Feux De Freins

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Feux De Freins

Message par Invité »

Bonjour,

BMW 525TDS (E34) de 1992 avec 340 000 km

Mes feux de frein ne s'allument plus. Ceci n'est pas arrivé d'un seul coup, pendant quelques temps ils marchaient de temps en temps et maintenant plus du tout.

J'ai vérifié les ampoules et les fusibles, tout est OK.

Je pense que cela peut venir du contacteur (au niveau de la pédale). Celui-ci est raccordé par une prise à 4 fils. Par contre impossible de démonter le contacteur.

Questions :
- Y a t'il une astuce pour démonter ce contacteur ?
- Y a t'il moyen de s'assurer que le problème vient bien du contacteur par un test électrique au niveau du connecteur. J'ai peur de tout cramer en faisant n'importe quoi :)

Merci d'avance

marccc75

Re: Feux De Freins

Message par marccc75 »

Salut. J'avais eu le même problème sur ma 530 e34. Si mes souvenirs sont bons, le contacteur est simplement fiché dans le support, il suffit de tirer dessus pour le sortir. Pour moi, c'était venu assez facilement, de même que la mise en place du nouveau contacteur. Voila, en espérant t'avoir aidé.

Steele

Message par Steele »

PatrickD a écrit :Y a t'il moyen de s'assurer que le problème vient bien du contacteur par un test électrique au niveau du connecteur. J'ai peur de tout cramer en faisant n'importe quoi :)

Merci d'avance
Salut !

Le contacteur de stop n'est qu'un interrupteur. Donc si on débranche les 2 cosses qui sont branchées dessus, et qu'on les met en contact, les feux stop doivent s'allumer si tout le reste est en bon état.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

le_gremlins

Message par le_gremlins »

petite astuce avant de demonté le contacteur: mettre une petite cale entre la pedale et celui ci.
en effet quand il est usé ca course augmente de 1 mm maxi.
si tu glisse une petite cale tu pourra le verifié.
de plus ca depanne le temps de recevoir la piece.
M3 3L.....

michka45

Message par michka45 »

Bjr
J'ais change le mien il y a peu.En fait c'est un systeme a clips,tu a cote point d'appuie,un bouton blanc avec une collerette rouge.Il faut que tu glisse un petit tournevis entre la collerette rouge et la partie metalique et que tu fasses levier vers l'avant.C'est plus facile a remonter que l'inverse.Pour la verification il te suffit de demonter le connecteur et de verifier a l'ohmmetre(a verifier,tu doit avoir un NO et un NF).Pour les fils tu en as 2 pour les stops et les 2 autres pour couper ton regulateur de vitesse si tu en as un.Le prix du contacteur 24 ou 28 euros chez BM

Daube

Message par Daube »

Comme je viens de l'ecrire dans un autre topic, pense aussi a verifier que les contacts des ampoules et supports d'ampoules dans les blocs de feux arrieres ne soient pas occides !
Sans maitrise, la puissance est tout.

Invité

Message par Invité »

Donc, le problème venait bien du contacteur (au niveau de la pédale).

Celui-ci est en effet clipsé, un clip de chaque coté mais dont l'accès est très difficile. J'ai donc forcé, c'est bien venu mais en cassant les clips, faut mieux être sur de son coup avant :) .

Le prix du contacteur est de 23.80 €

Merci de votre aide et de vos conseils.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »