Photo D'une Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gerard 53

Re: Photo D'une Culasse

Message par gerard 53 »

ben je ne connais pas trop bm,mais je pense qu'il faut y aller doucement avec et surtout attendre que ça chauffe et de bien faire les entretients

crazymac

Message par crazymac »

Même comme ça, la culasse ne tient pas. Seule solution, ne jamais tirer dessus car le turbo est accolé à la culasse sans par chaleur. La culasse se déforme donc forcément un jour ou l'autre à moins de ne jamais brusquer la mécanique qui pourtant, même en diesel, est plutôt conçu pour ça.

gerard 53

Message par gerard 53 »

ses modele la monte a combien en km sans probleme
n'exist'il pas d'autre solution(eloigner le turbo)ou autre chose

xander cage

Message par xander cage »

Ca depend... Mon kiné a acheté la sienne neuve a l'epoque (en e34)et a cassé a 56000kms, ma cousine a déja refait le moulin 2 fois en 220000kms sur la sienne, a l'inverse mon cousin sur un 324td a fait 180000kms avec la sienne en 6ans et n'a jamais eu de soucis de culasse...Mais dansla grande majorité des cas, elles ne tiennent jamis trés longtemps!

gerard 53

Message par gerard 53 »

baf de toute façon,je voulais juste comprer les bm avec les mercedes,j'ai le plaisir de la refaire et de pouvoir rouler avec.maintenant si ça me plais ,je pense en acheter une plus recente au gpl pour madame car elle roule en audi 80 td qui affiche350000km et qui vas falloir changer bientot

xander cage

Message par xander cage »

Ben de toute facon tu rpartira sur des bases nickelles, elle devrait plus recsser de sitot! Et c'est vrai qu'hormis cela, ca reste de duper voitures!

dem69

Message par dem69 »

Salut,

c'est l'eternel débat, j'ai une 324 TD culasse d'origine qui a 350000KM et je connais une E28 524 TD qui c'est vendu à 650000 KM culasse d'origine donc pas de règle en la matière si ce n'est de ne pas tirer dessus à froid.....
Dans les cas de casse évoqués la culasse n'est pas une pièce d'origine ou est souvent une pièce réparée à moindre cout pour la revente!!!et je ne parle pas de l'adaptable.

A+

bemeuh49

Message par bemeuh49 »

ca ete leur maladie moi la premier 524 td que j'ai eu 660000kms moteur refait a 260000kms (joint de culasse)par le premier proprio c t une 4eme main quand je l'ai acheter fait des tonneaux avec donc la 2eme que j'ai en ce moment elle a eu le joint de culasse a 140000kms et plus je surfe partout plus ca devient tellement classique par contre moi je ne lui tire jamais dessus a froid et je verifie les niveaux tres regulierement

no Ix

Message par no Ix »

crazymac a écrit :Même comme ça, la culasse ne tient pas. Seule solution, ne jamais tirer dessus car le turbo est accolé à la culasse sans par chaleur. La culasse se déforme donc forcément un jour ou l'autre à moins de ne jamais brusquer la mécanique qui pourtant, même en diesel, est plutôt conçu pour ça.
Salut,

Cette histoire de turbo trop proche de la culasse, je n'arrive pas à savoir qui est arrivé à cette déduction, mais tout ce que je peux te dire , c'est que j'ai des cas bien particuliers en tête de voitures (essences!! attention les températures!!) dont la turbine est très proche du bord de culasse sans que cela ne conduise à des criques ou autres problemes. Et que penser d'un collecteur qui lui est collé à la culasse, tu imagines le transfert de calories à cet endroit!?

Ces criques entre soupapes ou entre soupape et chambre de précombustion sont dues, je pense, au points chauds et différences de températures que l'on peut trouver à ces endroits précis. Je le répète encore, il n'est pas rare de voir des anciennes culasses diesel et plus particulièrement de turbo d se fissurer. Cependant, c'est un cas que je n'ai pu observer que sur des culasses à injection indirecte.

Ce qui est très probable en revanche, c'est que BMW a certainement mal évalué le vieillissement de sa culasse M21 en le suralimentant. Les erreurs arrivent. Je ne nie pas que cette cassure de culasse existe sur les 324. Mais je persiste à croire que cette fatalité est principalement provoquée par son utilisateur...

On verra bien si je passe le cap des 300'000km avec la mienne. :P

A bientôt
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

gerard 53

Message par gerard 53 »

l'entretient c'estPRIMORDIAL
aller,je vous souhaite une bonne semaine a tous(he oui,je suis chauffeur routier,je par a la semaine) :crying: et je vous dit au weekend prochain
bail

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »