Vidange Sur Une 530d Phase 1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
laurent.w
Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique

Vidange Sur Une 530d Phase 1

Message par laurent.w »

Bonjour à tous, j'ai acheté hier un filtre à huile bmw pour effectuer la vidange ce week end.

je voudrais connaitre la methode exacte avec astuces si vou en connaissez pour effectuer le changement de filtre à huile avec notemment les outils à utiliser.
merci d'avance

gael13

Re: Vidange Sur Une 530d Phase 1

Message par gael13 »

Bonjour,

J'ai la même 530 que toi (1999) et je viens de faire la révision ce week-end. Conclusion, rien de sorcier.

Fais chauffer ton moteur un peu avant de vidanger ( facilité d'écoulement de l'huile ).
Ensuite, change le filtre qui se trouve à droite du bloc sous un bocal plastique ( attention de pas forcer comme un malade, utilise l'outil qui va bien ).

Enfin, remplis l'huile ... :thup:

Pour la remise à zéro de l'indicateur de maintenance, avec le contact, relies un fil de la borne 7 de la prise diag à la masse pendant 12 secondes. ( pour une INSPECTION ) sinon, vois les fiches pour les autres réinitialisations cela fonctionne à merveille, mais attention de pas se tromper dans les bornes.... :innocent:

Et voilà ! :top:

wanaby

Message par wanaby »

Gaël13 a écrit :Bonjour,

J'ai la même 530 que toi (1999) et je viens de faire la révision ce week-end. Conclusion, rien de sorcier.

Fais chauffer ton moteur un peu avant de vidanger ( facilité d'écoulement de l'huile ).
Ensuite, change le filtre qui se trouve à droite du bloc sous un bocal plastique ( attention de pas forcer comme un malade, utilise l'outil qui va bien ).

Enfin, remplis l'huile ... :thup:

Pour la remise à zéro de l'indicateur de maintenance, avec le contact, relies un fil de la borne 7 de la prise diag à la masse pendant 12 secondes. ( pour une INSPECTION ) sinon, vois les fiches pour les autres réinitialisations cela fonctionne à merveille, mais attention de pas se tromper dans les bornes.... :innocent:

Et voilà ! :top:

Bonjour à tous

Je me permets de poser une question en rapport, qui est "pour la 530 D phase 2 de 2001, il faut également faire une remise à 0 ou elle se fait toute seule, un peu comme les freins??

merci pour vos réponses, à bientôt

Wanaby

pancho

Message par pancho »

wanaby a écrit :Bonjour à tous

Je me permets de poser une question en rapport, qui est "pour la 530 D phase 2 de 2001, il faut également faire une remise à 0 ou elle se fait toute seule, un peu comme les freins??

merci pour vos réponses, à bientôt

Wanaby
Salut,

j'ai une 330D de 2000 donc je pense que c'est pareil pour une 530D de 2001.
j'ai entendu dire que la remise à 0 de l'indicateur de maintenance peut se faire avec la clef de contact.
j'ai acheté une doc technique il y a peu. Je vais regarder dedans ce qu'ils indiquent et te reponds dans quelques temps

ciao

gael13

Message par gael13 »

À ma connaissance il serait possible de faire la manip sur les séries 3. Pour les nôtres il faut passer pas la valise.

boubou03

Message par boubou03 »

salut je peux vous fournir la manip si vous voulez, je lai fait sur mon 530d de 2001

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
:huh: n'oubliez pas que certaines personnes font l'effort de partager leur savoir, alors ce serait balot de ne pas l'utiliser... :D
La réponse à vos questions http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85
A+

laurent.w
Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique

Message par laurent.w »

il y a des methodes specifiques entre 530d phase1 et 530d phase2.

phase 1 : RAZ sur capot moteur
phase 2 : RAZ sur tableau de bord

gael13

Message par gael13 »

laurent.w a écrit :il y a des methodes specifiques entre 530d phase1 et 530d phase2.

Heureusement qu'il y a toujours quelqu'un qui sait .... :thup:

wanaby

Message par wanaby »

laurent.w a écrit :il y a des methodes specifiques entre 530d phase1 et 530d phase2.

Bonjour laurent.w

Tout d'abord, comment vas tu depuis tout ce temps?
J'espère que ça roule?? :D

je vais essayer tout ça bientôt!
Merci à tous :top:

Wanaby

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »