Salut à tous
Est-ce qu'ul y aurais un possesseur d'une E39 de 1997.
Je voudrais savoir les pins qui sont connecté à la prise diag.
Je me suis appercue que je n'avais rien à la pin 15 et 17, or j'en ai besoin pour le diag.
Sur ma prise, j'ai les connec suivantes :
1 noir
4 violet/blanc
7 vert/blanc
12 bleu
14 rouge
16 vert/blanc
18 bleu/vert
19 brun
20 violet/blanc
Mais sur ma prise diag du module, j'ai des cosses sur les pins 15 et 17.
Donc y'a comme une c**ille dans le potage.
Une idée ??
Merci
@+ Budi
Question Prise Diag
-
Re: Question Prise Diag
Tableau de correspondance peut être intéressant ? 
http://www.kds-online.com/Shop6a/catalog/p...roducts_id/2191

http://www.kds-online.com/Shop6a/catalog/p...roducts_id/2191
-
Merci pour ton lien, mais ca ne me dit rien de plus, je n'ai rien en prise OBDII.
Je me suis aussi peut etre mal exprimé.
J'ai une prise ronde 20 pins au moteur.
Sur la prise du module qui vas dessus, j'ai des cosses aux pins 15 et 17, mais sur la prise du moteur au niveau des pins 15 et 17, y'a rien, donc c'est normal que mon module n'arrive pas à communiquer avec la voiture.
Carsoft me disait toujours "modules does respond", pour n'importe quelles options choisie.
J'ai trouvé des détails de la prise ronde, sur la pin 4, y'a un blanc, mais moi j'en ai une.
C'est à rien n'y comprendre.
Si quelqu'un à la moindre idée
@+ Budi
Je me suis aussi peut etre mal exprimé.
J'ai une prise ronde 20 pins au moteur.
Sur la prise du module qui vas dessus, j'ai des cosses aux pins 15 et 17, mais sur la prise du moteur au niveau des pins 15 et 17, y'a rien, donc c'est normal que mon module n'arrive pas à communiquer avec la voiture.
Carsoft me disait toujours "modules does respond", pour n'importe quelles options choisie.
J'ai trouvé des détails de la prise ronde, sur la pin 4, y'a un blanc, mais moi j'en ai une.
C'est à rien n'y comprendre.
Si quelqu'un à la moindre idée
@+ Budi
-
lol le langage de sourd....bon à mon tour je reformule, le parlais de la valeur intrinsèque des signaux qui sont au niveau du connecteur OBD, donc l'énorme prise ronde. Ce schéma indique que 17 et 20 semblent communs ce qui reviendrait à dire que si 17 absent sur la prise alors peut être 20 est câblé.
-

Donc sur ma prise du module, faudrais que j'essaye de mettre le 17 avec le 20.
pourtant sur mon boitier, pin 17 et 20 on l'air bien distincte.
Voici mon boitier ==> ICI
Mais il me manque toujours le 15.
Normalement, sur la voiture, c'est un cable blanc/jaune et je n'en ai pas.
est-ce grave docteur ???
-
Mais attends, sur la photo du produit je vois qu'en principe il y a des câbles adaptateurs alors plutôt que de bricoler les connexions, le mieux serait de s'assurer que le logiciel, dans la version que tu as, est bien capable de fonctionner avec ton interface. Il a y des versions logicielles de carsoft qui nécessitent deux câbles rs232 alors que la dernière n'en a plus besoin car la ligne K et L sont multiplexés et aboutissent sur une seule et unique rs232.
Je ne pense pas que bmw ait livré des véhicules avec des variantes de câblage au niveau de la prise de diag puisque OBD obéit à un standard. Tu cherches dans la mauvaise direction à mon humble avis.
Je reprends le texte qui indique clairement qu'il n'y a besoin que d'une prise série et qui plus est peut fonctionner avec un convertisseur usb>rs232.
Je ne pense pas que bmw ait livré des véhicules avec des variantes de câblage au niveau de la prise de diag puisque OBD obéit à un standard. Tu cherches dans la mauvaise direction à mon humble avis.
Je reprends le texte qui indique clairement qu'il n'y a besoin que d'une prise série et qui plus est peut fonctionner avec un convertisseur usb>rs232.
Donc voir la version du soft qui est prévue pour aller avec cette interface en particulier. Contrôler dans les paramètres et de windows et du logiciel si les vitesses sont cohérentes par rapport aux specs de l'interface.Das Interface läuft über 1 COM (RS232) Anschluss und nicht wie die alten Systeme mit 2 COM Ports. Es wird ein Standard PC oder Laptop benötigt mit einer freien seriellen Schnittstelle oder über USB Adapter (läuft über USB nur ab und zu, daher immer einen Rechner mit COM (RS232) Anschluss verwenden).
-
Je suis daccord avec toi.
J'ai carsoft 6.5, donc ok pour cet interface.
Mais ce que je ne comprends pas, si d'un coté y'a une broche et pas de l'autre, ca peux pas marcher, nan ??
Si ca continue, je crois que je vais tout revendre, au moins comme ca, je me casse plus la tete
J'ai carsoft 6.5, donc ok pour cet interface.
Mais ce que je ne comprends pas, si d'un coté y'a une broche et pas de l'autre, ca peux pas marcher, nan ??
Si ca continue, je crois que je vais tout revendre, au moins comme ca, je me casse plus la tete

-
Je ne peux pas t'aider plus car je n'ai pas carsoft et les informations au niveau hard pour cette interface ainsi que les autres hélas sont bien maigres 

-
C'est pas grave, je continue encore un peu mes investigationserf a écrit :Je ne peux pas t'aider plus car je n'ai pas carsoft et les informations au niveau hard pour cette interface ainsi que les autres hélas sont bien maigres