alcyon989 a écrit :Salut tous,
Je viens mettre un peu mon grain de sable.....mon expérience.
Je possède ma 318IS depuis 10.000 km a peu près.
J'ai choisi ce modèle pour sa consommation raisonnable et à prioris pour la solidité de la mécanique, les plus gros soucis sont des problèmes de joint de culasse, c'est tout de même un moteur fragile.
Le mien a 205.000km maintenant et fonctionne très très bien, malgrès quelques soucis compte tenu de son age et de son kilométrage, dont la chaine de distrib qui ciquète un peu, il faut surement que je change un patin.....c'est prévu de faire une grosse révision bientôt.
C'est un moteur attachant, même si les performances sont pas excellentes (environ 10s de 0 à 100 contre 8s pour un 325i

) mais par contre une bonne vitesse de pointe, 215 à 218 km/h (235 km/h pour un 325i) d'après ce que j'ai vu.
En ce qui concerne le couple, environ 175 Nm, ce n'est pas ridicule et je trouve que la reprise est plutôt correcte ce qui n'oblige pas forcément de trop jouer avec la boite, le moteur est équipé d'un vanos tout de même, ce qui permet justement d'avoir un bon couple a bas régime.
De plus les prix sont plus abordables que les 6L car beaucoup ne veulent rien savoir d'une BMW 4cyl....mais je comprend, y'a qu'à voir le nom du site sur lequel on parle en ce moment... !!
Je préfèrerais rouler en 325i pour la sonorité et le couple (250 Nm), mais les prix n'étaient pas les mêmes, et je ne suis déjà pas très raisonnable avec mon 318IS.....alors bon, je ne regrette pas, et pour ce qui est de la sonorité, avec un échappement un peu libre, cadégage un bruit métallique avec un petit grondement sourd qui n'est pas désagréable du tout.
Voilà, donc tout dépend des moyens et des envies et des besoins de chacuns....moi j'adore ma voiture !
Bye bye a tous, amusez vous bien !!