bjr a tous je voudrais mettre un filtre a air green sur ma 320 d 136 cv de 2001 je sais ce que vs aller me dire ça sert a rien ça n'apporte rien ok admettons moi c surtout pour gagner au niveau entretien car je lai payer 65 euros et il es nettoyable alors que celui origine coute 35 euros et apres fo el changer donc c plus par soucis d 'economie ma question es
es ce dangereux pour le debimetre de mettre ce genre de filtre?
es ce que ça apporte qd meme quelque chose nivo conso et couple?
merci de vos avis
Filtre A Air Green Sur 320 D
- FABIENLEM
Filtre A Air Green Sur 320 D
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
- Sam le Pirate
Re: Filtre A Air Green Sur 320 D
Salut,
Moi personnellement ce type de filtre a air me donne l'impression de filtrer moins bien qu'un filtre en papier standart... c'est juste mon impression...
Moi personnellement ce type de filtre a air me donne l'impression de filtrer moins bien qu'un filtre en papier standart... c'est juste mon impression...
- Caillou2001
plus par soucis d 'economie

Et quand tu auras encore niqué ton débimètre + ton turbo et peut être le reste du moteur, ou sera l'économie ?
Si t'as pas 35 € a investir tout les 20.000 kms dans ta voiture... no comment...
Je pense qu'il y a assez d'organes qui sont "cassants" sur nos moteurs (nous avons le même) que pour prendre encore un risque supplémentaire.
Je pense que ces filtres "green" doivent être nettoyé avec un produit gras. N'oublie pas que ça passe effectivement dans ton débimètre qui chauffe à environ 100°. A cette température, ce gras va "cuire" sur le film chaud et bye bye le débimètre...
- FABIENLEM
sur le filtre origine il n y a pas de produit gras je ne suis pas obliger d 'en mettre sur le green je peut le nettoyer mais ne pas mettre d huile dessu puisqu elle ne sert juste a retenir encore plus les saletes un filtre green ne va qd meme pas produire toutes les catastrophes que tu dis il laisse mieux passer l'air voila tout
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
- Caillou2001
Ok, d'accord avec toi.
Ou tu mets du produit sur le filtre et ça filtre bien la crasse mais tu as des goutellettes de graisses qui se déposent sur ton débimètre.
Ou alors, tu ne mets pas d'huile et comme tu le dis toi même, ça retient moins bien les saletés.
Donc, ce sont 2 mauvaises alternatives qui te causeront des soucis un jour ou l'autre.
Ou tu mets du produit sur le filtre et ça filtre bien la crasse mais tu as des goutellettes de graisses qui se déposent sur ton débimètre.
Ou alors, tu ne mets pas d'huile et comme tu le dis toi même, ça retient moins bien les saletés.
Donc, ce sont 2 mauvaises alternatives qui te causeront des soucis un jour ou l'autre.
- buzzz57
Et puisque tu as ton idée déjà en tête pourquoi vient tu demander conseil?
Ce que tu dis caillou n'est que vrai...
Ce que tu dis caillou n'est que vrai...
330 Cd Titansilber + 205 GTi 1600 Rouge Vallelunga
-
Bonsoir,
En plus apparement les green avalent toute la chaleur du moteur, pas d'air frais qui arrive. Moi perso je te le deconseille aussi et je suis de l'avis de caillou. Franchement c'est de la m..de ces filtres surtout sur un diesel comme le 320D. Comme dis caillou 35 euros tout les 20 000km c'est chiant pour tout le monde mais on le sait l'entretien est obligatoire pour que la voiture dure dans le temps.
En plus apparement les green avalent toute la chaleur du moteur, pas d'air frais qui arrive. Moi perso je te le deconseille aussi et je suis de l'avis de caillou. Franchement c'est de la m..de ces filtres surtout sur un diesel comme le 320D. Comme dis caillou 35 euros tout les 20 000km c'est chiant pour tout le monde mais on le sait l'entretien est obligatoire pour que la voiture dure dans le temps.
- david51
salut tous
suis hors jeux car j ai une 330D mais j ai essayer deux marque GREEN et KN
c est vrai que le green c est de ma m... mal fait mauvais filtrage
a conparer avec le KN plus cher mais 10 fois mieu
par contre moi aussi j ai peter mon debimetre mais avec le filtre papier !!!!!!!!!
comme quoi
a+
david51
suis hors jeux car j ai une 330D mais j ai essayer deux marque GREEN et KN
c est vrai que le green c est de ma m... mal fait mauvais filtrage
a conparer avec le KN plus cher mais 10 fois mieu

par contre moi aussi j ai peter mon debimetre mais avec le filtre papier !!!!!!!!!

comme quoi
a+
david51
- Sam le Pirate
Hé bé!!!
Je pensais que j'allais etre le seul a avoir une opinion négative au sujet de ce type de filtre...
Pour l'air frais je dis
c'est vrai que l'admission d'origine prend vraiment l'air a l'exterieur!! +1
Le filtre a air est un element important, personnellement je le change a chaque vidange, je sais que c'est superflu mais bon... C'est quelque chose a ne pas negliger et je pense que c'est pas la meilleur chose a faire que d'acheter un filtre green...
Ce type de filtre exige un nettoyage a l'aide d'un produit, meme si tu passe ton filtre a la souflette après, il restera tourjour un peu de produit qui finira comme l'a dit Caillou sur le fil chaud de ton debimetre...
Ne prend pas de risque inutile...
Je pensais que j'allais etre le seul a avoir une opinion négative au sujet de ce type de filtre...
Pour l'air frais je dis

Le filtre a air est un element important, personnellement je le change a chaque vidange, je sais que c'est superflu mais bon... C'est quelque chose a ne pas negliger et je pense que c'est pas la meilleur chose a faire que d'acheter un filtre green...
Ce type de filtre exige un nettoyage a l'aide d'un produit, meme si tu passe ton filtre a la souflette après, il restera tourjour un peu de produit qui finira comme l'a dit Caillou sur le fil chaud de ton debimetre...
Ne prend pas de risque inutile...

- Caillou2001
Un débimètre claque toujours un jour ou l'autre.par contre moi aussi j ai peter mon debimetre mais avec le filtre papier !!!!!!!!!
comme quoi
Mais le mauvais filtrage et le gras ne feront que réduire encore sa durée de vie.