Taille Des Pneus Sur M3

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
liam

Re: Taille Des Pneus Sur M3

Message par liam »

mark///M a écrit :Salut ! :P

normalement pas de soucis au CT car cette taille de monte pneumatique est homologué pour E36 ( M3 et non M3 ) mais je ne suis pas contrôleur donc mes affirmations ne sont pas garantie 100% mais je pense ne pas me tromper.

par contre tu parles bien des jantes M MOTORSPORT Style 22 ? qui sont en 7.5" av et ar ?
car dans ce cas de figure mettre du 245 à l'arrière ça risque d'être chaud...

A+Mark///M :D
+1 çà passerais mieux avec des pneux de 8 voir 8.5 pouces :wink2:

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

passionbmisteM
Localisation : A deux pas de notre mythique circuit des 24H du MANS!!!au pays des gommes brulées!!

Message par passionbmisteM »

En étant propriétaire de ce véhicule, je te confirme encore une fois comme mes collègues qui l'ont établi,
sur BMW M3 E36 3L que ce soit un coupé,une berline ou un cabriolet, la monte d'origine est 235/40 ZR 17.
Si un jour tu veux te mettre en 18 pouces et pour évité de se faire recaler au contrôle technique voire une contre-visite ,pense à mettre cette taille : 235/35 ZR 18
Image

passionbmisteM
Localisation : A deux pas de notre mythique circuit des 24H du MANS!!!au pays des gommes brulées!!

Message par passionbmisteM »

DLO a écrit :Salut,

Ayant eu cette auto, +1 pour 235/40/17 (Z, W ou Y).

Aprés divers essais de marques de pneus, le P Zéro Néro lui allait fort bien. Sur le sec surtout :wink2:

@+.
Tu as entièrement raison mon cher DLO,par contre ces pneus que tu viens de citer qui sont d'une excellente qualité,tu as oublié quelque chose car moi j'en ai l'expèrience,il faut savoir que les pirelli sont assez cher niveau prix sur le marché et surtout en cas de conduite sportive ,en faites ils durent pas très longtemps!!!!Je pense que certains le savent!!!
Image

M3ARTIND

Message par M3ARTIND »

Merci a tous pour vos réponses. :top:
Encore un ptit truc : quel type et marque de pneu me conseilleriez vous pour la M3 3.0. :unsure:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »