Pression D' Essence Reglable
-
Re: Pression D' Essence Reglable
S'il veut passer a l'ethanol, la sonde lambda corrige, mais au bout d'un moment les injecteurs arrivent a saturation ... (duree d'ouverture ...). C'est don une bonne idee d'augmenter la pression de carburant

- manuz1
oui,alexgb a écrit :S'il veut passer a l'ethanol, la sonde lambda corrige, mais au bout d'un moment les injecteurs arrivent a saturation ... (duree d'ouverture ...). C'est don une bonne idee d'augmenter la pression de carburant
ok la sonde enverra l'info d'apauvrir le mélange donc diminuera le temps d'injection, sinon le mieux c'est de débranché la lambda donc le calculo se met en défaut et enrichie tout seul le mélange.
a+
-
bonjour à tous, et merci de l'interet que vous portez à mon post.
je confirme que mon regulateur de pe est tarré à 3.5 bar, car je l'ai démonté.
je pensais qu'il etait à 3 bar, je me suis donc rendu en casse afin d'en prendre un à 3.5 bar.
pas de bol pour moi, je m'etait trompé
ma voiture est de 1995, sur le sire realoem, la reference du regul de pression d'essence et des injecteurs est la même que pour une 325, je pense que cela est dû au fait que mon moteur est equipé du vanos simple.
je roule deja avec 50% d'ethanol et 50% de sp95 (pourcentage calculé en fonction des 15% de sp soit pour etre plus clair 50% d'alcool et 50% d'essence).
j'ai constate que mes sondes lambda corrigent correctement le melange, sauf en pleine ouverture du papillon.
à ce moment là, le temps d'ouverture des injecteurs est de 16 ms et les lambda indiquent un peu plus de 0.4v.
pour être correctement riche, la lambda doit se situer aux alentours de 0.7v (valeurs relevées pour des charges plus réduites).
J'en déduit donc que mon dme à atteint ses limites et n'enrichieras donc pas le mélange en pleine ouverture.
j'aimerais essayer experimentalement une pression d'essence plus importante pour voir si la richesse suit a pleine charge.
je vais de ce pas sur bps rallye pour prendre les renseignements.
merci à tous encore.
je confirme que mon regulateur de pe est tarré à 3.5 bar, car je l'ai démonté.
je pensais qu'il etait à 3 bar, je me suis donc rendu en casse afin d'en prendre un à 3.5 bar.
pas de bol pour moi, je m'etait trompé

ma voiture est de 1995, sur le sire realoem, la reference du regul de pression d'essence et des injecteurs est la même que pour une 325, je pense que cela est dû au fait que mon moteur est equipé du vanos simple.
je roule deja avec 50% d'ethanol et 50% de sp95 (pourcentage calculé en fonction des 15% de sp soit pour etre plus clair 50% d'alcool et 50% d'essence).
j'ai constate que mes sondes lambda corrigent correctement le melange, sauf en pleine ouverture du papillon.
à ce moment là, le temps d'ouverture des injecteurs est de 16 ms et les lambda indiquent un peu plus de 0.4v.
pour être correctement riche, la lambda doit se situer aux alentours de 0.7v (valeurs relevées pour des charges plus réduites).
J'en déduit donc que mon dme à atteint ses limites et n'enrichieras donc pas le mélange en pleine ouverture.
j'aimerais essayer experimentalement une pression d'essence plus importante pour voir si la richesse suit a pleine charge.
je vais de ce pas sur bps rallye pour prendre les renseignements.
merci à tous encore.
- manuz1
salut,
si tu as un regulateur en rabe, tu peux essayer de le bidouiller pour augmenter la pression cela te coutera rien du tout, et tu pourras tester ce que cela donne.
a+
si tu as un regulateur en rabe, tu peux essayer de le bidouiller pour augmenter la pression cela te coutera rien du tout, et tu pourras tester ce que cela donne.
a+
-
ouais, j'ai deja emprunter une pompe à essence pour le retarer à 4 bar avec un mano.
on verras bien ce que ca donne.
on verras bien ce que ca donne.
- Biour
bon c'est un peu tuning mais cela n'irait pas?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=022
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=022
-
en effet, c'est tuning, mais efficace pour régler en plusieurs fois.
et cela ne peut pas aller car le regul de PE de ma 320i e36 est encapsulé dans la rampe d'injecteur.
faut aussi voir qu'il ya régul reglable et régul réglable.
le mauvais regul reglable seras trop riche en bas et trop pauvre en haut.
le bon assumera une richesse correcte à tous les régimes, alors attention sur ces sites là ... .
et cela ne peut pas aller car le regul de PE de ma 320i e36 est encapsulé dans la rampe d'injecteur.
faut aussi voir qu'il ya régul reglable et régul réglable.
le mauvais regul reglable seras trop riche en bas et trop pauvre en haut.
le bon assumera une richesse correcte à tous les régimes, alors attention sur ces sites là ... .
-
ayé, regulateur retaré à 4 bar.
direction la station et un plein de E85 (environ 80% d'alcool).
pas pu faire trop de tests. pas de perte de puissance.
je reposterais pour annoncer les resultats des mesures lambda.
@+
direction la station et un plein de E85 (environ 80% d'alcool).
pas pu faire trop de tests. pas de perte de puissance.
je reposterais pour annoncer les resultats des mesures lambda.
@+
-
Tu peux nous tenir au courant de tes essais ?
Je suis en train de cogiter pour passer ma 405 mi16 a l'e85 (50%) , mais elle est non cata, il faut donc que je regle "manuellement" mon enrichissement et je pense que el regul de pression d'essence reglable est une bonne solution ..
Je suis en train de cogiter pour passer ma 405 mi16 a l'e85 (50%) , mais elle est non cata, il faut donc que je regle "manuellement" mon enrichissement et je pense que el regul de pression d'essence reglable est une bonne solution ..

-
alors, je suis en test.
j'ai estimé une surconso de 20%, je m'attendais à 15%.
le calculateur à l'air d'enrichir correctement.
j'ai fait que 300 bornes, alors le temps que le calculo se réétalonne, c'est peut être normal.
dans quelques jours, je procéderais aux mesures de richesse et temps d'injection.
pour la mi16, tu devras regler ta richesse par approches successives.
le mieux est de proceder avec un analyseur 4 gaz (comme au ct ou en garage, mais €€€)
je crois qu'il faut viser 15% de surconsommation pour être pas mal.
vas voir là :superethanol.fr
bon courrage.
j'ai estimé une surconso de 20%, je m'attendais à 15%.
le calculateur à l'air d'enrichir correctement.
j'ai fait que 300 bornes, alors le temps que le calculo se réétalonne, c'est peut être normal.
dans quelques jours, je procéderais aux mesures de richesse et temps d'injection.
pour la mi16, tu devras regler ta richesse par approches successives.
le mieux est de proceder avec un analyseur 4 gaz (comme au ct ou en garage, mais €€€)
je crois qu'il faut viser 15% de surconsommation pour être pas mal.
vas voir là :superethanol.fr
bon courrage.