J'ai aussi un 525 IX Touring de 1992.
Je l'ai achetée en novembre 2004 à 171 000 km et elle en a maintenant 202 000...
Je l'ai achetée avec des problèmes électriques (résistance de chauffage, câblage de hayon à refaire) que j'ai résolu rapidement (changement des torches gauche et droite.
J'avais changé Calorstat, pompe à eau et radiateur avant (bec où s'enmanche la durit qui était cassé).
Depuis, c'est l'entretien classique (avec remplacement des freins).
Cette voiture est réellement fiable et on est certain qu'elle démarrera le matin...
Au niveau motricité, elle va extrêmement bien : nous sommes montés sur une route fermée à la circulation (car non déneigée) où nous allons faire de la luge et elle sert à nous remonter : 20 cm de neige fraîche ne l'effraient pas : je m'arrête et redémarre comme bon me semble en montée et à 5 dedans avec tout le matériel)...
De plus, tous les ans (et certaines années 2 fois), elle a droit à sa petite journée de conduite sur glace à Flaine. Là encore, démarrage en montée etc.
Bref, une excellente voiture. Certes, un peu pataude (le touring est un avantage sur la glace : cela prévient plus), mais qui accélère très honnêtement et vieillit très bien : pas de grigris dedans.
J'ai acheté une 330 XI, mais j'ai peur de regretter de vendre ma 525 IX...
Denis
Votre Avis Sur Une 525 Ix
-
- 316baur
Re: Votre Avis Sur Une 525 Ix
Je vais allé en essayé une dans 1H , je vous dirais ce que j'en pense ..
Sinon personne sais ce qu'il faut metre comme huile dans les ponts ?
- tom25
Salut !316baur a écrit :Je vais allé en essayé une dans 1H , je vous dirais ce que j'en pense ..
Moi je mets de la 75W90 dans les ponts et de l'huile ATF dans la boîte de vitesse (manuelle) et la boîte de transfert.
A+
Tom
- 316baur
Merci pour l'info , je pensais que sur un dif a visco , il fallais une huile spécifique ..
-
salut
pour ma part ,pont a visco ou a disque je met de la 75-140
a+
pour ma part ,pont a visco ou a disque je met de la 75-140
a+

- B.M.W 325i
J'aurais juste une question moi à propos de la 525ix, est-ce que sa tient encore la route les 4 roues motrices, je veux dire il n’y aurait pas des problèmes par rapport à l’année , comme sur les Mercedes-Benz W124 avec la boîte auto
merci
Ps : excusez moi si la question a déjà était demander je n’ai pas eu le temps de tout lire.

Ps : excusez moi si la question a déjà était demander je n’ai pas eu le temps de tout lire.
- vroum-vroum
Tenir la route dans quel sens ?Husso a écrit :J'aurais juste une question moi à propos de la 525ix, est-ce que sa tient encore la route les 4 roues motrices, je veux dire il n’y aurait pas des problèmes par rapport à l’année , comme sur les Mercedes-Benz W124 avec la boîte automerci
Est-ce que ça a de bonnes qualités routières ou bien est-ce que ça n'a pas d'ennui particulier ?
Dans les deux cas, je suis tenté de répondre que ça tient la route.
- B.M.W 325i
vroum-vroum a écrit :Tenir la route dans quel sens ?
Est-ce que ça a de bonnes qualités routières ou bien est-ce que ça n'a pas d'ennui particulier ?
Dans les deux cas, je suis tenté de répondre que ça tient la route.
je voulais dire ennui particulier ?
- vroum-vroum
Hormis les amortisseurs chers et introuvables ailleurs que chez BMW, je ne vois pas bien.Husso a écrit :je voulais dire ennui particulier ?
- Hitman
Ouais, ça glisse sur le gasoil !Husso a écrit :je voulais dire ennui particulier ?

.