Bonjoru
Il m'arrive un truc assez flippant sur ma e36 TDS
la semaine avant l'achat, le vendeue a du faire faire un changement du recepteur d'embrayage car la pedale d'embrayage ne remontait pas forcement !
Il y a qq temps j'ai eu le truc, en marche arriere la pedale est restée en bas et impossible de redebrayer pour sortir la vitesse !
Avant hier parfois la pedale dans les bouchons qui ne remontait pas bien, et ca embrayait vite (a peine ou relachait, ca tirait). je gerais sans trop de soucis, obligé parfois de remonter la pedale du pied.
Ce midi dans les bouchons, je debraye, mets la premiere, part en embrayant doucement pour gerer dans les bouchons et classiquement je suis obligé de redebrayaer (sans avoir completement re-embrayé) et là impossible de completement debrayer, donc l'auto continue a tirer doucement et impossible de sortir le rapport. obligé de tirer comme un fou.
Puis plus de soucis au cous de mon parcours, meme au long de 40min de bouchons (carton sur l'A12, 2 bléssés leger et 5 bagnole... une utilitaire style Kangoo EN TRAVERS de la voie !!!!)
je ne sais pas si c'est l'emetteur qui fait des siennes ou si c'est juste un besoin d'une nouvelle purge ou si c'est l'embrayage qui me fait un KK, mais j'vois pas trop comment.
Je precise que ca ne se produit qu'en 1 (peut etre a cause du debrayage plus long) ou limite en 2.
les passages de svitesses se passent nickel.
Ca ne me le fait pas forcement, encore ce matin je me suis tapé +40min de bouchons avec tas de passages de 1ere - point morts sans rien d'anormal.
Avez vous deja vecu ce genre de phenomene ?
merci
Soucis Avec Commande Embrayage
- Nelson
Soucis Avec Commande Embrayage
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- Compact77
Re: Soucis Avec Commande Embrayage
BONJOUR NELSON alors si le récepteur a été remplacé ,il y a de forte chances pr que l émeteur soit défaillant ,il serais utile de donner le Kilométrage de ta TDS
- Steele
Il faudra refaire une purge, pour être sûr qu'il n'y ait plus d'air dans le circuit.
Tu es certain d'avoir assez de liquide de freinage dans le bocal ? Sinon, c'est la commande d'embrayage qui est la première à en souffrir.
Tu es certain d'avoir assez de liquide de freinage dans le bocal ? Sinon, c'est la commande d'embrayage qui est la première à en souffrir.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- Nelson
Pardon
L'auto a 186000km
Le niveau est OK, enfin il depasse legerement le maxi et je pense que le capteur est defaillant car j'ai le voyant "plaquette" (?!?) allumé au TdB et si je tripote le capteur le voyant s'eteient (?!?).
L'auto freine impec
Je surveille le niveau et il ne bouge pas
L'embrayage fonctionne bien dans 99,99% des cas !
je pense en premier a une purge a refaire (mais bon, il y en a eu plusieurs en garage avant mon achat... peut etre mal faites ?)
ou alors un emetteur qui faiblit.
MERCI messieurs
L'auto a 186000km
Le niveau est OK, enfin il depasse legerement le maxi et je pense que le capteur est defaillant car j'ai le voyant "plaquette" (?!?) allumé au TdB et si je tripote le capteur le voyant s'eteient (?!?).
L'auto freine impec
Je surveille le niveau et il ne bouge pas
L'embrayage fonctionne bien dans 99,99% des cas !
je pense en premier a une purge a refaire (mais bon, il y en a eu plusieurs en garage avant mon achat... peut etre mal faites ?)
ou alors un emetteur qui faiblit.
MERCI messieurs
-
bonjour je me permet de me joindre a votre conversation car j ai un problème similaire avec ma pédale d embrayage avec quelques differents: elle se coince au milieu ou au fond mais a n importe quel rapport (on m a parlé de la fourchette mais rien de certain)
je precise j ai un 325 tds 97 avec 300ml km au compteur mais j ignore si elle n a pas été trafiqué il y a plein de truc suspect mai sa m'e......de j laime deja ma voiture
j aprecirais votre aide merci
je precise j ai un 325 tds 97 avec 300ml km au compteur mais j ignore si elle n a pas été trafiqué il y a plein de truc suspect mai sa m'e......de j laime deja ma voiture
j aprecirais votre aide merci
- Nelson
Salut
Alors pour mon histoire :
J'ai pris le temps de refaire une purge
Ca fait bientot 3 semaines et tout va bien
Alors pour mon histoire :
J'ai pris le temps de refaire une purge
Ca fait bientot 3 semaines et tout va bien