Salut,buzzz57 a écrit :Mais d'un coté ne serait il pas plus judicieu de vidanger plus souvent que de mettre une long life?
- un huile minerale n'avez pas le meme efficasite lubrifiante com un huile de synthese.
- pour produire un huile de synthese avec tout le besoin de notre moteurs dedans couts cher.
- pour le client ne paye pas tros cher, le huile de synthese(LL) avez de characteristic ajoute de duree jusque 50 000km avec Castrol TXT par example. Par contre nous on change tout le 30 000km, donce il y donc un ben margin de qualite qui reste dans le huile.
- Personalment, un vidange toute le 10000/15000km pour un ancien bagnol, ce ben. Pour notre moteur haut technology, le tolerance ben en mechanique, le qualite de huile homologue BMW, je pense il y a pas du mal de faites ca toute le 10 000km / 15 000km, mais ca coute cher et je ne suis pas sur il changez le vie de moteur plus que le duree de vidange standard...Je pense si je faites un vidange intermediare, je faites tout le 15000km ou un fois chaq annee...c'est ben..
Une autre manier de savoir c'est le analyse de huile apres vidange. Si vous avez faites le vidange a 15000km, le analyse va dite le qualite de huile a ce moment la. Ca vous dites si vous pouvez grande a 20 000km ou si vous besoin de reduire a 10 000km. Le result vous dites si le huile a 15 000km deja, est-ce-que il est capable de netoye le humidite et acid dans huile, ca % lubrificite qui rest, etc. Ca depende le qualite de huile, le usage(ou conduite) et aussi le qualite carburant........mais en UK le gens faites ca et ca repondre a toute question. Ici en France, encore un fois, ou on peut faite ca? Est-ce-que c'est 25€(sensible) ou 100€ com d'habitude Societe Francaise(prendre client hotage!)?
A+