Capacité des réservoir de M3
M3 E3O 200ch : 70l
M3 E36 286ch : 65l +++++++++
M3 E36 321ch : 62l
M3 E46 343ch : 63l
M3 E92 420ch : 63l
Conso M3 3.0
- Mike
Re: Conso M3 3.0

donc en bref c'est kif kif pour toutes les e36, alors là je dis respect à ceux qui font 700 bornes avec un plein

- sergouilbm
Mais sinon Mike, tu es vraiment le sosie de coluche ?
Quoi, je suis hors sujet ...
- roma95
merci pour ces reponses !!!!! 

Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice
- laurent 30000
Salut,
Entre 250 km et 700 km tu as vraiment l'amplitude de ce que tu peux consommer avec cet engin.
Moi 600 km j'ai déjà fait une croix dessus
, je me méfie des jauges et quand ça descend trop
bas, je remets du jus aussi sec sans vérifier au litre près ma conso.
Donc je mise plus sur 550 km avec un plein car avant de rouler à vitesse stabilisée il faut prendre
de la vitesse et c'est là que mamie à soif
.
Et puis j'aime bien entendre le ronronnement de la bête à l'accélération
.
Bref, à vitesse stabilisée tu es en dessous de 10 l (en respectant les panneaux il va de soi
),
comme par exemple 9.5l à 130 km/h surr autoroute , mais dès que la progression devient saccadée
comme en ville là ça monte plus vers 11l voire beaucoup dans les embouteillages genre 16l et plus .
Maintenant d'une conduite sage et raisonnée , tu as l'avantage de passer à autre chose c'est à dire
de jouer avec le haut du compte tour et là 12l minimum et c'est normal (voir la concurrence à ce niveau).
Au final la conso représente une donnée importante du problème mais également l'entretien d'un tel véhicule qui n'est pas à négliger.
A voir donc, l'utilisation d'un tel véhicule avant la décision d'achat.
Entre 250 km et 700 km tu as vraiment l'amplitude de ce que tu peux consommer avec cet engin.
Moi 600 km j'ai déjà fait une croix dessus

bas, je remets du jus aussi sec sans vérifier au litre près ma conso.
Donc je mise plus sur 550 km avec un plein car avant de rouler à vitesse stabilisée il faut prendre
de la vitesse et c'est là que mamie à soif

Et puis j'aime bien entendre le ronronnement de la bête à l'accélération

Bref, à vitesse stabilisée tu es en dessous de 10 l (en respectant les panneaux il va de soi

comme par exemple 9.5l à 130 km/h surr autoroute , mais dès que la progression devient saccadée
comme en ville là ça monte plus vers 11l voire beaucoup dans les embouteillages genre 16l et plus .
Maintenant d'une conduite sage et raisonnée , tu as l'avantage de passer à autre chose c'est à dire
de jouer avec le haut du compte tour et là 12l minimum et c'est normal (voir la concurrence à ce niveau).
Au final la conso représente une donnée importante du problème mais également l'entretien d'un tel véhicule qui n'est pas à négliger.
A voir donc, l'utilisation d'un tel véhicule avant la décision d'achat.
- mac-fish2
Salut, propriétaire d une m3 3.0l, je fais environ 450 km avec le plein en roulant plutot bien sur des trajets mitigés. En gros 400 km en ville et et 600 sur des plus grands trajets.
Mais je préviens c'est tentant même a 1euros35 le litre magique
Mais je préviens c'est tentant même a 1euros35 le litre magique

Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.
- le_gremlins
j'ai un 3L un peu boosté (puce, filtre, ligne).
en roulant tout les jour sur trajet mixte avec rond point, feu rouge et nationnal je tourne a 11/12L.
le mieux que j'ai fait c'est 500 km avec 45L en roulant surper cool.
avec un 3.2L et ca doite 6 tu consomme un peu moins.
pour le plaisir des monté en regime, je suis prés a ne faire que 450 km par plein.
en roulant tout les jour sur trajet mixte avec rond point, feu rouge et nationnal je tourne a 11/12L.
le mieux que j'ai fait c'est 500 km avec 45L en roulant surper cool.
avec un 3.2L et ca doite 6 tu consomme un peu moins.
pour le plaisir des monté en regime, je suis prés a ne faire que 450 km par plein.
M3 3L.....
-
Salut,avec la mienne en 286cv je tournais à 11L maxi en cycle mixte,mais vu que je fesais enormement de nationale j atais souvent dans les 9L...
J ai été étonné par la faible consommation de cette belle mécanique,conso identique à une 323 e46 que j ai eu !
J ai été étonné par la faible consommation de cette belle mécanique,conso identique à une 323 e46 que j ai eu !
- Mike
sergouilbm a écrit :Mais sinon Mike, tu es vraiment le sosie de coluche ?

-
c'est bien les seuls caisse de 280+ ch qui ont une consomation contenue.
A ce titre c'est plutot "the chery on the cake", faire son choix sur ce critère c'est dangeureux a mon avis.
A ce titre c'est plutot "the chery on the cake", faire son choix sur ce critère c'est dangeureux a mon avis.