Probleme 525 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bambycruz

Probleme 525 Tds

Message par bambycruz »

salut a tous,

ayant posté ce message dans une autre partie du forum et que bruno1380 m a proposé de le posté ici j aimerai avoir des avis sur ce probleme

Comme le titre du sujet l indique j ai un probleme avec ma voiture

Hier, en roulant le voyant de l antipatinage ainsi que celui de l abs se sont allumés tous les deux

l antipatinage ainsi que l abs ne fonctionne plus

Quelqu un aurai t il une idée du probleme ???

par avance merci

Zden

Re: Probleme 525 Tds

Message par Zden »

Bonjour,
Cela peut venir d'un problème sur un des 4 capteurs de vitesse de rotation des roues.
Je crois qu'il informent à la fois l'ABS et l'antipatinage. En cas de défaut ces fonctions sont désactivées.
Si c'est le cas: soit capteur HS ou simplement encrassé. Ou sur son faisceau fils coupé ou connecteur oxydé.
A+

bambycruz

Message par bambycruz »

merci pour cette reponse

j ai nettoyer le capteur arriere droit ca a enlevé les voyants

tout etait rentré dans l ordre l abs remarchait l antipatinage aussidonc je suis aller faire un tour j etais content pas de voyant qui se rallumés et ce soir en reprennant la voiture les voyant se sont rallumés

donc est-ce que ce capteur est defectueux? ou ce probleme vient d ailleurs ??

par avance merci

pins

Message par pins »

bonsoir,
effectivement l'abs et l'asc se servent des capteurs abs pour fonctionner correctement.si le fait de nettoyer ce capteur a ete les voyants il ya de grandes chances que cela vienne de la.Mais je pense qu'il serait bon de voir en le titillant un peu s'il allume de nouveau les voyants au tableau de bord .je vais voir si je trouve quelque chose la dessus et je vous tiens au courant.

bambycruz

Message par bambycruz »

pins a écrit :bonsoir,
effectivement l'abs et l'asc se servent des capteurs abs pour fonctionner correctement.si le fait de nettoyer ce capteur a ete les voyants il ya de grandes chances que cela vienne de la.Mais je pense qu'il serait bon de voir en le titillant un peu s'il allume de nouveau les voyants au tableau de bord .je vais voir si je trouve quelque chose la dessus et je vous tiens au courant.

merci de l interet que vous portez a mon probleme

bambycruz

Message par bambycruz »

pas d autres avis?????

daly_E34

Message par daly_E34 »

bonjour
j'ai eu le meme probleme sur une E39.
regarde si tes plaquettes sont bonnes ou sinon change les capteurs ( moins de 50 euro les 4) moi c'est ce que j'ai fait et plus de probleme, l'antipatinage remarche (asc et abs) .
salutation, en esperant que ton probleme soit résolu.

crazymac

Message par crazymac »

Si le fais de le nettoyer à chanegr qqch temporairement, regardes bien s'il ne peut pas y avoir un faux contact sur le fil.
Les nettoyer ne sert pas à grand chose, ce sont des capteurs magnétiques ;) Donc à part s'il y a 3T de limaille dessus, ça ne doit pas influer.

liam

Message par liam »

Salut,

Pour info ces capteurs a effet hall peuvent être mesuré à l'hommétre, une façon de savoir si il sont bon ou HS.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »