Changement De Teinte Sur E21 Course

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
alexARC

Re: Changement De Teinte Sur E21 Course

Message par alexARC »

Merci pour ces renseignements.

Le projet avance tranquillement. On a récupéré la voiture, passé 3h pour virer tous ces stickers à 2 puis commencé à désosser (il reste plus grand chose d'ailleurs).

J'espère attaquer les diverses bosses sur la carrosserie bientot puis attaquer la peinture ensuite.

J'ai un ami carrossier, il me disait qu'il ne s'emmerderait pas à tout poncer mais referait un apret sur le noir et couvrir pour partir ensuite sur l'orange (peut etre avec une couche clair). Le fait que l'on est enlevé les stickers sans emmener la peinture est signe quelle tient bien.

On va voir...

Pour la ponceuse, il m'a mis en garde sur les machines à bois car le problème est généralement la trop grande amplitude des mouvements. A surveiller donc.

Invité

Message par Invité »

salut je trouve magnifique la e21 orange est ce que quelqu un saurait me dire ou je pourrait trouver le meme kit carrosserie merci d avance

alexARC

Message par alexARC »

J'ai 2 adresses pour le kit carrosserie:

MC racing en France:
http://www.mcracingsa.com/index.htm

Reiner Ahrend en allemagne:
http://www.ahrend-02-tuning.de

Ce dernier fait les plus beaux kits mais ils sont un peu plus cher (compter 6-700 euros pour le spoiler et les 4 extensions d'ailes).

Je suis bien d'accord avec toi, je trouve ces groupe 2 superbes, un peu outrancières mais tellement dans l'esprit des années 70/80

Invité

Message par Invité »

salut merci pour les info c est pas excessif pour les tarif de la premiere adresse bon courage pour la bm et envois des photos quand elle sera fini sinon niveau moteur elle a quoi ?a plus

alexARC

Message par alexARC »

Je mettrai un topic avec des photos tout au long du projet.

Niveau moteur elle a... rien pour le moment.

On y mettra un M20, probablement le 2L5 histoire d'avoir déjà un peu de puissance sans trop de frais. Avec la ligne d'échappement, le poids contenu, ça devrait déjà être sympa.
Par la suite un prépa de ce genre serait l'idéal:
passage 2L7, AaC 304, pistons HC, équilibrage bas moteur, polissage culasse + gestion revue

Ce pose toujours le problème du collecteur d'admission sur le M20... 6 pap ça serait génial mais...$$
Je suis étonné que personne ne produise un collecteur mieux que celui d'origine! des pipes plus ou moins droites reliées à un plenum serait probablement bien mieux... permettant aussi de le travailler plus facilement que ce spaguetti!!

nick66

Message par nick66 »

alexARC a écrit :Merci pour ces renseignements.

Le projet avance tranquillement. On a récupéré la voiture, passé 3h pour virer tous ces stickers à 2 puis commencé à désosser (il reste plus grand chose d'ailleurs).

J'espère attaquer les diverses bosses sur la carrosserie bientot puis attaquer la peinture ensuite.

J'ai un ami carrossier, il me disait qu'il ne s'emmerderait pas à tout poncer mais referait un apret sur le noir et couvrir pour partir ensuite sur l'orange (peut etre avec une couche clair). Le fait que l'on est enlevé les stickers sans emmener la peinture est signe quelle tient bien.

On va voir...

Pour la ponceuse, il m'a mis en garde sur les machines à bois car le problème est généralement la trop grande amplitude des mouvements. A surveiller donc.
Salut ,

Alors là, c'est la première fois que j'entends celà, ne pas poncer quand on met de l'apprêt, on ne me l'avais pas encore faites celle là, :ranting: :ranting: , qui plus est, de la part d'un CARROSSIER, ben à mon avis ton pote a un sérieux problème, ou alors on a pas la même notion de la peinture automobile. :top:
Sachant, que le ponçage c'est la base de l'apprentissage! Il faut qu'il revoit ces classics. : :thup:
Ta peinture noir, est peut-être propre, mais si tu ne casse pas au moins le brillant (poncage), pour faire tenir la prochaine couche, ne passe pas ton véhicule au nettoyeur haute pression, mais au tuyau d'arrosage et encore de loint et ne la frotte pas trop, car tu risquerais de retrouver une belle peiture noir, plus vite que tu ne l'espérait. Non il faut arrêter de dire des conneries de ce genre.

Ton pote, il est apprenti, ou carrossier, de toute façon que ce soit l'un ou l'autre il est inexcusable.

Ensuite pour poncer, une bm comme la tienne, sans être du métier, en un week-end à deux c'est largement torché, à l'eau, et a la main en plus. :P
Je rappelle également que le poncage sans cale à poncer, s'effectue toujours la main bien à plat, et surtout pas les doigt écartés. :rolleyes: en mouillant régulièrement si poncage a l'eau

Bien sur sans compter le redressage et le mastiquage si neccesaire. :wink2:

Quand a la ponceuse orbitrol, crois moi, il ne faut pas avoir le bac +30, mais a ta place, je m'en servirai que sur les sinto. Le tout, est qu'il faut que tu reste toujours bien a plat sur la carrosserie, et que tu la mette en route, une fois que la machine touche la carrosserie en faisant attention sur les arretes et les angles, car tu arriveras vite fait a la tole brute.

Bon et bien voilà c'est comme celà que je procèderais.

A plus ,
..............Nick.

alexARC

Message par alexARC »

Merci

je sais pas trop pour mon pote, il doit poncer, j'ai peut être mal compris... (mais pas jusqu'à l'apprêt).
Je pense de tte façon poncer donc y'a pas de souçi en utilisant cales à poncer et orbital.

nick66

Message par nick66 »

alexARC a écrit :Merci

je sais pas trop pour mon pote, il doit poncer, j'ai peut être mal compris... (mais pas jusqu'à l'apprêt).
Je pense de tte façon poncer donc y'a pas de souçi en utilisant cales à poncer et orbital.
Salut , Alex

ben ouais, tu n'as absolument pas besoin de poncer jusque l'apprêt, une fois que la peinture noir est rayée (ponceé) c'est bon.
Selon tes moyens, tu peu peindre directement dessus à condition que ton support, soit sain et propre, et que tu ne sois pas arrivé a la tôle, aussi non apprêt sur les tôles nues, et sur les sintos.

A plus ,

..............Nick.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »