Pommeau Lumineux E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
hotkrone

Pommeau Lumineux E46

Message par hotkrone »

Salut a tous, voila je voudrais mettre un pommeau lumineux ///M sur mon 330d mais j'aimerais savoir comment sa ce monte si c'est dur de faire passer les file et d'ailleur ou se branche les file! Merci de vos reponses!!

nick66

Re: Pommeau Lumineux E46

Message par nick66 »

Salut ,

Hé bien pour le branchement moi a ta place je mettrai: une masse evidemment :top:
et le + je le prendrai sur éclairage veilleuses :thup:
de cette manière quan tu allume tes veilleuses, et bien il s'allumera. Il n'est pas necessaire qu'il soit allumé le jour je pense ?
quand au montage je ne sais pas si c'est comme l'origine monté en force sur le levier metallique !
Et poule je pense en passant par le soufflet de levier de vitesses.

voilà j'espère que ca t'aideras ^_^

A+ Nick

nick66

Message par nick66 »

nick66 a écrit :Salut ,

Hé bien pour le branchement moi a ta place je mettrai: une masse evidemment :top:
et le + je le prendrai sur éclairage veilleuses :thup:
de cette manière quan tu allume tes veilleuses, et bien il s'allumera. Il n'est pas necessaire qu'il soit allumé le jour je pense ?
quand au montage je ne sais pas si c'est comme l'origine monté en force sur le levier metallique !
Et pour le fil je pense en passant par le soufflet de levier de vitesses.

voilà j'espère que ca t'aideras ^_^

A+ Nick

hotkrone

Message par hotkrone »

Non il na pa besoin d'etre allumé le jour mais en faite c'est la partie electrique que je sais pas ou je vais racorder! quelqu'un en a une idée? En tout cas merci nick!

nick66

Message par nick66 »

ben écoute comme c'est surement des diodes donc très faible consomation de courant tu peux te repiquer par exemple sur l'éclairage de l'allume cigare ou si tu connait un peu plus, tu recherche un plus ( + ) ou positif si tu préfère sur une des broche du coté chauffeur sous le volant avec un multimètre ou encore a la boite a fusibles :top:

j'ais été assez clair ?

bon a +

Ha au fait j'ai oublié pour le ( - ) ou négatif si tu préfère tu le met sur la masse du véhicule ou sur le fil négatif de l'allume cigare si tu opte pour cette solution .

allez bye,

Embleed

Message par Embleed »

Salut !

Comme la dit nick66 il te faut premierement un plus et un moins, le plus cherche le du coté d'une autre ampoule ou autre qui s'allume quand tu met les veilleuses, pour le moins prend toi sur le chassis du vehicule normalment tu doit pouvoir le faire assez facilement il y a plien de masse qui traine sur le vehicule !

++

flateric

Message par flateric »

Salut,
J'ai aussi le pommeau lumineux.
Quand je l'avais installé sur ma E-36, je l'aivais relié à l'éclairage de l'allume-cigare.
Sauf que quand j'ai changé de voiture, la E-46 n'avait pas d'alluime cigarre puisque non fumeur.
Alors j'ai du chercher un peu...
J'ai finalement opté pour prendre le jus sur l'interrupteur de lève-vitre.
Je l'ai démonté pour savoir quel fil servait pour l'alimentation des diodes de l'interrupteur et je me suis ponté sur ces fils.
Voilà. C'est pas plus compliqué que ça et ça marche très bien.
Maintenant, faut pas me demander quels fils, je ne sais plus, ça commence à dater.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »