bmw330DD a écrit :Bonsoir,
Je suis possesseur d'une 330d E46 de 2001 et en ce moment j'ai un gros soucis avec , j'ai mon collecteur d'admission d'air qui est feler tout le long de la jointure coter de la jauge a huile , ce qui provoque une grosse perte de puissance et grosse fumée noir.
J'ai donc trouver un collecteur d'occasion que j ai remonter et une fois remonter j ai toujours le meme souci , fissurer tout le long grosse prise d'air quand j accelere , on sent que ca fuit ,
ma question été est ce que le mec ma vendu un collecteur d'admission qui été deja HS ? cette meme personne me dit que c'est mon catalyseur qui serai boucher et qui ferai exploser mon collecteur ??

alors que j 'ai juste demarrer la voiture est accelerer un peu sur place voir si il fuiller aussi!!!!!!!!!!
j'ai téléphoner chez BMW , qui eux trouvent vraiment bizarre que meme si le catalyseur été bouché , qu'il puissent faire exploser le collecteur
si vous pourriez m'aider , car la je suis a cours de solution est se souci commence serieusement a me prendre la tête.
merci à vous
- Le problem avec le colector admission air qui feler toute le long de la joint coter de la jauge a huile est bien connu. C'est vraiment un problem de fatigue avec le chaleur, le froid et le pression.
- si le CAT est boucher, c'est dans le direction echappment. Ca veut dire que le gaz de echappment va etre sur pression. Dans bas regime, le vanne EGR etre ouvert et le gaz de echapment peut recirculez dans collector admission air avec aussi le l'air qui ete envoyer par le l'intercooler sur pression Turbo. Donc c'est possible de comprendre si c'est com ca.
- autrement, si le CAT est boucher, pourqoi il a pas pertube le joint avant avec le PRE-CAT ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=18&fg=10
- pourqoi le sonde pre-cat ne signale rien au niveau de quantity O² qui diminiuer dans gaz echapment?
- pourqoi le moteur ne arret pas par ce que avec le pression par le gaz du echapment, ca donne pression sur tet de piston, descende le vitesse piston, descende regime moteur, et eventualment arret le moteur.....mais tout ca en secondes.
- un CAT peut arrive boucher mais ca prendre le temps. Pendant c'et period il y a performance que degrade. Il y le senti fume gasoil peut etre dans voiture...il y a de sign. C'est pas un truc qui est ben hier et totalment boucher a'judhui.
Donc pour moi, je pense le piece vous avez achete avez un problem. Si vous demarre le moteur, ok, c'est pas stable avec le collectore admission casse, mais si vous regarde arrier, dans echapment, es ce que le gaz de echapment sortir la ou pas? Si le CAT est totalment boucher, normalment il n'y a rien que passe arrier!
A+