Montage Camera De Recul Sur E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
lbnico

Montage Camera De Recul Sur E39

Message par lbnico »

salut a tous,

j'aimerai monter une camera de recul sur une e39 phase2 avec gps/tv.
j'ai vu des camera sur ebay comme celle ci par ex : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...=tab%3DWatching

en fait je voudrai savoir si on peut la branché sur la sortie camera du tuner tv ou la sortie av a la rigueur mais surtout il faudrai que ca comute sur l'ecran 16/9 direct des que je passe la marche arriere parce que faire la manip manuellement c assez galere qd on doit faire un creneau rapidement.

sinon ya bien le kit camera de recul bmw mais la pas le meme budget!!! :wacko:

merci
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

erf

Re: Montage Camera De Recul Sur E39

Message par erf »

Il ya forcément le moyen d'injecter le signal vidéo vers l'écran l'entrée auxiliaire (av), vers le tuner faut oublier aucune chance, la caméra ne fonctionne pas sur une fréquence hertzienne, maintenant la commutation avec un écran bmw aucune idée, avec un écran tft de seconde monte sans aucun soucis, ça commute.

Attention, l'angle à 85° c'est trop restreint, il faudrait plutôt chercher une caméra avec une valeur d'angle beaucoup plus important (150° et +) afin d'avoir un champ de vision réllement exploitable.
Image

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
C'est tout à fait possible.
Regarde ICI
La suite est ICI
Et la 3ème partie est ICI
Si cela peut t'aider :top:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

kouk

Message par kouk »

Salut

le schemas de correspondance des fils qui vont sur le Tuner TV

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Oui c'est possible et assez simplement par contre pour la permutation automatique il faudra passer par un relai qui lui est un peu plus dur/chiant à mettre en oeuvre.
D'ailleur, je viens d'installer cette camera aujourd'hui même, la qualité vidéo est médiocre la nuit en mode IR mais on voit assez les voitures dérrières donc c'est suffisant ;)

lbnico

Message par lbnico »

merci pour les infos, ce qui m'ennuie c que je sais vraiment pas si ca va commuter au passage de la marche arriere parce que percer le coffre pour un truc qui sert pas efficacement c pas top!!!
si quelqu'un a deja fait le montage avec ce type de camera, si il peut m'envoyer la photos du trouc que cela fait ca serai super cool!!!!
en plus sur le lien que tu m'as filer nik_free , le gars a fabriquer une plaque pour inserer la camera mais moi j'ai la commande electrique d'ouverture du coffre qui est a cet endroit.....
e30 316i worldline 1991
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

kawaH2

Message par kawaH2 »

merci pour les infos, ce qui m'ennuie c que je sais vraiment pas si ca va commuter au passage de la marche arriere parce que percer le coffre pour un truc qui sert pas efficacement c pas top!!!
tres simple, un petit relais branché sur une ampoule de feux de recul, et qui met la borne 17 du connecteur bleu à la masse, un autre contact qui met la caméra sous tension, qui elle envoie le signal video sur les bornes 13 et 14 du connecteur blanc.
attention toutefois, c'est une entrée NTSC, la plupart des cams sont en PAL. par contre l'entrée AUX est en PAL, mais c'est impossible de faire une commutation automatique

lbnico

Message par lbnico »

merci kawa pour la reponse super rapide
je vais voir si je peux me procurer une cam ntsc, et je vais voir pour l'install comment je peux faire pour faire un truc propre

juste pour info, tu as deja conduit cette fameuse h2????
e30 316i worldline 1991
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000

kawaH2

Message par kawaH2 »

juste pour info, tu as deja conduit cette fameuse h2????
bien sur, elle est d'ailleurs encore dans ma cave (je l'ai depuis mes 18ans, ce qui ne me rajeunit pas)
toujours assurée, même si ça fait 3 ans au moins que j'ai pas mis une roue dehors :crying: =

lbnico

Message par lbnico »

je suis completement amoureux des becanes deux temps bourrée de caracteres....ayant essayé quelques 350 rdlc et 500 rdlc (ca me rajeunit), j'en garde des souvenirs pouwaaa!!alors un 750h2 amen! en tout a garder imperativement...
e30 316i worldline 1991
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »