Combien Vendre Ma 740i E38

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Combien Vendre Ma 740i E38

Message par Invité »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

J'ai un M60 , et je dois dire que je ne comprends pas la croisade que mène Christophe contre ce moteur fabuleux.......
Bon , ok ,
-le M62 est un peu plus coupleux (est-ce significatif à ce niveau ?)
-le M62 consomme un peu moins (là aussi , est-ce significatif à ce niveau ? :P )

Mais de là à dénigrer le 4 litres systématiquement , faut pas charrier :innocent:

Quand à la belle 740i en vente , ne te fais pas entourlouper en baissant éxagérément le prix de vente , si son état le justifie , 8500 euros , ça ne me choque pas......

@+ :wink2:
Euh, excuse moi mais je ne suis pas un croisé véroleux, je ne dénigre rien ni personne, le M60 est un très bon moteur, surtout en break E34 (hein Alex? :P ), je remercie d'ailleurs encore H... pour les essais comparatifs du MA entre les deux modèles.

Je dis juste que tant qu'à faire, quand on veut une 740, autant prendre le moteur le plus récent et donc le 4.4, surtout avec vanos, ce que la mienne n'a pas (petit joueur! :wink2: )

Quant on roule en limousine essence on est forcément passionné et exigeant, c'est la voiture plaisir par excellence, les amateurs sont peu nombreux et veulent donc le beurre et l'argent du beurre (full option peu kilométrée pour pas cher)

Il est clair que j'aimerais avoir le gps, le TO, les tablettes, le fax, dvd, multimédia et sièges séparés multiélectrique, mais c'est plus cher ...

Maintenant je te souhaite de la vendre à ton prix mais comme tu demandes des avis je te donne le mien.

cdol a écrit :SI elle part à ce prix, bravo. Vu le prix de l'essence, je doute. Elles se donnent maintenant.
Pas moyen de vendre la mienne. Reprise garage et uniquement pour faire plaisir : c'est 3500 € et encore...

Bon courage pour ta vente
Voilà l'exemple parfait, sauf la BVA, vanos M62, 125000 km, des options et ... personne n'en veut!

Dans ce cas là, avec BVM6, je serais prêt à mettre 8500 Euros! :top:

steph69

Message par steph69 »

si tu vends tes jantes moi je suis preneur

rv_bzh

Message par rv_bzh »

C'est vrai qu'entre la hausse du carburant, et ce qu'on vient de se prendre sur le nez avec la hausse du cheval fiscal, ce n'est pas l'idéal pour revendre une grosse cylindrée :(

ekinoxe

Message par ekinoxe »

En tout cas elle est vraiment belle.

Bonne chance
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

therunningeyes

Message par therunningeyes »

Elle est vraiment sympa cette 740i.

Je suis d'accord avec ce qui est dit ici, les gens qui recherche une 740i vont choisir avec DSP, TV, etc sachant que ce n'est pas plus cher.

D'ailleur, depuis l'entrée de ma 530i touring pack M de 2002 dans le garage, ma E32 boude et a envie de retraite (en fait c'était une version de base 735i avec tissu) et donc je me laisserais p-e tenter mais une 740i mais en prennant mon temps, pas à ce pris et avec GPS/DSP et surement boite auto pour essayer.

le prix de l'essence joue pour moi et de l'assurance aussi car il faut être super conducteur pour pas payer une fortune. Je le savais aussi en achetant ma 530I touring... pas la cote les essences..

bonne chance pour la vente.

JC.

HANS

Message par HANS »

Coucou,

franchement, quand on cherche une voiture rare telle qu'une 740 à boîte manuelle, on se fiche un peu de savoir si elle a la TV ou le 4.0 ou le 4.4. On en cherche une en bon état, pas trop de KM avec un historique limpide, ce qui n'est pas fréquent.

Pour mémoire, j'avais négocié (achat annulé pour des raisons propres au proprio) une 740 de fin 94 (immatriculée en 96) de 75.000 km pour 10.250 euros et ce en juin 2002......

HANS (Enfant de la télé)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Invité

Message par Invité »

therunningeyes a écrit :Elle est vraiment sympa cette 740i.

Je suis d'accord avec ce qui est dit ici, les gens qui recherche une 740i vont choisir avec DSP, TV, etc sachant que ce n'est pas plus cher.

D'ailleur, depuis l'entrée de ma 530i touring pack M de 2002 dans le garage, ma E32 boude et a envie de retraite (en fait c'était une version de base 735i avec tissu) et donc je me laisserais p-e tenter mais une 740i mais en prennant mon temps, pas à ce pris et avec GPS/DSP et surement boite auto pour essayer.

le prix de l'essence joue pour moi et de l'assurance aussi car il faut être super conducteur pour pas payer une fortune. Je le savais aussi en achetant ma 530I touring... pas la cote les essences..

bonne chance pour la vente.

JC.
Salut Dieu ... :P

Je vois que je ne suis pas le seul à aimer les E38 et 5 touring, je ne sais pas pourquoi mais ça me semble logique comme choix ...

Reste la 850 csi et une Alpina. :wub:

HANS a écrit :Coucou,

franchement, quand on cherche une voiture rare telle qu'une 740 à boîte manuelle, on se fiche un peu de savoir si elle a la TV ou le 4.0 ou le 4.4. On en cherche une en bon état, pas trop de KM avec un historique limpide, ce qui n'est pas fréquent.

Pour mémoire, j'avais négocié (achat annulé pour des raisons propres au proprio) une 740 de fin 94 (immatriculée en 96) de 75.000 km pour 10.250 euros et ce en juin 2002......
HANS (Enfant de la télé)
Pas forcément, pour ma part je voulais une M62 BV6 fortement kilométrée avec carosserie très moyenne et c'est ce que j'ai obtenu avec une part de chance.

Petit budget oblige, je voulais pouvoir la refaire petit à petit en prenant mon temps, je ne suis pas du tout déçu car un tel véhicule rend heureux, c'est un plaisir de chaque instant, son côté mi ange mi démon me plait beaucoup.

Plus fine et racée qu'une S8 BV6, c'est la limousine de sport comme le disait SA.

Agile et élancée, elle ne pêche que par ses freins un peu juste, heureusement que la BVM permet d'user du frein moteur quand on le souhaite car le budget plaquettes en prendrait un coup.

Dommage que la M7 n'ait jamais existé, je n'ose imaginer le V8 M 400 PS dedans, un rêve mais illégal.

Reste donc la B12 6.0 430 PS malheureusement en BA mais qui doit distiller des performances hallucinantes.

HANS

Message par HANS »

Ouis bon, au tarif où vous l'avez acheté, je comprends !

C'est bien triste qu'il n'y ait plus de limousines à BVM, snif et resnif :(

Pour les gros coupés, BMW résiste avec sa série 6, mais jusqu'à quand ? Il ne restera plus qu'Aston et Ferrari.....

HANS (L'E 38 colore la vie :P )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

therunningeyes

Message par therunningeyes »

HANS a écrit :Coucou,

HANS (Enfant de la télé)
c'est vraiment de la philantropie la :D pas taper hein ! :D
mais à ce prix je trouve une 740i avec Xenon, pack luxe, GPS garantie 1 ans chez bmw et dans les 150km en moteur 4,4L.

Christophe, j'aurais aussi craqué pour la tienne :thup:

JC.

misterbig75

Message par misterbig75 »

Et bien et bien, que de passion pour mettre un prix sur une auto de 13 ans dont on ne sait finalement que peu de choses, c'est peut-être une merguez avec son haut moteur tout pourri comme ça arrive de temps en temps sur M60, voir toutes les pièces d'usure à changer, dans ce cas là à 5000euros c'est "un peu" cher, ou alors elle est nickel, rien à faire dessus, historique limpide... et là :wub:

Par contre je suis assez d'accord pour dire que "normalement" le BMiste va chercher en premier lieu un moteur, une boite, voir une couleur, avant les options, dont la plupart sont des équipements electroniques dont on se sert peu et qui tombent en panne quand ils ne sont pas dépassés (GPS TV :sick:)... sachant que toutes ont la clim et les sièges electriques de série, c'est la base à ce niveau de game.

Sur une E38 mieux vaut mettre ses sous dans de nouvelles roues plus modernes pour profiter à plein des qualités chassis et esthétiques de l'auto, à mon avis...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »