Enlever Un Moyeu ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
demauniak

Enlever Un Moyeu ?

Message par demauniak »

lut la troupe ,

j ai acheté un arrache moyeu chez norauto pour sortir mon moyeu et remplacer mon roulement arriere sur ma 325 tds , pas de bol , j ai peté l arrache , j y retourne m en rende un neuf , lui ajoute quelques rondelles pour le solidifié une fois serré , rebelotte il casse ...

j ai tenté d en faire un moi meme avec une plaque de 10 mm d epaisseur fixé par 3 goujon de roue au moyeu et avec une tige filetée diametre 16 pour appuyer sur l arbre , le filetage que j ai fait dans la plaque pour passer la tige filetée diametre 16 a degagée par 2 fois ...

je sais plus trop comment faire la ...

une idée ?

merci

R1devil

Re: Enlever Un Moyeu ?

Message par R1devil »

cela m'est deja arrive et j'ai du passer par un mecano pro.... j'ai paye 50 euros

8- )
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

SAlut

Bin dit donc, c'etait pas du bon matos chez nortoto, t'as eu un sac en palstique au moins la deuxième fois ? :lol:

Le mieux c'est de trouver un petit garagiste avec du bon matos, en plus avec du matos de m.... tu risques encore de faire du dégat.

A+

LEXUS88

Message par LEXUS88 »

Tu na vraiment pas de chance avec norauto :lol: tu vois je les dit dans ton autre post le materiel laisse a

dessiré.Pour ton soucis éssaye de trouvez un garage sympa qui pourrait te pretez un arrache correct

en regle general tous les garages sont équipé FACOM :top:
E36 325 TD (tuning) / E34 525I TOURING (cameleon) E34 535I en resto
ImageImage

demauniak

Message par demauniak »

re ,

j ai failli demander le sac plastique pour lui faire avaler, mais j etait en voiture la 2eme fois ( merci frangin ) !

je vais essayer de voir mon voisin demain , je lui parle pas trop , mais il est mecano chez merco ... donc devrait avoir ce qu il faut ...

si il n est pas dispo , je finirais par aller voir un garage , mais faudra qu il se deplace pour au minimum m enlever ce ***** de moyeu

merci

@++

LEXUS88

Message par LEXUS88 »

demauniak a écrit :re ,
j ai failli demander le sac plastique pour lui faire avaler, mais j etait en voiture la 2eme fois ( merci frangin ) !
je vais essayer de voir mon voisin demain , je lui parle pas trop , mais il est mecano chez merco ... donc devrait avoir ce qu il faut ...

si il n est pas dispo , je finirais par aller voir un garage , mais faudra qu il se deplace pour au minimum m enlever ce ***** de moyeu

merci

@++
Je pense que tu t en sortira mieux avec du materiel adéquate :top:
:lol: :lol: :lol: pour le sac plastique
E36 325 TD (tuning) / E34 525I TOURING (cameleon) E34 535I en resto
ImageImage

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut.

Le moyeu AR se sort avec un extracteur à Inertie, et non pas avec un arrache moyeu, même FACOM...

Soit avec l'extrateur à inertie ça passe, et tant mieux, c'est l'ideal. Pour d'autres c'est plus délicat. Pour ma part, impossible de dégager le moyeu, j'ai été obligé de démonter le bras complet avec le cardan et d'aller chez l'ami de mon père qui a une concession Citroen. Même lui, avec sa presse de 50 T, a galéré comme pas possible pour le sortir.

Bon courage.
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello,

je viens de faire mes roulements arrieres... et ben ma foi c'est pas de la tarte...

J'ai carrement demonter les bras, les cardans etc etc

Les moyeux je les ai chasssés avec un extracteur type "demi lune" because l'extracteur a inertie

(facom, quand meme) ca n'a pas marché... pour le reste il m'a fallu un presse.

Perso je ne vois aps comment faire sans sortir tout le systeme...

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

demauniak

Message par demauniak »

jeffou13 a écrit :Salut.

Le moyeu AR se sort avec un extracteur à Inertie, et non pas avec un arrache moyeu, même FACOM...

Soit avec l'extrateur à inertie ça passe, et tant mieux, c'est l'ideal. Pour d'autres c'est plus délicat. Pour ma part, impossible de dégager le moyeu, j'ai été obligé de démonter le bras complet avec le cardan et d'aller chez l'ami de mon père qui a une concession Citroen. Même lui, avec sa presse de 50 T, a galéré comme pas possible pour le sortir.

Bon courage.

re ,

alors j ai fini par aller voir mon voisin , car impossible de sortir le moyeu , lui meme a galerer a la presse , il a laisser le tout sous pression pendant plusieurs jours , pour vous dire ...

le moyeu ne sortais pas , car les canelures du moyeu sont hs ( pourquoi ? )
les canelures du cardan elles , sont intactes ...

j ai recuperé mon bras , un moyeu , et un cardan , je remonte ca demain avec un roulement neuf ...

j ai recuperer un bras complet , ou je vais prendre le moyeu et le cardan cité plus haut , et bien la seule difficultée que jai eu , c est d enlever l ecrou de cardan , ( j ai du le decoupé )

donc ma conclusion : il est preferable de demonter le bras complet pour sortir le moyeu , bien bloqué dans un etaux , il sort tout seul ...

Nono38

Message par Nono38 »

Pas glop :angry:

Même soucis que vous tous, merci BMW :wacko:
Je vais me fabriquer un arrache à inertie.

Même déjà pour sortir la jante Alu j'ai galéré à coup de masse, soudée au moyeu, pourtant j'avais tout bien nettoyé la dernière fois et un peu graissé même, mais ici avec les routes salée ...

M'enfin il n'y a QUE sur BMW que j'ai des emmerdes pareilles sur ce point précis, lamentable.

Et le système de réglage du frein à main non ! L'est pas joli le truc ? Digne des Cox des années 50 :blink: honteux.
On jurerait que tout le système au niveau du moyeux AR n'a jamais été étudié, aucune évolution depuis 50 ans. VW faisait mieux et bien plus pratique.

LE gros point noir des E36.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »