Bonjour à tous !
Je viens de recevoir mes Bilstein B4 à monter sur ma E30 320i (son topic en signature) dont les amortos d'origines sont un peu fatigués.
Je suis allé voir mon petit garagiste qui me fait un devis de 375 € pour changer les 4 amortisseurs (hors coût des pièces, donc.)
Ca me parait un peu beaucoup mais peut-être me fais-je quelques illusions.
J'ai fait une recherche sur le forum sans trouver d'exemple de tarifs :
Pour ceux qui l'ont fait sur une E30 (châssis normal) combien cela leur a-t-il coûté ?
Merci de vos réponses !
Changement D'amortisseurs E30
- happyken
- zekill
Re: Changement D'amortisseurs E30
Perso je trouve ça cher, alors j'ai pas de tarifs à donner car je le fait moi même mais:
devant maxi: 1h30
derrière: 1h avec la pause café/clope
alors 2h30 de Mo pour 375 EUR c'est chero.
- liam
+1zekill a écrit :Perso je trouve ça cher, alors j'ai pas de tarifs à donner car je le fait moi même mais:
A ce prix là vaut mieux le faire soit même ces pas trops compliquer. Moi, pareil je le fait moi même donc difficile à dire si c'est facile pour un novice.
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- happyken
C'est vrai que c'est tentant de faire cela soit même. Après examen de la RTA je pense même pouvoir échanger les amortos arrière, ça n'a pas l'air très compliqué puisqu'apparement il n'y a pratiquement pas de dépose à faire sinon celle des amortisseurs.
Pour les amortos avant c'est une autre histoire, si j'avais la place, le temps etc j'essaierais mais étant citadin il faut être sûr que l'opération ne dure pas trop longtemps : je ne peux pas laisser l'auto sur chandelles dans la rue ou chez quelqu'un indéfiniment... Sans parler de l'outillage, compresse ressorts et arrache rotules que je n'ai pas.
Bref je vais devoir passer à la caisse, mais j'aimerais être sur de ne pas me faire entuber, d'où ma question.
Merci en tout cas pour vos contributions.
Pour les amortos avant c'est une autre histoire, si j'avais la place, le temps etc j'essaierais mais étant citadin il faut être sûr que l'opération ne dure pas trop longtemps : je ne peux pas laisser l'auto sur chandelles dans la rue ou chez quelqu'un indéfiniment... Sans parler de l'outillage, compresse ressorts et arrache rotules que je n'ai pas.
Bref je vais devoir passer à la caisse, mais j'aimerais être sur de ne pas me faire entuber, d'où ma question.
Merci en tout cas pour vos contributions.
- nick66
Salut happyken ,
Tout d'abord, ne vas plus chez ton petit mécano, c'est un escroc,
375.00 euros pour changer quatres amortisseurs, sur une E30, il a vue la vierge celui là .
Bon, pour t'aider un peu je te mets les temps M.O , de chez BMW
BMW...E30....320i.....1990cm3.......de 09/1987 à 01/1991
Amortisseurs avant : les deux, remplacement.......2H00...Code atelier : 313 20 21 (normalement)
Amortisseurs arrière : les deux, remplacement.....0H60...Code atelier : 335 20 20 (normalement)
Attention, ici c'est exprimé, en heures, et centième d'heures, OK!
Donc, 0h60 = a peu près 36 minutes, et 2h00 = 2 heures et 00 minutes .
En tout, ca te fais a peu près 2 Heures et 40 minutes de main d'oeuvre .
Donc ton petit arnaqueur du coin, laisse tomber et vas voir ailleurs.
Si tu es un peu bricoleur, tu ne devrais pas avoir de mal à changer ceux de derrière, essaye de voir avec un pote a toi qui bricole un peu pour l'arrière.
Ensuite tu cherche un mécano officiel ou pas pour te faire ceux de devant.
Moi, je suis trop loin dans le 66, aussi non, je te les aurais changés, j'ai tout ce qu'il faut et même plus
Ensuite, une fois changer roule un peu avec le véhicule (fait une centaine de bornes pour bien tasser la voiture),et après je te conseille un réglage de train avant.
Hé bien voilà, j'espère que je t'aurai éclairé un peu,
A plus ,
.................Nick.

Tout d'abord, ne vas plus chez ton petit mécano, c'est un escroc,

Bon, pour t'aider un peu je te mets les temps M.O , de chez BMW

BMW...E30....320i.....1990cm3.......de 09/1987 à 01/1991
Amortisseurs avant : les deux, remplacement.......2H00...Code atelier : 313 20 21 (normalement)
Amortisseurs arrière : les deux, remplacement.....0H60...Code atelier : 335 20 20 (normalement)
Attention, ici c'est exprimé, en heures, et centième d'heures, OK!
Donc, 0h60 = a peu près 36 minutes, et 2h00 = 2 heures et 00 minutes .

En tout, ca te fais a peu près 2 Heures et 40 minutes de main d'oeuvre .
Donc ton petit arnaqueur du coin, laisse tomber et vas voir ailleurs.

Si tu es un peu bricoleur, tu ne devrais pas avoir de mal à changer ceux de derrière, essaye de voir avec un pote a toi qui bricole un peu pour l'arrière.

Ensuite tu cherche un mécano officiel ou pas pour te faire ceux de devant.
Moi, je suis trop loin dans le 66, aussi non, je te les aurais changés, j'ai tout ce qu'il faut et même plus

Ensuite, une fois changer roule un peu avec le véhicule (fait une centaine de bornes pour bien tasser la voiture),et après je te conseille un réglage de train avant.
Hé bien voilà, j'espère que je t'aurai éclairé un peu,
A plus ,
.................Nick.
- happyken
Grand merci pour toutes ces précisions, elles me confirment mon impression première...
- R1devil
+1 avec les autres, je dirais que 2h 30 me parait tout a fait raisonnable voir meme 2h
8-)
8-)