Bielle Coulée Sur Un 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
vinlo

Bielle Coulée Sur Un 325 Tds

Message par vinlo »

bonjour à tous.

le mois dernier j'avais témoigné de ma mésaventure survenue sur ma 325 tds de 1997 220 000 km.
Je pensais avoir subi la casse de ma chaine de ditribution. Il n'en était rien, en fait apres avoir démonté mon carter d'huile je me suis aperçu qu'en réalité j'ai coulé une bielle.

Avant ma casse j'avais un bruit de type grognement et je pensais que c'était ma chaine qui était légèrement détendu.

Savez vous quelle son les signes d'un embiellage fatigué ? je pensais plus q'une bielle fatigué faisait un claquement plutçot qu'un grognement.

en parcourant le forum je n'ai pas vu d'autres sujet qui parle de bielle coulée sur un 325 tds.
je tiens à signaler que je venais de faire ma vidange avec de la 5w40 elf 100% synthese. niveau nickel 7 litres d'huile.
je pense que le mal était déja fait avant que j'ache te cette voiture au mois de decmbre 2007.

salut j'attend d'eventuelle témoignages...

cordialement
Vinlo

vernonfr35

Re: Bielle Coulée Sur Un 325 Tds

Message par vernonfr35 »

vinlo a écrit :bonjour à tous.

le mois dernier j'avais témoigné de ma mésaventure survenue sur ma 325 tds de 1997 220 000 km.
Je pensais avoir subi la casse de ma chaine de ditribution. Il n'en était rien, en fait apres avoir démonté mon carter d'huile je me suis aperçu qu'en réalité j'ai coulé une bielle.

Avant ma casse j'avais un bruit de type grognement et je pensais que c'était ma chaine qui était légèrement détendu.

Savez vous quelle son les signes d'un embiellage fatigué ? je pensais plus q'une bielle fatigué faisait un claquement plutçot qu'un grognement.

en parcourant le forum je n'ai pas vu d'autres sujet qui parle de bielle coulée sur un 325 tds.
je tiens à signaler que je venais de faire ma vidange avec de la 5w40 elf 100% synthese. niveau nickel 7 litres d'huile.
je pense que le mal était déja fait avant que j'ache te cette voiture au mois de decmbre 2007.

salut j'attend d'eventuelle témoignages...

cordialement
Vinlo
Salut,

- ce me surprise de ecoute de un panne com ca avec seulment 220 000km....pour moi 40% usage seulment sur la vie de cette moteur typiquement.
- peut etre un pression huile tres bas et a haut regime une de bielle sur le roulment sur vilbrequin n'ete pas bien lubrifie et ...terminez..
- un voiture avec un usage tres haut regime toute le temps et tout simplement le stress sur moteur reduire la vaie de composant.
- un vibration sur volant moteur qui est transmi sur le vilbrequin et qui jeu avec toute movement vilbrequin, roulement vilbrequin entre lui et le bielle

A+
(ps : quel est le etat de voiture maintenant? Vous avez faite le reparation ou changez moteur?)
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

vinlo

Message par vinlo »

salut,

la voiture me parraissait en bonne etat générale quand je l'ai acheté. Au niveau du moteur il était performant, la consommation était normale selon usage 7 à 9 litres /100km.
Il ne mangeait pas d'huile.
J'ai fait une reparation des silenbloc du train arriere qui etait Hs . Et une renovation de la scellerie avec de l'huile de coude.

Aujourdhui ma voiture et chez un mecano. J'ai carrément racheté un moteur à un particulier sur paris, c'est un moteur M51 de 525 tds qui à normalement selon les dires de l-ancien proprio aux environ de 165000 km. Il me l'a vendu complet avec admission calclateur pompe injection turbo alternateur. Il manquait justue le faiseau electrique qu'il à betement couper à la base et le démareur.

des adaptations ont été nécéssaires:
_ reprise de mon cartere dhuile, et de la crépine.
_remplacement du volent moteur le 525 etant plus grand que celui du 325 j'en ai profité pour racheter un embrayage valeo neuf
_j'ai du abandonnée mon ancienne admission ^plastique (1997) et conservé celle en alu du 525 (1995).
_ Maintenant j'ai un petit sousi au niveau de mon faiseaux electrique don la prise ne s'enfiche pas dans le calculateur, mais on va se débrouillé.

J'espère pouvoir demarrer ma nouvelle istalation cette semaine et vous tenir au courant.
Pour l'instant entre l'evacuation de l'ancien moteur et la mise en place du nouveau avec ses adaptation nécéssaires , j'en suis à 30 heures de boulot, enfin pas moi mais mon mécano.

Ya un truc qui me parait interressant dans ton analyse: Tu me dis que ça peut venir du volant moteur qui renvoit de maivaises ondes de choc au vilo.
J'ai pas pensez à çalors du remontage et du coup le probleme pourait revenir à la charge d'ici quelque temps.
ça vient de qoui un volent moteur qui tourne pas rond : dun choc, d'une usure ? comment le controler, quel type de bruit avant coureur.
si tuà d'autres infos à me donner ça m'interresse
à plus

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Ya un truc qui me parait interressant dans ton analyse: Tu me dis que ça peut venir du volant moteur qui renvoit de maivaises ondes de choc au vilo.
J'ai pas pensez à çalors du remontage et du coup le probleme pourait revenir à la charge d'ici quelque temps.
ça vient de qoui un volent moteur qui tourne pas rond : dun choc, d'une usure ? comment le controler, quel type de bruit avant coureur.
Salut,

Quand le vilbrequin tourne, il tourne avec toute piece qui est attache aussi :

- kit embrayage (arrier)
- volant moteur (arrier)
- Sur l'embout avant du vilebrequin on attache la poulie principale d'embout avant. Cette poulie conduit les ceintures de l'accessoire et agit aussi bien en tant qu'amortisseur pour la vibration.

Donc si vous avez un mechanisme de embrayage dans mauvais etat, un poulie avant qui ne faite pas ben ca fonction, alor le vilbrequin tourne, mais avec tout ce petit vibration transmi.

Au sujet de volant moteur lui meme, le anciene type il est bien costo. Par contre avec de usage de embrayage brutal, excessive, voiture qui ramorque suivant de poids ou un volant qui perdu son equilibrage, ca commence du faites mal. Sur le nouvel voitures, com le e46 serie, il y a de volant bi-mass. Ca c'est tres fragile. Avec le volant bi-mass, le gens dites que si vous change le kit embrayage le premier temps vous pense le embrayage commence de lache, ok. Si vous prendre temp jusque le embrayage est tres clairment defaut, alors, maintenant c'est tros tard, et remplacement volant b--mass obligatoire.

Quand un bielle coulle, c'est pas un point 'failure' classique. C'est pas normale. Dan ce cas la, on doit cherche aussi le racine de problem, quel que fois lui aussi, 'pas normal'.......donc,volant moteur, puollie, pompe a huile....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »