Petites Questions Aux Belges

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Caillou2001

Re: Petites Questions Aux Belges

Message par Caillou2001 »

Toi, tu connais tout ça Gaston.

Mais ceux du sud, ils vont me prendre pour un cinglé :lol:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Caillou2001 a écrit :Ben, c'est comme chez vous, elle suit le cours du pétrol :lol:
Ce catalogue existe aussi en Belgique mais il vaut mieux alors l'avoir sur vous lors du règlement de la facture pour avoir un "appui" argumentaire lors de contestation. Et il faut en plus de ça que le travail corresponde tip-top a ce qui a été demandé.

Dites vous bien que ces tarifs sont basés sur des travaux réalisés en laboratoire, la ou toutes les pièces sont neuves, les boulons ne sont pas rouillés et ou rien ne casse par usure. Un concessionaire préfèrera se baser sur le coût horaire de son mécanicien pour la facturation ainsi que les pièces réellement remplacées. Bien sûr, les prix annoncés sur ce catalogue comprenent en général une marge compensatoire (lisez "gros bénéfice"). Comme ça, en cas d'imprévu, la concession ne perd pas de trop.

Par exemple, le catalogue vous annonce un prix de 350 € pour le remplacement de l'intercooler. Si en cours de démontage une durite casse ou se fend, ils sont bien obligés de la remplacer. Hors le prix basé sur un remplacement en laboratoire ne tient pas compte de cette rupture. Et quand vous vous amener à la caisse pour payer, c'est la surprise, on vous annonce 410 €. Vous allez vous défendre sur le prix du catalogue mais la concession ne vera qu'une chose, c'est ce qu'elle a réellement changé comme pièce plus le temps supplémentaire du démontage et remontage de la nouvelle durite.

Et la, les discussions commencent...

La plupart des travaux repris dans ce catalogue sont des travaux "légers". Pas question de remettre un prix forfaitaire pour un cas de "rupture de distribution" de "bielle qui claque" ou encore "vilbrequin mort" (ou alors, le forfait se calcul au plus haut, c'est à dire, remplacement moteur). Donc, ne vous étonnez pas dans ces cas la que les prix s'envolent.
Je comprends les concessions pour ces cas la ou le fait d'annoncer des travaux estimé à 800 € au départ sur simple estimation et de présenter au final une facture de 2500 € n'est qu'une source de contestations et de discussions interminables qu'il vaut mieux éviter. Donc, ne vous attendez pas dans ce catalogue a trouver des prix pour toutes les pannes. La plupart des prix sont des travaux préventifs.
Salut,

Pour moi, le prix fixe dans catalogue entretien, represent toute intervention classic ou tout le jour : vidange, freins,embrayage, piece de suspension,echappment....le type intervention le mechanician faites habitualment dans le temp bien maitrise et anticipe par le concessionaire. Je ne souhaite pas sur le catalogue entretien de voir un prix pour le type intervention com tu dites : "rupture de distribution" de "bielle qui claque" ou encore "vilbrequin mort".....c'est pas le but et c'est pas possible de faites un formule de prix pour l'intervention com ca. Par contre si je souhaitez de change disc et plaquette frein avant et le mechanicien casse un durite(par example), c'est pas mon problem, je refuse de paye pour le negligence de concessionaire.

Un example : Chez Ford il demande 630€uro TTC pour pose kit distribution avec pompe a eau sur Ford Orion. 520euro chez Norauto, 610€uro chez garagiste Citroen....seulment guarantee 1 ans pour tout le trois. Apres, c'est le garagiste AD qui faites pour 380€uro TTC et avec DEUX ans guarantee.
Pour le meme voiture, pose un kit embrayage chez Ford = 530€uro TTC, sur autre garagiste = 340€uro TTC avec meme piece de origine LUCAS /Bosch.

Avec le catalogue entretien chez BMW, je ne avez pas c'et problem. Le prix dans toute concessionaire BMW sur catalogue, c'est pas le meme, mais ca change pas plus de 20/30 €uro. J'ai le guarantee deux ans, km illimite et le prix est bien connus avant. Je peut programme le intervention com facile pour mon budget. C'est pour ca je apprecié le catalogue com formule pour la intervention classic.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Caillou2001 a écrit :Toi, tu connais tout ça Gaston.

Mais ceux du sud, ils vont me prendre pour un cinglé :lol:
lol caillou,

dans le sud on ne negocie pas avec des frites, mais avec un petit pastis et des olives!!! :thup:

nick66

Message par nick66 »

Sam le Pirate a écrit :lol caillou,

dans le sud on ne negocie pas avec des frites, mais avec un petit pastis et des olives!!! :thup:
Salut,

ben oui et nous du coté de Perpignan on a Viva Espana c pas mal aussi :top:

A+

Caillou2001

Arrêter les gars, ça me donne trop envie.

Ici, on se gèle les c....les grâve et je sais que chez vous, c'est pas le cas.

nick66

Message par nick66 »

Caillou2001 a écrit :Arrêter les gars, ça me donne trop envie.

Ici, on se gèle les c....les grâve et je sais que chez vous, c'est pas le cas.
he bien comme je le disais precedemment on peu encore faire des coups en espagne malres une TVA a 16 % mais bon surtout sur la pièces adaptable :thup: :thup: :thup:

he he encore moi :P et le tout ausoleil ( histoire de casser un peu plus le moral ) :yaho: :yaho: :yaho:

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Tu sais caillou, il fait super beau ici non plus, jme les gele aussi... :blink: :D

nick66

Message par nick66 »

allez les gars ne desesperé pas vous allez avoir bientôt les mêmes températures que nous dans le sud mais .............................................ca sera au mois d'aout .hi hi hi :yaho: :thup:

bon j'arrete :up:

Caillou2001

C'est même pas dit.

En 2007, été pourri. Que de la flotte.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

attention toute le monde.
Si le commentaire avez rien du toute avec le tarrif belge, il y a de risk le sujet va etre terminez.
:innocent:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »