Salut a tous,
Je suis en train de reflechir a prendre une 130i que je trouve tres belle, originale, sportive et tout ce qu'on veut...mais j'ai un BB qui arrive dans 1 mois et 1/2 et j'espere que ca pourrait le faire pour mettre un siege BB, poussette et autres accessoires.
Pour situer le contexte de notre vie avec ma femme : nous roulons assez peu (en gros que le WE pour rendre visite aux familles : 50km seulement). La semaine on ne s'en sert pas car je roule a moto et ma femme a son Audi A3.
Donc en gros, si on considere notre utilisation de la voiture, qu'on aura un BB avec poussette, sac, cosy, est-ce que ca suffit ?
J'etais jusqu'a hier interesse par une Audi A3 SportBack 3.2 V6 et j'ai ete assez impressionne par le volume habitable, mais celle que j'ai vu n'etait pas Quattro (c'etait un Diesel) et sur un 3.2 c'est par defaut Quattro et ca 'bouffe' 100dm3 de coffre ce qui l'amene au volume dispo de la 130i.
J'ai vraiment envie d'avoir une voiture plaisir et celle-ci pourrait me combler a mon avis.
J'aimerai si possible ne pas depasser 30,000 EUR, ca devrait aller a 1ere vue sur LaCentrale il y en a pas mal.
Quels sont les elements que j'aurai pu oublier qui sont a prendre en compte ?
D'avance merci pour vos avis...
130i Pour Une Famille Avec 1 Bb ?
-
- fabfue
Re: 130i Pour Une Famille Avec 1 Bb ?
Et bien une voiture plaisir ,tu ne roule que le week-end ,avec un coffre,moins de 30 000€ ..............
A si sa me revient ,c'est une M3 E46 SMGII avec 35.000kms..........

A si sa me revient ,c'est une M3 E46 SMGII avec 35.000kms..........

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
-
J'y ai pensefabfue a écrit :Et bien une voiture plaisir ,tu ne roule que le week-end ,avec un coffre,moins de 30 000€ ..............![]()
A si sa me revient ,c'est une M3 E46 SMGII avec 35.000kms..........![]()

Mais ma femme tient a ce qu'on ait 5 portes, et pis bon la M3 est magnifique mais j'ai pas envie de vivre un peu dans la peur du Car-Jacking...
-
Salut,
pour le côté voiture plaisir la 130i c'est
maintenant concernant l'habitabilité à l'AR et côté coffre c'est quand très juste avec un bébé
A+
pour le côté voiture plaisir la 130i c'est

A+
- gixxer
Salut
Pour te donner une idée, on a parfois du mal a tout faire rentrer (poussette, jouets, sacs et valises) dans une e36 touring quand on part en WE en famille
Reste la solution du coffre de toit qui n'est pas à écarter.
Pour te donner une idée, on a parfois du mal a tout faire rentrer (poussette, jouets, sacs et valises) dans une e36 touring quand on part en WE en famille

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
Ouais c'est sur mais j'ai l'impression qu'intrinsequement, plus on a de place plsu on rempli.gixxer a écrit :Salut
Pour te donner une idée, on a parfois du mal a tout faire rentrer (poussette, jouets, sacs et valises) dans une e36 touring quand on part en WE en famille![]()
Si t'avais une serie 5 Touring je suis sur que ce serait aussi plein car tu pourrai emmener plus de choses...
Enfin je vais voir mais je sais que tout le monde qui a des enfants n'ont pas necessairement de grosses voitures, donc pourquoi ne pourrait-on pas optimiser un peu et ne prendre que l'essentiel dont on a besoin ?
-
+1Nicburge a écrit :Ouais c'est sur mais j'ai l'impression qu'intrinsequement, plus on a de place plsu on rempli.
Si t'avais une serie 5 Touring je suis sur que ce serait aussi plein car tu pourrai emmener plus de choses...

Là encore, d'accord avec toi mais faut plutôt que tu en parles avec madameNicburge a écrit :Enfin je vais voir mais je sais que tout le monde qui a des enfants n'ont pas necessairement de grosses voitures, donc pourquoi ne pourrait-on pas optimiser un peu et ne prendre que l'essentiel dont on a besoin ?

Ceci dit il faut quand même un minimum car même en compressant la poussette... ça prend de la place

- jseval
Bonjour,
je pense que la serie 1 est un peu petite avec un BB , je suis actuellement a la recherche d'un véhicule pour remplacer le coupé E46 et franchement je fais de mon mieux avec ma femme mais avec un enfant ou deux
la serie 1 est trop petite . tu vas avoir à transporter non seulement la poussette mais aussi le lit plus tout le matos pour BB et a mon avis le coffre de la serie est fait pour partir une journée pas plus.
A+
je pense que la serie 1 est un peu petite avec un BB , je suis actuellement a la recherche d'un véhicule pour remplacer le coupé E46 et franchement je fais de mon mieux avec ma femme mais avec un enfant ou deux
la serie 1 est trop petite . tu vas avoir à transporter non seulement la poussette mais aussi le lit plus tout le matos pour BB et a mon avis le coffre de la serie est fait pour partir une journée pas plus.
A+
- stephane.r
je vais prêcher pour ma paroisse
la 530i E60 est idéal avec un bébé
c'est d'ailleurs celle retenu avec mon épouse.
le siège bébé retourné prend tellement de place !!
et dans le coffre, on y rentre tout car suffisament profond et haut
sinon 130i , excellent choix mais pour moi qui suis grand, habitabilité est trop juste.
je préfèreai la 330i qui a plus d'espace
bien amicalement
steph

le siège bébé retourné prend tellement de place !!

sinon 130i , excellent choix mais pour moi qui suis grand, habitabilité est trop juste.
bien amicalement
steph
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05
-
Je suis ok mais y a un truc bizarre que j'ai observe ce WE. Je suis alle voir une A3 SportBack et j'ai ete hyper surpris de l'habitabilite, par exemple je trouvce qu'il y a plus d'espace a l'arriere que dans mon A4.stephane.r a écrit :je vais prêcher pour ma paroisse![]()
le siège bébé retourné prend tellement de place !!![]()
bien amicalement
steph
Alors une 330i ouais ca me dit bien c'est d'ailleurs une grosse possibilite, mais la 130i je la trouve plsu originale, differente et qui a l'air aux dires de tous si excellente...