Dmx 27
Je t'ai envoyé un MP pour t'envoyer les docs sur le demontage de la pompe à eau.
Donne moi juste ton mail en MP
Changer Pompe à Eau Sur 320d
-
- sparko_tds
Re: Changer Pompe à Eau Sur 320d
Salut bmw320d78,bmw320D78 a écrit :Salut sparko,
Je connais le gars à la 330CI il m'a aidé à monter mon precata a self auto il est sympas et effectivement il aime les bmw c'est d'ailleur lui qui m'a parlé de se forum. Il doit y etre si il se reconnait salut à toi.
Tu as trouvé le probleme avec ton precata ? Car lui aurait pu t'aider.
Je croyais t'avoir envoyer un mail te remerciant pour tes nombreux conseils concernant mon pre cata (le week end ou tu été tres enrhumé lol) mais j'ai peut etre oublié,
en fait il me manquait bien un support boite/pre cata et j'ai remis le Imasaf, du coup je me retrouve avec un pre cata d'origine entre les pattes. La elle marche nickel plus de fuite d'air, plus de bruit bizarre.
Il est tres sympa le gars de chez self auto qui possede la 3.30ci.
Merci encore a toi.
330dA E90 Sport Design
-
Ah oui sparko effectivement la gastro m'a tué completement. Je suis content de savoir que le probleme est resolu. Super.sparko_tds a écrit :Salut bmw320d78,
Je croyais t'avoir envoyer un mail te remerciant pour tes nombreux conseils concernant mon pre cata (le week end ou tu été tres enrhumé lol) mais j'ai peut etre oublié,
en fait il me manquait bien un support boite/pre cata et j'ai remis le Imasaf, du coup je me retrouve avec un pre cata d'origine entre les pattes. La elle marche nickel plus de fuite d'air, plus de bruit bizarre.
Il est tres sympa le gars de chez self auto qui possede la 3.30ci.
Merci encore a toi.
A bientot
- sparko_tds
Elle a combien de kilometre ta 320d BMW320D78,
tu as deja changé ta pompe a eau?
330dA E90 Sport Design
-
Elle a 129 000km je ne l'ai jamais changé et toi ? Je ne pense pas la changer en tout cas marre des reparations je ne vais pas en rajouter. lolsparko_tds a écrit :Elle a combien de kilometre ta 320d BMW320D78,
Une pompe à eau qui lache on s en rend compte tout de meme avant de casser quoi que ce soit ? La temperature monte aussi ? Moi je pense la faire vers 150 000km voir plus, si j'ai encore la E46. Je vais me renseigner mais je pense quand meme que la pompe à eau comme je l'ai dis on s'en rend compte et que ça ne risque pas de peter le moteur si on fé gaffe au moment ou sa ce produit. On en fini pas sinon avec les reparations.
- sparko_tds
Et oui BMW320D on en fait des reparations sur nos 320d lol j'en ai mare, mais j'adore ma voiture, moi j'ai pas changé ma pompe a eau non plus la mienne a eu 131000kms ce week end, c'est le mec de chez sel auto qui ma conseillé de changer ma pompe a eau.
330dA E90 Sport Design
-
Bon il a bo etre sympas a part si il me la paye (lol) je ne la change pas de suite ça iras bien. 

- manimse
Salut à tous,
Jé m'étais renseigné il y a 1 an pour savoir si fallait changer en préventif ma pompe à eau sur ma 330D de 2001 et on m'a dit que non si pas de conso, pas la peine donc je ne l'ai pas changé ! Elle avait 130.000kms
Désormais j'ai 165.000kms au compteur et j'ai remarqué que le niveau avait baissé (j'ai remis environ 40cl), j'étais au mini peut être même légèrement en dessous... Je pense que je vais la changer dès que j'ai un peu de temps ainsi que le calorstat. Voir aussi la courroie d'accessoire et le tendeur aussi, qui sait ?
Bye
Jé m'étais renseigné il y a 1 an pour savoir si fallait changer en préventif ma pompe à eau sur ma 330D de 2001 et on m'a dit que non si pas de conso, pas la peine donc je ne l'ai pas changé ! Elle avait 130.000kms
Désormais j'ai 165.000kms au compteur et j'ai remarqué que le niveau avait baissé (j'ai remis environ 40cl), j'étais au mini peut être même légèrement en dessous... Je pense que je vais la changer dès que j'ai un peu de temps ainsi que le calorstat. Voir aussi la courroie d'accessoire et le tendeur aussi, qui sait ?
Bye
330 D Touring E46
- Steele
Salut !
Une fiche technique est à votre disposition ICI pour réaliser cette opération sans stress.
Comme vous le voyez, il est inutile d'aller chercher bien loin : près de 200 fiches techniques vous attendent à cette dresse : http://www.6enligne.net/html/faq.php3
ou en cliquant sur ce lien dans le bandeau du forum pour ceux qui utilisent le skin (la présentation) 6enligne

Une fiche technique est à votre disposition ICI pour réaliser cette opération sans stress.
Comme vous le voyez, il est inutile d'aller chercher bien loin : près de 200 fiches techniques vous attendent à cette dresse : http://www.6enligne.net/html/faq.php3
ou en cliquant sur ce lien dans le bandeau du forum pour ceux qui utilisent le skin (la présentation) 6enligne

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- thamomo007
Je pense qu'il faut changer la pompe à eau en même temps que la courroie car la nouvelle courroie et tendeur vont tirer comme "neuf" sur la pompe à eau, la fragilisant ainsi plus vite qu'avant ...
;-)