Bonjour,
Voici un lien pour les filtres MANN.
L'adresse pour la Belgique étant a 10 minutes de chez moi, je pense aller faire un tour la bas.
Je vais voir si je peux acheter la directement et dans ce cas, si cela vous intéresse, négocier pour des achats groupés.
Mais je ne peux rien vous promettre car en général, ils vous envoyent balader si vous n'êtes pas revendeur...
Entretien 320d E46
- Caillou2001
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- ludo_b
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Re: Entretien 320d E46
Je ne sais pas.Vernonfr35 a écrit :Salut Ludo,
- bien recu, mais pas encore lire....je vais faite ca ce soir.(je netoye le bureau chez moi....)
- le gens dite Mann est en tete.....mais il trouve ou ce filtre? chez Oscaro ou chez BMW? Si il faites le test avec filtre achete chez concessionaire ET chez Oscaro avec Mann....ce me interesse.
A+
J'aimerais savoir car c'est pratique de pouvoir prendre ses filtres chez oscaro ou en centre auto (horaires d'ouverture plus pratiques quand même). Car si c'est valable pour BMW çà le sera pour les autres marques (on n'a rarement qu'une voiture à entretenir)
C'est sympa de proposer des achats groupés mais en frais de port çà risque de ne plus être rentable si?Caillou2001 a écrit :Bonjour,
Voici un lien pour les filtres MANN.
L'adresse pour la Belgique étant a 10 minutes de chez moi, je pense aller faire un tour la bas.
Je vais voir si je peux acheter la directement et dans ce cas, si cela vous intéresse, négocier pour des achats groupés.
Mais je ne peux rien vous promettre car en général, ils vous envoyent balader si vous n'êtes pas revendeur...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Caillou2001
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Re: Entretien 320d E46
Je ne sais pas ???
Il faudrait que je me renseigne et qu'on s'organise pour faire des envois groupés par région (ou par département chez vous) et que le colis arrive chez une personne et les autres vont le chercher la bas.
Mais bon, comme je te dis, c'est pas gagné d'avance.
Peut être en argumentant que je participe a un forum et qu'il y a de la demande, peut être accepteront-ils... car ici, l'adresse près de mon domicile a l'air d'être l'importateur ou un fabricant, pas un revendeur.
Il faudrait que je me renseigne et qu'on s'organise pour faire des envois groupés par région (ou par département chez vous) et que le colis arrive chez une personne et les autres vont le chercher la bas.
Mais bon, comme je te dis, c'est pas gagné d'avance.
Peut être en argumentant que je participe a un forum et qu'il y a de la demande, peut être accepteront-ils... car ici, l'adresse près de mon domicile a l'air d'être l'importateur ou un fabricant, pas un revendeur.
- bose1307
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Re: Entretien 320d E46
Bonjour,
Je suis nouveau membre et j'ai lu avec attention vos différents messages.
Je possède une 330d phase 2, 204cv de 10/2003.
Personnellement, j'effectue mes révisions chez le constructeur quand le véhicule me l'indique soit environ 37000-40000 Km MAIS j'effectue une vidange filtre environ tous les 18000 - 20000 km avec l'huile préconisé par le constructeur soit de la CASTROL TXT LL04 viscosité 5w30.
Pour ceux que çà intéresse, j'ai un filon pour cette huile qui se paie très chère en concession, environ 19 Euros le litre.
Pour avoir testé çà vaut le coup... Il faut aller sur E Bay et taper tout simplement castrol TXT. Ensuite, vous tombez dans la boutique "JUING OIL" et lesheureux possesseurs de BMW trouveront leur bonheur avec la fameuse TXT LL04 à environ 10 Euros le litre. Pour les possesseurs de M3 et M5, il y a également la CASTROL TWS 10W60.
En ce qui concerne les huiles utilisées par les concessions, ils vont au pétrolier qui leur fait le meilleur prix tout en conservant la norme LL04 mais en ne voyant là que leur simple intérêt financier. Cependant, je fais partie des "maniacs" qui pensent que les huiles à norme LL04 n'ont rien à voir avec celle préconisée par le constructeur, à savoir la CASTROL LL04.
Côté filtres, restez BMW... Car opter pour autre chose et gratter 5 Euros, est ce que çà vaut réellement le coup ....
Cordialement,
Je suis nouveau membre et j'ai lu avec attention vos différents messages.
Je possède une 330d phase 2, 204cv de 10/2003.
Personnellement, j'effectue mes révisions chez le constructeur quand le véhicule me l'indique soit environ 37000-40000 Km MAIS j'effectue une vidange filtre environ tous les 18000 - 20000 km avec l'huile préconisé par le constructeur soit de la CASTROL TXT LL04 viscosité 5w30.
Pour ceux que çà intéresse, j'ai un filon pour cette huile qui se paie très chère en concession, environ 19 Euros le litre.
Pour avoir testé çà vaut le coup... Il faut aller sur E Bay et taper tout simplement castrol TXT. Ensuite, vous tombez dans la boutique "JUING OIL" et lesheureux possesseurs de BMW trouveront leur bonheur avec la fameuse TXT LL04 à environ 10 Euros le litre. Pour les possesseurs de M3 et M5, il y a également la CASTROL TWS 10W60.
En ce qui concerne les huiles utilisées par les concessions, ils vont au pétrolier qui leur fait le meilleur prix tout en conservant la norme LL04 mais en ne voyant là que leur simple intérêt financier. Cependant, je fais partie des "maniacs" qui pensent que les huiles à norme LL04 n'ont rien à voir avec celle préconisée par le constructeur, à savoir la CASTROL LL04.
Côté filtres, restez BMW... Car opter pour autre chose et gratter 5 Euros, est ce que çà vaut réellement le coup ....
Cordialement,
@+,
Bose
Bose
- Caillou2001
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Re: Entretien 320d E46
Bonjour Bose,
Merci pour tes conseils mais ici, tu es justement sur un forum ou on essaye de ne pas passer par la case BMW pour un maximum de choses.
C'est clair que c'est toujours mieux d'aller chez un concessionaire mais si tout le monde faisait ça, ce forum n'aurait aucun intérêt et n'existerait même pas.
Merci pour tes conseils mais ici, tu es justement sur un forum ou on essaye de ne pas passer par la case BMW pour un maximum de choses.
C'est clair que c'est toujours mieux d'aller chez un concessionaire mais si tout le monde faisait ça, ce forum n'aurait aucun intérêt et n'existerait même pas.
- biquette24
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Re: Entretien 320d E46
Bon alors pas évident le choix des filtres !!!!
Je pense que je vais quand même faire le choix de MANN chez OSCARO sachant que je ne vais très probablement pas attendre les 22000km prévus mais plutôt 15000km pour faire mon inspection 2 vu que je ne roule pas énormément (c'est surtout la voiture du week-end). En plus, il semble que MANN fasse des filtres de bonne voire très bonne qualité d'après ce qui est dit là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=93665&st=0
++
Je pense que je vais quand même faire le choix de MANN chez OSCARO sachant que je ne vais très probablement pas attendre les 22000km prévus mais plutôt 15000km pour faire mon inspection 2 vu que je ne roule pas énormément (c'est surtout la voiture du week-end). En plus, il semble que MANN fasse des filtres de bonne voire très bonne qualité d'après ce qui est dit là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=93665&st=0
++
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Re: Entretien 320d E46
Salut bose,bose a écrit :Personnellement, j'effectue mes révisions chez le constructeur quand le véhicule me l'indique soit environ 37000-40000 Km
tu es certain pour les 37000-40000km ?
A ma connaissance, l'ODB pour cette génération est calibré à 30000 km (lors de la RAZ) puis le kilométrage restant avant la prochaine révision varie en fonction de l'utilisation mais plutôt à la baisse qu'à la hausse

A ce propos, sur ma e46 320d de 2005, l'ODB varie peu (pas) de la valeur théorique de 30000 km bizarre c'est ma première BM dont l'ODB ne m'indique pas de passer par la case révision avant le kilométrage théorique. Pour toutes les autres, la valeur théorique n'était jamais atteinte que ce soit e36 ou e46.
A+
- ludo_b
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Re: Entretien 320d E46
pour l'huile tu as le site "mapodo.de" aussi : ils sont très pros et proposent de l'huile castrol siglée BMW.bose a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau membre et j'ai lu avec attention vos différents messages.
Je possède une 330d phase 2, 204cv de 10/2003.
Personnellement, j'effectue mes révisions chez le constructeur quand le véhicule me l'indique soit environ 37000-40000 Km MAIS j'effectue une vidange filtre environ tous les 18000 - 20000 km avec l'huile préconisé par le constructeur soit de la CASTROL TXT LL04 viscosité 5w30.
Pour ceux que çà intéresse, j'ai un filon pour cette huile qui se paie très chère en concession, environ 19 Euros le litre.
Pour avoir testé çà vaut le coup... Il faut aller sur E Bay et taper tout simplement castrol TXT. Ensuite, vous tombez dans la boutique "JUING OIL" et lesheureux possesseurs de BMW trouveront leur bonheur avec la fameuse TXT LL04 à environ 10 Euros le litre. Pour les possesseurs de M3 et M5, il y a également la CASTROL TWS 10W60.
En ce qui concerne les huiles utilisées par les concessions, ils vont au pétrolier qui leur fait le meilleur prix tout en conservant la norme LL04 mais en ne voyant là que leur simple intérêt financier. Cependant, je fais partie des "maniacs" qui pensent que les huiles à norme LL04 n'ont rien à voir avec celle préconisée par le constructeur, à savoir la CASTROL LL04.
Côté filtres, restez BMW... Car opter pour autre chose et gratter 5 Euros, est ce que çà vaut réellement le coup ....
Cordialement,
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Re: Entretien 320d E46
Salut,Dany92 a écrit :Salut bose,
tu es certain pour les 37000-40000km ?
A ma connaissance, l'ODB pour cette génération est calibré à 30000 km (lors de la RAZ) puis le kilométrage restant avant la prochaine révision varie en fonction de l'utilisation mais plutôt à la baisse qu'à la hausse![]()
A ce propos, sur ma e46 320d de 2005, l'ODB varie peu (pas) de la valeur théorique de 30000 km bizarre c'est ma première BM dont l'ODB ne m'indique pas de passer par la case révision avant le kilométrage théorique. Pour toutes les autres, la valeur théorique n'était jamais atteinte que ce soit e36 ou e46.
A+
J"ai parlez avec le gens chez concessionaire.
Il y a de cas ou le type de conduise et trajet, donne la periodicite de vidange jusque 40 000km. Donc c"est possible, par contre le standard period je pense c"est tout le 22000km ou moin si vous tire chaq rapport, chaq fois vous prendre volant.....Le Castrol LL il peut allez jusque 50 000k lui meme aussi en fonction de usage. Donce 30 000km pour mois je trouve bien. Si vous faite avec le meme huile toute le 10 000km, je trouve ca excessive en prix, mais est-ce-que il faite quel que chose de plus sur la vie de moteur..toute le 10 000km...je ne suis pas sur...mais je suis certain il ne fait pas du mal aussi.
Peut etre on doit dite un fois par annee et respecte ca......

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
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Re: Entretien 320d E46
Salut Vernon,Vernonfr35 a écrit :J"ai parlez avec le gens chez concessionaire.
Il y a de cas ou le type de conduise et trajet, donne la periodicite de vidange jusque 40 000km. Donc c"est possible, par contre le standard period je pense c"est tout le 22000km ou moin si vous tire chaq rapport, chaq fois vous prendre volant.....Le Castrol LL il peut allez jusque 50 000k lui meme aussi en fonction de usage. Donce 30 000km pour mois je trouve bien. Si vous faite avec le meme huile toute le 10 000km, je trouve ca excessive en prix, mais est-ce-que il faite quel que chose de plus sur la vie de moteur..toute le 10 000km...je ne suis pas sur...mais je suis certain il ne fait pas du mal aussi.
Peut etre on doit dite un fois par annee et respecte ca......
oui je suis assez d'accord avec toi, mieux vaut plus souvent que pas assez et trop peu est inutile surtout pour le portefeuille

Maintenant, 40000 ça commence à faire sans doute beaucoup... en fait, ce serait intéressant de faire une analyse d'huile à 10000, puis 20, puis 30, puis 40 et voir le résultat

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