors? mais pk sur les 150 ya eu ce pb ils on augmenter la pression du turbo et il ne tien pas c ça?
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

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vernonfr35
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Re: 320d Et Turbo ?

Message par vernonfr35 »

FABIENLEM a écrit :donc en 136 cv ça voudrait qu on es pas trop confronte au pb du turbo alors? mais pk sur les 150 ya eu ce pb ils on augmenter la pression du turbo et il ne tien pas c ça?
Salut,

J'ai suivi ce problème par l'internet attentivement.
Il paraît que BMW_ZA et BMW_DE ont découvert la cause du problème pour les 150ch unités initiales. Sous certains paramètres du fonctionnement et regime(tr/min) dans la gamme, il y a un déséquilibre sonique qui littéralement détruit le turbo. Cela implique pression atmosphérique et altitude plutôt que haute température.
Il a aussi été dit que certain style de conduire, l'usage de embrayage pourrait ajouter aussi à l'échec.

La solution implique un Logiciel 4 mise à jour et un nouveau ' chargeur du turbo du blackdot'.

src : http://www.theherald.co.za/motor/2003/05/bmwturbo.htm (en Anglaise :-) )

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Caillou2001
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Re: 320d Et Turbo ?

Message par Caillou2001 »

donc en 136 cv ça voudrait qu on es pas trop confronte au pb du turbo alors? mais pk sur les 150 ya eu ce pb ils on augmenter la pression du turbo et il ne tien pas c ça?
Il faut arrêter de croire que les constructeurs ne savent gagner que des chevaux en augmentant la pression du turbo. Il y a des limites a ne pas dépasser et qui tiennent compte des contraintes sécuritaires vis-à-vis de la mécanique.

Le rapport volumétrique entre le point mort bas et point mort haut sur nos diésel tourne autour de 1:20 (un essence tourne autour de 1:9 voir 1:10). Lorsque l'on rajoute un turbo, cela veut dire que tu ajoutes déja de la pression à l'admission. Quand ce volume est compressé le ratio entre point mort bas et point mort haut reste le même mais la pression résultante est doublée, voir triplée.

Il y a donc une limite a ne pas dépasser sous peine de voir ton bloc moteur cracher sa culasse au travers du capot sous la force de la pression.

Ici, comme l'explique Vernon, le probleme vient d'un probleme de conception et apparament, la mise a jour du logiciel résoud ce probleme.
il y a un déséquilibre sonique qui littéralement détruit le turbo
Je pense que par la, il veut dire que la turbine sous une certaine fréquence et à une certaine vitesse se met a vibrer (un peu comme la théorie du pont suspendu qui se met en vibration avec le vent ou lorsque des soldats passent au pas dessus, que l'on appelle harmonique en language technique) et fini par détruire le turbo.

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vernonfr35
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Re: 320d Et Turbo ?

Message par vernonfr35 »

Salut Caillou,

Pour etre precise le solution inclu le mise a jour software 4 ET aussi un nouvel turbo 'black dot'.
Donc pour le gens avec le 150ch produire en debut, il doit pose le question :
- es ce que j'ai le bon version software 4?
- es ce que j'ai le bon turbo 'black dot' ou turbo d'origine?

Je pense c'est le concessionaire qui peut dites ca ou si vous avez carsoft logicel.
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