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La nouvelle boîte M à double embrayage avec Drivelogic 17.01.2008
• Première boîte à double embrayage au monde conçue pour des moteurs tournant à haut régime ; changement des vitesses sans rupture de charge ; commande de la boîte selon une configuration M spécifique ; sept rapports assurant une transmission optimale pour des accélérations résolument dynamiques ; inauguration simultanée sur les modèles BMW M3 Coupé, BMW M3 Berline et BMW M3 Cabriolet.
• Drivelogic avec onze programmes de conduite à gestion électronique
et réglage M spécifique ; cinq programmes en mode automatisé, six
programmes en mode manuel, y compris le départ automatisé pour une accélération maximale départ arrêté ; gestion de la boîte privilégiant l'efficacité en mode automatisé ; sélection séquentielle des rapports en mode manuel.
• Quatrième génération et perfectionnement rigoureux des boîtes de
vitesses automatisées de configuration typée M ; nouvelle augmentation des qualités dynamiques et de l’expérience de conduite évoquant la course ; sélection manuelle des rapports à l’aide du sélecteur sport ou des palettes de commande au volant ; sélecteur et palettes typés M ; témoins de passage des rapports.
• Interaction parfaite entre la boîte M à double embrayage avec Drivelogic et le moteur V8 animant la nouvelle BMW M3 ; amélioration sensible
et mesurable des accélérations ; sur demande rétrogradage ultrasportif avec coup de gaz.
• Refroidissement sophistiqué de l'huile de boîte, condition préalable pour assurer l’endurance de la boîte M à double embrayage avec Drivelogic requise sur circuit, même en cas de contraintes extrêmes et de températures extérieures élevées.
• Confort optimisé lors de manœuvres à toute petite allure grâce à l’assistant basse vitesse ; activation automatique du verrouillage parking après la coupure du moteur.
• Contribution supplémentaire à la réduction de la consommation et des émissions par rapport à la boîte mécanique et aux boîtes automatiques classiques à convertisseur.
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La société BMW M GmbH est le premier constructeur automobile au monde
à présenter une boîte à double embrayage à sept rapports conçue pour des moteurs tournant à haut régime. Elle offre des changements de vitesses
optimisés et permet des manœuvres d’accélération plus dynamiques que tous les autres systèmes disponibles à ce jour. S’y ajoutent de nettes réductions
de la consommation.
La nouvelle boîte M à double embrayage avec Drivelogic passe les rapports sans rupture de charge et amplifie ainsi l’expérience de la conduite sportive tout comme l’agrément de la boîte. La caractéristique des changements de vitesses est adaptée de manière idéale au V8 à haut régime animant la nouvelle BMW M3. La boîte M à double embrayage est inaugurée simultanément sur les modèles BMW M3 Coupé, BMW M3 Berline et BMW M3 Cabriolet et leur confère des accélérations encore meilleures.
La boîte à double embrayage à sept rapports constitue ainsi une alternative séduisante à la boîte manuelle à six rapports de série surtout pour le conducteur à la fibre sportive. Grâce à la liaison permanente entre le moteur et la transmission, aux petits sauts de régime et à l’exploitation de surcouples dynamiques au passage des rapports, le comportement sportif de la boîte est perceptible à tous moments en mode automatisé comme en mode manuel. De plus, avec cinq programmes en mode D et six programmes en mode S, la fonction Drivelogic exclusive à BMW M offre au conducteur la possibilité d’adapter sa BMW M3 à son style de conduite personnel.
La boîte M à double embrayage avec Drivelogic assure des changements de vitesses plus rapides et plus confortables en mode tant automatisé (D) que manuel (S). La commande correspond à celle de la boîte séquentielle M éprouvée. Cela signifie que même pour les changements de vitesses manuels, le conducteur n’a pas besoin de pédale d’embrayage et qu’il peut rester sur
la pédale d’accélérateur même lorsqu’il passe les rapports.
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Le texte complet du dossier de presse est à votre disposition pour le télédéchargement sous la forme d'un fichier texte "rtf" (*.rtf), ou dans certains cas également sous la forme d'un fichier Word (*.doc) (Rich-Text-Format approprié pour Apple et Windows). Le cas échéant, d'autres images concernant le sujet peuvent également être consultées au niveau de l'archive photos du PressClub.
Nouvelle Boite M
- AFCLOLO
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- Simily
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Re: Nouvelle Boite M
ça donne envie 
encore une qui va être bien chiante a vidanger

encore une qui va être bien chiante a vidanger

- exclioboy
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Re: Nouvelle Boite M
"Première boîte à double embrayage au monde conçue pour des moteurs tournant à haut régime "
Y'a pourtant déjà une boite DSG sur la Bugatti Veyron
Ils considèrent ça comme un mazout qui plafonne à 5000 tr/min ? 

Y'a pourtant déjà une boite DSG sur la Bugatti Veyron



- no Ix
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Re: Nouvelle Boite M
Salut,
Même si on est pas dans le monde de la grande serie du tout, on peut tout de même mentionner le concept PDK (Porsche doppel Kuplung) qui a fait les beau jours de certaines Porsche 956 durant les années '80. Les protos de cette époque n'étaient pas des diesels
.
En tout les cas le concept semble plutôt bien fonctionner chez VW. J'ai encore vu une vidéo avec des Japonais (entre autre avec le drift king
) qui faisaient la comparaison entre les deux types de boîtes sur une même motorisation. Il y avait un gain d'une demi seconde sur le 400m si mes souvenirs sont bons. Et les japonais sont rarement doux avec les leviers de vitesse
.
J'aimerais bien essayer à l'occasion
Même si on est pas dans le monde de la grande serie du tout, on peut tout de même mentionner le concept PDK (Porsche doppel Kuplung) qui a fait les beau jours de certaines Porsche 956 durant les années '80. Les protos de cette époque n'étaient pas des diesels

En tout les cas le concept semble plutôt bien fonctionner chez VW. J'ai encore vu une vidéo avec des Japonais (entre autre avec le drift king



J'aimerais bien essayer à l'occasion
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- Sylvain325i
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- Localisation : villeurbanne
Re: Nouvelle Boite M
ça a l'air pas mal cette chtite boite, meme pour quelqu"un comme moi qui est plutot fan de la boite meca....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
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- kouk
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- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
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Re: Nouvelle Boite M
Salut
la boite de vitesse SMG de " l'ancienne" ///M3 E46 ne fessait elle pas aussi le double débrayage ??
par contre je ne vois pas lintérêt d'avoir 7 rapport de vitesse pour la marche AV
cette mécanique signée motorsport aurait elle une plage de régime "optimum" si courte et aucain couple moteur qu'il lui faudrais autant de rapport
la boite de vitesse SMG de " l'ancienne" ///M3 E46 ne fessait elle pas aussi le double débrayage ??

par contre je ne vois pas lintérêt d'avoir 7 rapport de vitesse pour la marche AV

cette mécanique signée motorsport aurait elle une plage de régime "optimum" si courte et aucain couple moteur qu'il lui faudrais autant de rapport

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
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- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Nouvelle Boite M
cette mécanique signée motorsport aurait elle une plage de régime "optimum" si courte et aucain couple moteur qu'il lui faudrais autant de rapport
t'as mis le doigt dessus

- AFCLOLO
- Messages : 3748
- Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
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Re: Nouvelle Boite M
Moi je pense plus à un argument commerciale, 

- exclioboy
- Messages : 126
- Inscription : sam. août 04, 2007 7:45 pm
- Localisation : 77
Re: Nouvelle Boite M
Je pense aussi que c'est juste pour dire qu'elle a un rapport de plus que le pecno moyen qui roule en DSG 6AFCLOLO a écrit :Moi je pense plus à un argument commerciale,


- lo.ic
- Messages : 227
- Inscription : dim. sept. 02, 2007 8:49 pm
- Localisation : 77
Re: Nouvelle Boite M
no Ix a écrit :Salut,
Même si on est pas dans le monde de la grande serie du tout, on peut tout de même mentionner le concept PDK (Porsche doppel Kuplung) qui a fait les beau jours de certaines Porsche 956 durant les années '80. Les protos de cette époque n'étaient pas des diesels.
En tout les cas le concept semble plutôt bien fonctionner chez VW. J'ai encore vu une vidéo avec des Japonais (entre autre avec le drift king) qui faisaient la comparaison entre les deux types de boîtes sur une même motorisation. Il y avait un gain d'une demi seconde sur le 400m si mes souvenirs sont bons. Et les japonais sont rarement doux avec les leviers de vitesse
![]()
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J'aimerais bien essayer à l'occasion
c'est en effet posrche qui a developpé cette boite auto à double embrayage, VW à repris ce systeme recement (probablement en accord avec porsche) pour mettre au point la boite DSG.
ralala les discours commerciaux... apres c'est sur que c'est la 1ere avec 7 rapports mais ils n'ont rien inventé à ce niveau.
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