Problème Boite Steptronic (e46)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Simily

Problème Boite Steptronic (e46)

Message par Simily »

Salut tout le monde

J'ai un petit soucis avec ma boite de vitesse (auto) steptronic sur 328Ci E46 année 2000

ce matin je prends la voiture (en mode D) et 500 mètres plus loin y a une vitesse qui saute (moteur qui tourne dans le vide) alors je passe en mode sequentiel et là elles passent toutes sauf la 3ème vitesse qui ne veut pas prendre.

du coup je rentre chez moi (en evitant de passer la 3ème) et en cour de retour j'ai un "voyant" qui s'allume juste a l'endroit ou normalement sont affiché les vitesses ou le mode de la boite (au niveau du tableau de bord) ça représente un engrenage avec un M au milieu (de mémoire c'était un M j'ai un doute).

j'arrive chez moi, je coupe le contact et je redémarre et puis rien, tout remarche nikel

-c'est déja arrivé a quelqu'un ?
-une idée sur le problème ?
-ou juste un bug de la boite ? :blink:

[bon je vais de ce pas prendre RdV pour une vidange de boite]
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

sifeddine

Re: Problème Boite Steptronic (e46)

Message par sifeddine »

Salut un sujet épinglé bien détaillé qui traite du sujet,tu peux exposer ton expérience a cet endroit:

Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !, Boite auto E46, E39, E38...

A+ :top:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
combien de Km pour ta voiture ?
Commence par faire une vidange de boite.
a+
ImageImageToulouse(31)

Simily

Message par Simily »

Salut du jour

104000kms et je vais chez BMW semaine prochaine pour la passer au DSI et commander dans la foulé le kit de vidange de boite.

mais je veux quand même la passer à la valise parce que la vidange ok j'avais prévu de la faire c'est le moment (ne serait-ce que dans un but préventif) mais ce voyant (roue cranté) qui s'allume pour mois c'est plus un problème électronique (c'est la mise en sécurité de la boite je crois ?!).
La boite n'a jamais patinée, le passage de vitesse étant franc et sans accoup, bref à mon avis y a un autre soucis que juste la vidange

Sinon j'ai une autre question et je sais qu'il y a déja un post la dessus mais tout le monde dit tout et n'importe quoi a focre je m'embrouille, ma boite je peux savoir si c'est une ZF où GM sans aller sous la bagnole, juste d'après le modèle de ma voiture ?

juste que je prène la bonne huile :wacko:

merci a vous
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

sifeddine

Message par sifeddine »

Simily a écrit :Sinon j'ai une autre question et je sais qu'il y a déja un post la dessus mais tout le monde dit tout et n'importe quoi a focre je m'embrouille, ma boite je peux savoir si c'est une ZF où GM sans aller sous la bagnole, juste d'après le modèle de ma voiture ?

juste que je prène la bonne huile :wacko:

merci a vous
Ce post a justement été fait dans le but de réunir des infos très précises mais surtout permettre a des membres comme toi en difficultés de s'exprimer,il mérite donc d'être parcouru ne serait-ce que pour le temps passé a l'instruire...
Si tu es pressé va chez BMW c'est ce qu'il y a de mieux a faire. :top:

Simily

Message par Simily »

Merci mais ne t'inquiète pas je connais le post en long en large et en travers a force de le lire :P

j'y mettrais ma contribution dès que j'aurais fait la vidange, je ne pense pas que ce soit le moment de le pourir avec mes questions.

Dès que je serais passé à la DIS et que j'aurais fait ma vidange, j'irais y laisser ma trace avec les elements concrets pour que ça puisse servir a un autre :top:
HONDA CBR 600F 01' ici

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »