bonjour à tous
J'ai déjà posté ce sujet dans discussion générales mais n'ayant pas de réponses je suis venu ici dans l'espoir!!
je possède un 323Ci E46 de fin juillet 1999 ce véhicule est équipé des phares xénon mais n'a pas les laves phare j'ai passé plusieurs CT et il n'y a jamais eu de problème thumbup.gif
je voudrai installer ces laves phare car en regardant de plus prés je me suis rendu compte que derrière le cache situé entre les phare, le tuyau d'arrivée d'eau est en place il arrive sur une platine avec 2 gicleurs borgnes et en plus sur le réservoir de lave glace j'ai 2 pompes
quelqu'un a-t-il déjà fait ce montage?
Ou un propriétaire d'une voiture similaire équipée des laves phare peut-il me renseigner sur le montage de la platine et sa fixation si possible avec des photos, smiley_466.gif
pour ce qui est de trouver la platine je pense qu'il vaut mieux aller directement chez BM s'agissant uniquement de la platine le montage et le cablage étant réalisé le coût de ces pièces ne doit pas être excessif
merci pour vos réponses
Montage Lave Pahare Sur E46 323 Ci
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Montage Lave Pahare Sur E46 323 Ci
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Montage Lave Pahare Sur E46 323 Ci

bonjour à tous
je vois que je n'ai aucune réponse
personne n'a essayé de monter des lave phare
j'ai parcouru le forum et particulièrement celui des E46 beaucoup de voitures semblent équipées en Xénon mais je n'en vois pas avec des lave phare
quelqu'un sait -il comment cela fonctionne ?
est-ce uniquement lors de l'allumage des phares?
ce dispositif est-il apparent ou escamotable?
si vous avez des informations merci!

E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Montage Lave Pahare Sur E46 323 Ci
bonjour
ça y est j'ai résolu mon problème 


E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- Geksy
- Messages : 1387
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
- Localisation : Lannion (22)
Re: Montage Lave Pahare Sur E46 323 Ci
Salut,
J'attendai une réponse aussi pour ta question
Tu pourrais partager la solution stp
J'attendai une réponse aussi pour ta question

Tu pourrais partager la solution stp

330d touring e46 Oxfordgrün
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Montage Lave Pahare Sur E46 323 Ci
Salut
En fait c'est tout simple normalement tout véhicule équipé xénon doit avoir les laves-phare
Sur la mienne il n'y avait que les caches en plus l'ayant acheté en Allemagne le vendeur m'avait bien informé de l'équipement xénon mais avait précisé qu'elle n'était pas équipée des laves-phare
Au hasard de mes voyages j'avais vu que certaines BM qui étaient équipées xénon avaient sur leur pares- chocs des gicleurs apparents
J'étais donc persuadé qu'il me fallait en monter sur la mienne d'où ma question . Puis en cherchant sur ma voiture, j'ai par curiosité soulevé le cache situé sous les phares et là surprise je constate que derrière il y a un tuyau qui arrive sur un ensemble en Y avec 2 embouts ressemblant à 2 gicleurs. J'ai débranché le tuyau et de l'eau s'est mise à couler. J'ai donc pensé que la platine était une platine borgne et que la voiture était pré équipée. Puis cherchant à comprendre j'ai examiné de plus près ces gicleurs ils étaient fonctionnels. j'avais plus qu'a trouver le fonctionnement car jusqu'à présent j'avais jamais rien vu fonctionner (8 ans tu parles d'un bléro
) J'ai cherché dans le manuel celui-ci précisait que les laves-phare fonctionnaient, tous les 5 déclenchements du lave-glace bien sûr avec les phares allumés. je fait donc le test en mettant madame au volant et là nada le lave-glace fonctionne mais pas le lave-phare
Bon retour à la case départ .
J'ai 2 pompes sur le réservoir, l'eau arrive, doit avoir un problème d'alimentation, je démonte la pompe la plus proche celle où l'on voit un tuyau qui par directement vers les phares en la démontant je constate que la cache s'enlève très facilement trop facilement bref je teste la pompe elle fonctionne je remonte et là lorsque j'enfiche les cosses du cablage celles-ci s'enclispent plus loin
J'ai compris en fait tout y est mais la pompe était mal connectée pourtant la voiture est révisée par BM ils n'ont rien vu eux non plus
je refait un test et là en effet phares allumés tous les 5 déclenchements du lave-glace les gicleurs sortent de dessous les phares sous la poussée de l'eau et arrosent copieusement les phares CQFD
En fait c'est tout simple normalement tout véhicule équipé xénon doit avoir les laves-phare
Sur la mienne il n'y avait que les caches en plus l'ayant acheté en Allemagne le vendeur m'avait bien informé de l'équipement xénon mais avait précisé qu'elle n'était pas équipée des laves-phare
Au hasard de mes voyages j'avais vu que certaines BM qui étaient équipées xénon avaient sur leur pares- chocs des gicleurs apparents
J'étais donc persuadé qu'il me fallait en monter sur la mienne d'où ma question . Puis en cherchant sur ma voiture, j'ai par curiosité soulevé le cache situé sous les phares et là surprise je constate que derrière il y a un tuyau qui arrive sur un ensemble en Y avec 2 embouts ressemblant à 2 gicleurs. J'ai débranché le tuyau et de l'eau s'est mise à couler. J'ai donc pensé que la platine était une platine borgne et que la voiture était pré équipée. Puis cherchant à comprendre j'ai examiné de plus près ces gicleurs ils étaient fonctionnels. j'avais plus qu'a trouver le fonctionnement car jusqu'à présent j'avais jamais rien vu fonctionner (8 ans tu parles d'un bléro


Bon retour à la case départ .
J'ai 2 pompes sur le réservoir, l'eau arrive, doit avoir un problème d'alimentation, je démonte la pompe la plus proche celle où l'on voit un tuyau qui par directement vers les phares en la démontant je constate que la cache s'enlève très facilement trop facilement bref je teste la pompe elle fonctionne je remonte et là lorsque j'enfiche les cosses du cablage celles-ci s'enclispent plus loin
J'ai compris en fait tout y est mais la pompe était mal connectée pourtant la voiture est révisée par BM ils n'ont rien vu eux non plus

je refait un test et là en effet phares allumés tous les 5 déclenchements du lave-glace les gicleurs sortent de dessous les phares sous la poussée de l'eau et arrosent copieusement les phares CQFD

J'ai oublié de dire pour ceux qui voudraient équiper leur voiture: BMW vent un KIT de montage pour 180€ environjacky34 a écrit :Salut
En fait c'est tout simple normalement tout véhicule équipé xénon doit avoir les laves-phare
Sur la mienne il n'y avait que les caches en plus l'ayant acheté en Allemagne le vendeur m'avait bien informé de l'équipement xénon mais avait précisé qu'elle n'était pas équipée des laves-phare
Au hasard de mes voyages j'avais vu que certaines BM qui étaient équipées xénon avaient sur leur pares- chocs des gicleurs apparents
J'étais donc persuadé qu'il me fallait en monter sur la mienne d'où ma question . Puis en cherchant sur ma voiture, j'ai par curiosité soulevé le cache situé sous les phares et là surprise je constate que derrière il y a un tuyau qui arrive sur un ensemble en Y avec 2 embouts ressemblant à 2 gicleurs. J'ai débranché le tuyau et de l'eau s'est mise à couler. J'ai donc pensé que la platine était une platine borgne et que la voiture était pré équipée. Puis cherchant à comprendre j'ai examiné de plus près ces gicleurs ils étaient fonctionnels. j'avais plus qu'a trouver le fonctionnement car jusqu'à présent j'avais jamais rien vu fonctionner (8 ans tu parles d'un bléro) J'ai cherché dans le manuel celui-ci précisait que les laves-phare fonctionnaient, tous les 5 déclenchements du lave-glace bien sûr avec les phares allumés. je fait donc le test en mettant madame au volant et là nada le lave-glace fonctionne mais pas le lave-phare
![]()
Bon retour à la case départ .
J'ai 2 pompes sur le réservoir, l'eau arrive, doit avoir un problème d'alimentation, je démonte la pompe la plus proche celle où l'on voit un tuyau qui par directement vers les phares en la démontant je constate que la cache s'enlève très facilement trop facilement bref je teste la pompe elle fonctionne je remonte et là lorsque j'enfiche les cosses du cablage celles-ci s'enclispent plus loin
J'ai compris en fait tout y est mais la pompe était mal connectée pourtant la voiture est révisée par BM ils n'ont rien vu eux non plus![]()
je refait un test et là en effet phares allumés tous les 5 déclenchements du lave-glace les gicleurs sortent de dessous les phares sous la poussée de l'eau et arrosent copieusement les phares CQFD
jacky34 a écrit :Salut
En fait c'est tout simple normalement tout véhicule équipé xénon doit avoir les laves-phare
Sur la mienne il n'y avait que les caches en plus l'ayant acheté en Allemagne le vendeur m'avait bien informé de l'équipement xénon mais avait précisé qu'elle n'était pas équipée des laves-phare
Au hasard de mes voyages j'avais vu que certaines BM qui étaient équipées xénon avaient sur leur pares- chocs des gicleurs apparents
J'étais donc persuadé qu'il me fallait en monter sur la mienne d'où ma question . Puis en cherchant sur ma voiture, j'ai par curiosité soulevé le cache situé sous les phares et là surprise je constate que derrière il y a un tuyau qui arrive sur un ensemble en Y avec 2 embouts ressemblant à 2 gicleurs. J'ai débranché le tuyau et de l'eau s'est mise à couler. J'ai donc pensé que la platine était une platine borgne et que la voiture était pré équipée. Puis cherchant à comprendre j'ai examiné de plus près ces gicleurs ils étaient fonctionnels. j'avais plus qu'a trouver le fonctionnement car jusqu'à présent j'avais jamais rien vu fonctionner (8 ans tu parles d'un bléro) J'ai cherché dans le manuel celui-ci précisait que les laves-phare fonctionnaient, tous les 5 déclenchements du lave-glace bien sûr avec les phares allumés. je fait donc le test en mettant madame au volant et là nada le lave-glace fonctionne mais pas le lave-phare
![]()
Bon retour à la case départ .
J'ai 2 pompes sur le réservoir, l'eau arrive, doit avoir un problème d'alimentation, je démonte la pompe la plus proche celle où l'on voit un tuyau qui par directement vers les phares en la démontant je constate que la cache s'enlève très facilement trop facilement bref je teste la pompe elle fonctionne je remonte et là lorsque j'enfiche les cosses du cablage celles-ci s'enclispent plus loin
J'ai compris en fait tout y est mais la pompe était mal connectée pourtant la voiture est révisée par BM ils n'ont rien vu eux non plus![]()
je refait un test et là en effet phares allumés tous les 5 déclenchements du lave-glace les gicleurs sortent de dessous les phares sous la poussée de l'eau et arrosent copieusement les phares CQFD![]()
J'ai oublié de dire pour ceux qui voudraient équiper leur voiture: BMW vends un KIT de montage pour 180€ environ
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- Geksy
- Messages : 1387
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
- Localisation : Lannion (22)
Re: Montage Lave Pahare Sur E46 323 Ci
Ok merci pour l'info
Donc en faite, tu avais tout l'équipement, sauf qu'il ne fonctionnait pas. En tout cas merci pour l'info sur le kit à 180€

Donc en faite, tu avais tout l'équipement, sauf qu'il ne fonctionnait pas. En tout cas merci pour l'info sur le kit à 180€

330d touring e46 Oxfordgrün
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Montage Lave Pahare Sur E46 323 Ci
Eh oui!! de rien avec plaisir si ça peut éviter des heures de rechercheGeksy a écrit :Ok merci pour l'info![]()
Donc en faite, tu avais tout l'équipement, sauf qu'il ne fonctionnait pas. En tout cas merci pour l'info sur le kit à 180€
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités