Coucou,
Possesseur d une 320d 136cv année 99 depuis une semaine voilà déjà un probleme grrrrrr!
Premiere manifestation aujourd hui,je roule sur autoroute en cinquieme régulateur enclenché à 90km/h pendant environ 5km tout va bien,j enleve le régulateur,sort de l autoroute et j arrive à un rond point....et là je suis en 2eme j appui sur l accelerateur pour relancer et j ai l impression de conduire une clio 1,9d...voiture molle et qui a un mal fou à monter dans les tours....je fais environ 1km comme ça et soudain la puissance revient.
Meme chose le soir tout est ok,regulateur à 90km/h sur 10 bornes environ,je coupe le régulateur,j essaye d accelerer et voiture hyper molle,je met meme le point mort et j accelere dans le vide,l aiguille du compte tours peine à monter,c est comme si je n avais plus de turbo,je flipe un coup,je m arrete et ouvre la portiere,je donne des coups de gazs et là..........ouf le turbo siffle,il est toujours vivant mais la montée dans les tours toujours aussi lente....
Je coupe le contact et attend 2s,je redemarre et là tout est rentré dans l ordre....
D ou ma question,débimetre Hs ???
Perte De Puissance Aléatoire Sur 320d,au Secours !
-
- gael13
Re: Perte De Puissance Aléatoire Sur 320d,au Secours !
Salut !
Un seul mot pour la réponse : débimètre...
Un seul mot pour la réponse : débimètre...

- Caillou2001
Lorsque tu perds la puissance, est-ce que l'aiguille de ton économètre tombe à 0 ?
-
Caillou2001 a écrit :Lorsque tu perds la puissance, est-ce que l'aiguille de ton économètre tombe à 0 ?
Non je ne crois pas.....ce n est pas une coupure de puissance du style pompe à injection,c est vraiment imperceptible tant que je n appui pas sur l accelerateur,dés que j appuis la voiture rame pour monter dans les tours,c est comme si j avais perdu 100cv....
C est bizarre que celà ne se produise pas tout le temp,j imagien que si c était le débimetre ça déconnerait tout le temp non?
- biquette24
Salut
Est-ce que ton problème se pose à chaque fois que tu utilises le régulateur ou pas ?
Si c'est le cas, peut-être que le régulateur donne de mauvaises infos au système de gestion de l'électronique du moteur.....
++
Est-ce que ton problème se pose à chaque fois que tu utilises le régulateur ou pas ?
Si c'est le cas, peut-être que le régulateur donne de mauvaises infos au système de gestion de l'électronique du moteur.....
++
- Caillou2001
Comme c'est une année 99, il y a de fortes chances alors que ce soit le débimètre.
Malheureusement pou toi, depuis, ils ont été modifiés. Donc, tu dois le faire changer par BMW et faire reprogrammer ton injection.
Malheureusement pou toi, depuis, ils ont été modifiés. Donc, tu dois le faire changer par BMW et faire reprogrammer ton injection.