Recherche Infos Sur Bva Pour 525 Tds E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Leratboy

Recherche Infos Sur Bva Pour 525 Tds E34

Message par Leratboy »

Bonjour,

J'ai acheté une 525 Tds Touring de 94 avec un soucis de BVA qui commence a montrer des signes de patinage quand on abuse du pied droit.Pour ASauto,c'est la boite qui commence a montrer des signes de faiblesse.J'ai réussi a trouver une boite d'occasion en état de fonctionnement garanti par un professionel.Mais ayant peur de prendre la route jusqu'a ASauto avec ma belle (peur que je reste en plan),je souhaiterais le faire moi meme.

N'ayant rien comme documentations sous les bras,je recherche donc des posts et Tutos traitant sur cette ZF 5HP18 pour la dépose/remontage.Je me suis servi de la fonction "Recherche" pendant une bonne heure mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ... c'est peut-etre moi qui n'y prend mal :rolleyes:

Je vous remercie de votre aide

@+

Leratboy

Re: Recherche Infos Sur Bva Pour 525 Tds E34

Message par Leratboy »

Personne n'a d'infos? :innocent:

LEXUS88

Message par LEXUS88 »

Salut peut tu m'en dire plus sur le probleme de boite auto elle patine tous le temps?

Sinon j'ai changé la mienne il y a pas longtemps donc j'ai toute les infos nécesaire que tu as besoin.
E36 325 TD (tuning) / E34 525I TOURING (cameleon) E34 535I en resto
ImageImage

Leratboy

Message par Leratboy »

Salut,

C'est vrai que je n'ai pas vraiment bien expliqué mon problème :P

Il est présent que sur les démarrages/faible allure,elle patine selon le dosage du pied droit en mode "S" et en mode "Eco" (jamais essayé d'appuyer frottement du pied droit) ma TDS met un bon moment a se lancer jusqu'a 50/60 km/h ... sinon sur les autres rapports aucun soucis tout fonctionne normalement.Il n'y a pas longtemps que j'ai ma belle et vu ce soucis je n'ose pas trop la brusquer.

Sinon aujourd'hui j'ai effectué une vidange+change filtre de BVA (merci au Forum :top: ) ... l'huile était bien marron foncé+limailles ... pfff ... demain essai routier car je n'ai pas eu le temps aujourd'hui,mais j'y crois pas trop.

Sinon tes doc' m'intéresse beaucoup (en MP :wink2: )car si le problème est toujours présent,je vais changer la boite et c'est ma première BMW :wub: .Je ne pense pas trop un problème électronique mais la boite en elle-meme,il me semble que sur ses 5HP18 il y a un disque d'embrayage de démarrage.

Des avis ???

@+

Leratboy

Message par Leratboy »

Salut,

J'ai fait un essai routier de 50km.Je n'ai plus de patinage au démarrage en "S" pied au planché mais elle est toujours aussi longue a se lancer.J'ai l'impression de démarrer en 2ème tout le temps que ce soit en mode "S" ou "E".En arrivant vers chez moi,je suis resté verrouillé en "S - 2" ... ben j'ai l'impression d'avoir eu qu'un seul rapport :rolleyes: :ranting:

Sinon j'ai regardé le niveau de l'huile que j'ai vidangé et calculé celle que j'ai remis ... il y avait trop d'huile dans la BVA et a mon avis ca ne l'a pas arrangé :rolleyes:

@+

Leratboy

Message par Leratboy »

Salut,

J'ai refait une nouvelle vidange après avoir brassé l'huile avec de la Dexron II,la boite se comporte de mieux en mieux,c'est cool :thup:

@+

LEXUS88

Message par LEXUS88 »

Leratboy a écrit :Salut,
J'ai refait une nouvelle vidange après avoir brassé l'huile avec de la Dexron II,la boite se comporte de mieux en mieux,c'est cool :thup:
@+

COOL

moi j ai demonté la mienne pour la nettoyé complete car tous les petit passage

d'huile etait pratiquement bouché.
E36 325 TD (tuning) / E34 525I TOURING (cameleon) E34 535I en resto
ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »