Demande D'info Compatibilité Moteur Type M51 Et M57

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Re: Demande D'info Compatibilité Moteur Type M51 Et M57

Message par Invité »

Re,

Est ce que quelqu'un a déja fait réaléser ce moteur a une cylindrée de 3L?
Ou trouvé les piéces adéquoite?
Quel revendeur de pièces serieux sur la place dans le monde BM?

Merci pour vos réponse

Greg

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octobre
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Re: Demande D'info Compatibilité Moteur Type M51 Et M57

Message par octobre »

bruno1380 a écrit :Salut,

il y'a bien deux moteurs m51 différents,
nouvelles soupapes et culasse modifié etc,voici l'explication de la rta du moteur, il est vrai que 136 poils pour 2.5ton avec de gros boudins ça doit être lent et surtout avec le creux en dessous de 2000trs, peut être une modification de la cartographie fera l'affaire mais du coté déclaré bien sur

http://picasaweb.google.com/lh/viewPhoto?u...046827034063794
:top:
Salut

Il y a bien 2 types différents mais les 2 ont une culasse alu, par ailleurs le couple max est atteind vers 2200tr sur TDS, certe la puissance est juste compte tenu du poid d'un Range, mais de là à le dire poussif...
nebo1976 a écrit :Hello,

Je crois que comme pour l'Opel Omega le m51 est un peu bridé :top:

A++
Dégonflé serait plus le terme, 130 et 131cv sur l'Omega B, ca l'amene déjà bien !

En faite la cartographie est différente sur ces véhicules, sur Range Rover le couple est plus important que les poneys, d'ailleurs le TDS fait plus de cv mais le TD du Range à plus de couple.

Greg90 a écrit :Re,

Est ce que quelqu'un a déja fait réaléser ce moteur a une cylindrée de 3L?
Ou trouvé les piéces adéquoite?
Quel revendeur de pièces serieux sur la place dans le monde BM?

Merci pour vos réponse

Greg
Salut Greg, il me semblait bien qu'il y avait eu une histoire de radiateur sous-dimentionné, sur ce vieux VM 4 pattes, pourtant il a été fiable sur d'autre véhicule :( à contrario de son grand concurrent de l'époque le Sofim surement la pire motorisation dans l'histoire du mazout <_<

Pour le réalésage du TDS, c'est un boulot considérable !
D'une part le vilbrequin n'encaissera jamais, d'autre part pour trouver les bons pistons et les bonnes bielles....
Sans parler de la modif des injecteurs, de la pompe à injection, reprogrammer une DDE....

Bref swapper un M57 est à mon avis moins compliqué :wacko:

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