pascal62 a écrit :SAlut
J'ai attendu au moins 5 minutes après que ça commence à bouillir.
Mais, c'est pas grave, puisque je l'ai monté et qu'il fonctionne.
Le plus embétant c'est ma vis cassée.
A+
Salut Pascal62 ,
D'abord sache que je compati, c'est ma hantise les boulons qui cassent, (misère).
Mais Gaara a mon avis est sur la bonne piste.
Si, une fois démonté, il reste un petit bout qui dépasse, tu peux essayé avec du bon dégripant et une très bonne paire de pinces etau .
Aussi non, ce que tu peux faire c'est démonter ton calorstat et un peu ce qui te gène autour, assure toi, que le bout du boulon qui est resté soit bien plat,(c'est plus pratique pour la suite), pour celà tu peut utiliser, limes, petite disqueuse, lame de scie a métaux. Pointer le boulon cassé en son milieu percé celui-ci (si pas de place, comme Gaara l'a dit, utilise une perceuse a renvoi d'angle) une fois percé a un diametre inférieur au boulon, remonte le tout, fait chauffer ton véhicule comme il se doit, a partir de là redémonte pendant que c'est chaud, (fait gaffe pense à faire chutter la pression avant de te jeter sur le calorstat, et même après la chute de la pression, attention LDR très chaud et les pièces en métal également)en esperant que de l'avoir chauffée dilatte les métaux, avec un peu de chance!Ensuite tu prend un tourne a gauche, de bonne qualité, et tu essai tout doucement de l'extraire.
Deuxième solution si ceci ne marche pas, tu perce, mais toujours en plein centre, et droit le boulon en montant les forets de 0.5 millimètre en 0.5 millmètre en t'arrêtant a 1 millimètre avant le diametre de ton boulon d'origine, et ensuite, te retaraude au diamètre et au pas d'origine.
Voilà, moi pour ma par celà m'a déjà sauvé plusieurs fois sur d'autre marques de véhicules.
Je te souhaite bonne chance et vas-y tranquille.
Tiens nous au courant,
A bientôt ,
Nick.