Bonjour,check56 a écrit :Ok merci je vais essayé mais as tu installé d'abord la v24 avant la v28 modifié comme c'est dit sur le lien, ou as tu mis la v28 modifié direct, j'ai utilisé le mk3 juste pour verifié mon cd v28 mais ca y est j'ai reussi a faire sortir le cd dui mk3 et il marche nikel maintenant je croise les doigts pour le mk4.
Non, je n'ai jamais utilisé de V24.
Par contre, il est possible que j'ai utilisé une V29 normale pour forcer la mise à jour du MKIV. Je ne savais pas avec quelle version était chargé le MKIV lorsque je l'ai reçu. De mémoire, j'ai l'impression que lorsque j'ai mis la V28 il n'a pas fait de mise à jour (parce qu'il était probablement déjà en V28). J'ai donc récupéré une V29 normale. Il a fait sa mise à jour en V29, mais toujours en monochrome, et ensuite il a bien pris la V28 modifiée. Au boot suivant il était bien passé en couleurs.
Je ne suis plus très sur de ces manips (avec mon problème de bouton ensuite, cela faisait beaucoup de chose d'un coup et j'avais queqlues sueurs froides

Utilise tu la version V28 modifié dont j'ai donné le lien ? Il vaut mieux pour l'instant éviter de tester trop de chose à la fois et ne pas chercher à te faire ta propre V30 ou V29 modifiée.
Bonne chance !