Economiseur De Carburant....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fredpompier42

Economiseur De Carburant....

Message par fredpompier42 »

bonjour,
En surfant sur le web voila ce que j'ai trouver...
qu'en pensez vous?

http://cgi.ebay.fr/ECONOMISEUR-CARBURANT-v...sel-bmw-tunning
merci

n.wito

Re: Economiseur De Carburant....

Message par n.wito »

Bonjour, le lien n'est plus valide, néanmoins, les seuls économiseurs de carburant que je connaisse ont une forme de tube et disposent d'aimants à l'intérieur afin de ioniser ou déioniser le carburant. Tout ça dans le but d'obtenir une meilleure répartition des molécules dans le cylindre ( aimant qui s'opposent )pour une meilleure combustion. Certains loueurs de véhicules poids lourds en montent et gagnent soi disant 1ou 2 litres aux 100 km/h mais bon sur uune conso de 30l au départ!!! De plus, le prix de l'accessoire est vraiment exorsexant. :devil: La seule bonne solution pour moi reste donc la conduite harmonieuse. A+ :wink2:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

fredpompier42 a écrit :bonjour,
En surfant sur le web voila ce que j'ai trouver...
qu'en pensez vous?

http://cgi.ebay.fr/ECONOMISEUR-CARBURANT-v...sel-bmw-tunning
merci
a page ou la fonctionnalité eBay à laquelle vous essayez d'accéder est momentanément inaccessible.
Veuillez essayer l'une des options ci-dessous :

* Rafraîchissez votre navigateur en appuyant sur la touche Maj de votre clavier tout en cliquant sur le bouton Rafraîchir de votre navigateur.
* Essayez d'accéder à la fonctionnalité en question directement à partir de la Page d'accueil d'eBay, au lieu d'utiliser un favori.
* Attendez quelques minutes avant de réessayer d'accéder à la fonctionnalité.

Même si la page ou la fonctionnalité que vous recherchez est indisponible, vous avez accès aux autres parties du site à partir de la Page d'accueil.

Copyright © 1995-2008 eBay Inc. Tous droits réservés.
Les marques et marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
L'utilisation de ce site Web implique l'acceptation des Conditions d'utilisation et du Règlement sur le respect de
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

fredpompier42

slt,
En effet c'est deux aiments, leurs prix est environs de 30 roros...il dise que l'on peut gagner 20 % de disel...
lol
fred

scomp

Message par scomp »

Pour info :

Il utilise la même chose sur les machines à laver et lave vaisselle pour empecher le calcaire de ce déposer.

ça coute entre 5 et 15 euro.

fredpompier42

Ok pour les machine mais est ce que cela marche pour les voitures...Je pense que celui des machines a laver n'est pas resistant pour le gasoil..
A+
Fred

remington

Message par remington »

fredpompier42 a écrit :Ok pour les machine mais est ce que cela marche pour les voitures...Je pense que celui des machines a laver n'est pas resistant pour le gasoil..
A+
Fred
Salut,
alors déja qu'il soit résistant pour le gazoil ou pas... je vois pas ce que ça fait, il s'installe autour d'un durite...
Ensuite un aimant sui se désintègre au gazoil, je n'ai encore jamais vu...
Je voulais tester se système avec des aimants de haut parleur, j'ai lu beaucoup de pages web à ce sujet, mais je n'ai encore jamais fait.
@+

fredpompier42

slt,
desoler je croyait que cela se montait sur une durite lol
Je suis septique(fosse) sur le fonctionnement....
As tu plus d'info?

remington

Message par remington »

Salut,
plus d'info... fait des recherches sur google tu verras il y a plein de sujet la dessus. Comme l'a dit n.wito il s'agit effectivement de meiux répartir les molécules pour augmenter leur combustion, donc augmenter le rendement. Certains disent que ça marche, d'autres non... c'est comme le mécacyl, une vraie étude scientifique serait la bienvenue.
Quoi qu'il en soit si c'était si efficace que ça j'imagine que sa ferait un tabac, surtout par les temps qui courent! Or ça na pas l'air d'être le cas.
En faisant des recherches tu verras il y en a beaucoup qui ont fabriqué ça seul, il suffit juste de positionner des aimants, donc à la limite rien à perdre et donne en nous des nouvelles, par contre de la à dépenser 30 euros pour ce dispositif, ce n'est pas que c'est excessif, mais pour moi c'est plus de l'arnaque qu'autre chose.
@+

Vell

Message par Vell »

Il y'a des méthodes moins coûteuses pour essayer, et suivant les véhicules les avis divergent ... Mais beaucoup se rejoignent pour dire qu'il y'a un gain d'agrément très bas dans les tours (+ de couple très bas ?), et parfois une baisse de conso (entre "quasiment imperceptible" à "un demi litre aux cents")...

Je pense que c'est à essayer, après tout ... Mais pas ceux qui sont vendus comme tels, qui possèdent des aimants pas toujours adaptés !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »