salut,
ma e34 vibre comme pas possible entre 80 et 100km/h à la décélération. Les freins étant récents, ainsi que les pneus, je pense que l'origine du pb vient des bras de suspension.
Si on achete un jeu complet pour le train avant (par exemple là) est-ce difficile à faire avec des outils "basiques" ? faut-il des outils particuliers ? au moins un extracteur j'imagine, bien que je n'en ai jamais utilisé ? tous les silents blocs sont déjà en place : la presse n'est pas utile ??
A+
PS : comment sait-on si on a des bras en acier ou en alu ? sont-ils interchangeables : peut-on prendre de l'alu dans tous les cas. La voiture est une E34 de 1990.
[e34] Quels Outils Pour Changer Les Bras De Suspension
- Mr Green
- nicolas94
- Membre du club
Re: [e34] Quels Outils Pour Changer Les Bras De Suspension
Salut mr green
Il me semble que Jim avait un pb de vibration également à la décelération sur sa e39 et que ça venait du flector de transmission, c'est peut être une piste ...
bon courage et bonne route avec cette nouvelle '5.
a+

Il me semble que Jim avait un pb de vibration également à la décelération sur sa e39 et que ça venait du flector de transmission, c'est peut être une piste ...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- bimeur
les tirants de chasses en alu sont....gris,tout simplement,les versions fointes sont peintes en noirnicolas94 a écrit :Salut mr green![]()
a+
pas besoin de presse,les seules SB sont ceux des tirants de chasses,et ils sont livres complet
pour les differentes bielettes par contre,il te faudra OBLIGATOIREMENT un arrache rotule de qualite,ca s'utilise tres facilement tu verras,mais j'insiste sur la qualite de l'outil

ne pas oublie de faire un parallelisme ensuite

- nick66
Salut MrGreen, cette mission, si vous l'accepté..........................non je déconne
Ok, et bien non tu n'as pas besoin d'outils spécifiques (clées plates, oeil, pipes, boite a cliquet éventuellement), tu n'as pas besoin de presse, mais par contre il va te faloir un arrache rotules, que tu peu essayé de louer (ca coute pas chère a la journée), tu n'en auras besoins qu'au démontage.
Pour les bras, il me semble que l'on peu mettre des en alu a la place de ce en acier, mais renseigne toi quand même, car là, je me souvient plus très bien
Réglage du train avant obligatoire.
hé bien voilà, tiens nous au courant des evènements ,
A plus ,
...............Nick.
Ce message s'auto détruira dans les vingts seconde qui suivent. Bonne chance MrGreen.

Ok, et bien non tu n'as pas besoin d'outils spécifiques (clées plates, oeil, pipes, boite a cliquet éventuellement), tu n'as pas besoin de presse, mais par contre il va te faloir un arrache rotules, que tu peu essayé de louer (ca coute pas chère a la journée), tu n'en auras besoins qu'au démontage.
Pour les bras, il me semble que l'on peu mettre des en alu a la place de ce en acier, mais renseigne toi quand même, car là, je me souvient plus très bien

Réglage du train avant obligatoire.
hé bien voilà, tiens nous au courant des evènements ,
A plus ,
...............Nick.
Ce message s'auto détruira dans les vingts seconde qui suivent. Bonne chance MrGreen.
- 325ix86
- Président
- Mr Green
325ix86 a écrit :Clic => http://6enligne.free.fr/bras-tirant/rotule.htm
Clic => http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=218
Clic => http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=214
tu sembles dire que les bras ne sont pas interchangeables et sur une des fiches du club R2087 semble dire l'inverse : qui a raison ?
Sinon merci pour les liens.
- moishe
Salut à l'époque où je l'ai fait sur feu ma 520i, j'avais changé mes bras acier pour des bras alu sans aucun souci.Mr Green a écrit :tu sembles dire que les bras ne sont pas interchangeables et sur une des fiches du club R2087 semble dire l'inverse : qui a raison ?
Sinon merci pour les liens.
See you @++
M5E34 94'
- 325ix86
- Président
Les sites allemands qui vendent des bras alu disent qu'il faut vérifier avant car ce n'est pas interchangeable.
Mais en regardant l'ETK, je me suis rendu compte que je n'arrivai pas à trouver de bras acier quel que soit le modèle de E34. Il est donc possible que les bras alu se montent sur tout modèle mais que la réciproque ne soit pas vrai.
Si quelqu'un qui a des bras acier sur son auto pouvait vérifier avec son N° VIN ce que donne l'ETK ?
A+
Mais en regardant l'ETK, je me suis rendu compte que je n'arrivai pas à trouver de bras acier quel que soit le modèle de E34. Il est donc possible que les bras alu se montent sur tout modèle mais que la réciproque ne soit pas vrai.
Si quelqu'un qui a des bras acier sur son auto pouvait vérifier avec son N° VIN ce que donne l'ETK ?
A+
-
Sur l'ETK, j'ai les deux, alors que je suis en bras acier.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Attention,
j'avais changé les bras arrieres du train avant, pieces commandées en allemagne sur Ebay...au bout de 2 mois les vibrations ont repris!!! apres changement avec piece d'origine, retour à la normal! donc mefiate, c'est pas cher comme ensemble, mais pas sure que ca tienne dans le temps.
Apres tu a les silents blocs chez powerflex...le kit avant E34 coute 100£, 150€ environs...la difference doit payer le garagiste pour faire le changement..
A++
j'avais changé les bras arrieres du train avant, pieces commandées en allemagne sur Ebay...au bout de 2 mois les vibrations ont repris!!! apres changement avec piece d'origine, retour à la normal! donc mefiate, c'est pas cher comme ensemble, mais pas sure que ca tienne dans le temps.
Apres tu a les silents blocs chez powerflex...le kit avant E34 coute 100£, 150€ environs...la difference doit payer le garagiste pour faire le changement..
A++