Salut,
Sur une M3 E46 avec 88000Km, il a des bruits sur le train arrière, ou le pont (grincement), ca peut venir de quoi ?
Train Arrière M3
- MTO
Re: Train Arrière M3
Salut,
Difficile a dire, concernant les bruits.
Cependant, ca peut effectivement venir du pont ou de tes suspensions arrieres. Cependant, un pont a 88000, c'est tout de meme premature, mais possible si l'utilisation fut ''rude''.
Je fais vidanger le mien cette semaine, car c'est bien une de mes phobies que de casser ce pont.
Pour info, selon les specs BMW, ca doit etre fait a chaque inspection 2.
Difficile a dire, concernant les bruits.
Cependant, ca peut effectivement venir du pont ou de tes suspensions arrieres. Cependant, un pont a 88000, c'est tout de meme premature, mais possible si l'utilisation fut ''rude''.
Je fais vidanger le mien cette semaine, car c'est bien une de mes phobies que de casser ce pont.
Pour info, selon les specs BMW, ca doit etre fait a chaque inspection 2.
- Mat02
Un ami avait son pont qui "chantait" quand il prenait les virages.
Il a fait changer l'huile par une huile spéciale (j'ai pas les infos en tête), et plus de bruit après.
Son auto avait moins de kils que la tienne.
Il a fait changer l'huile par une huile spéciale (j'ai pas les infos en tête), et plus de bruit après.
Son auto avait moins de kils que la tienne.
-
On m'as déjà parlé de changer l huile de pont.
C'est pour la M3 d'un ami, je vais lui dire de commencer par ca !
Merci.
C'est pour la M3 d'un ami, je vais lui dire de commencer par ca !
Merci.
- Mat02
Un peu plus d'infos :
Alors l'huile que mon ami avait fait mettre dans son pont c'est la Castrol SAF-XJ 75w140
Elle est en bidon de 0.5l , il avait payé entre 15 et 20€ le bidon . Contenance du pont 1.1l d'après ses infos.
Apparemment ce n'est pas l'huile que met BMW d'origine dans les ponts autobloquants M variable.
Son auto avait environ 40000kms et aurait "grogné" depuis toujours à froid.
Quoi qu'il en soit, après cette vidange et changement d'huile, i ln'avait plus de bruit.
Mais peut-être n'est ce pas du tout le même soucis pour ton ami.
Alors l'huile que mon ami avait fait mettre dans son pont c'est la Castrol SAF-XJ 75w140
Elle est en bidon de 0.5l , il avait payé entre 15 et 20€ le bidon . Contenance du pont 1.1l d'après ses infos.
Apparemment ce n'est pas l'huile que met BMW d'origine dans les ponts autobloquants M variable.
Son auto avait environ 40000kms et aurait "grogné" depuis toujours à froid.
Quoi qu'il en soit, après cette vidange et changement d'huile, i ln'avait plus de bruit.
Mais peut-être n'est ce pas du tout le même soucis pour ton ami.
- Mat02
Le cas de mon pote :
"léger grognement dans le pont, à froid (pas en été) et uniquement quand il prennait des virages lent très serrés (genre petit rond-point)"
Remède:
Huile citée plus haut
"c'est l'huile classique qu'ils mettent dans les ponts M mais avec un additif en plus"

"léger grognement dans le pont, à froid (pas en été) et uniquement quand il prennait des virages lent très serrés (genre petit rond-point)"
Remède:
Huile citée plus haut
"c'est l'huile classique qu'ils mettent dans les ponts M mais avec un additif en plus"