Coder Un Lecteur Gps Mk4 Monochrome En Couleur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
peleakan

Re: Coder Un Lecteur Gps Mk4 Monochrome En Couleur

Message par peleakan »

check56 a écrit :Ok merci je vais essayé mais as tu installé d'abord la v24 avant la v28 modifié comme c'est dit sur le lien, ou as tu mis la v28 modifié direct, j'ai utilisé le mk3 juste pour verifié mon cd v28 mais ca y est j'ai reussi a faire sortir le cd dui mk3 et il marche nikel maintenant je croise les doigts pour le mk4.
Bonjour,

Non, je n'ai jamais utilisé de V24.

Par contre, il est possible que j'ai utilisé une V29 normale pour forcer la mise à jour du MKIV. Je ne savais pas avec quelle version était chargé le MKIV lorsque je l'ai reçu. De mémoire, j'ai l'impression que lorsque j'ai mis la V28 il n'a pas fait de mise à jour (parce qu'il était probablement déjà en V28). J'ai donc récupéré une V29 normale. Il a fait sa mise à jour en V29, mais toujours en monochrome, et ensuite il a bien pris la V28 modifiée. Au boot suivant il était bien passé en couleurs.

Je ne suis plus très sur de ces manips (avec mon problème de bouton ensuite, cela faisait beaucoup de chose d'un coup et j'avais queqlues sueurs froides :unsure: ). Mais je suis certain de ne pas avoir utilisé de V24.

Utilise tu la version V28 modifié dont j'ai donné le lien ? Il vaut mieux pour l'instant éviter de tester trop de chose à la fois et ne pas chercher à te faire ta propre V30 ou V29 modifiée.

Bonne chance ! :amen:
E39 2001 530dA Touring

check56

Message par check56 »

Salut oui c'est celle que j'ai utilisé en premier et ca na pas marché, la je n'ai plus la led rouge ca me rend fou cette histoire... :( Je ne suis meme pas sur que ca soit pas le cd qui marche pas mais comme je l'ai dit j'ai fait la mise a jour sur le mk4 de mon pote et le cd a bien marché. Dommage que tu n'est pas sur paris tu aurais pu me faire via le branchement avec compenseation biensur pour l'investissment que tu as fait, faut que je trouve quelqu'un avec l'interface .
BMW 328i E36 Cabriolet

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Très intéressant ce post .....

Pour les modos : ne serait il pas utile de l'épingler ou de le déplacer en archive ?

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

peleakan

Message par peleakan »

check56 a écrit :Salut oui c'est celle que j'ai utilisé en premier et ca na pas marché, la je n'ai plus la led rouge ca me rend fou cette histoire... :( Je ne suis meme pas sur que ca soit pas le cd qui marche pas mais comme je l'ai dit j'ai fait la mise a jour sur le mk4 de mon pote et le cd a bien marché. Dommage que tu n'est pas sur paris tu aurais pu me faire via le branchement avec compenseation biensur pour l'investissment que tu as fait, faut que je trouve quelqu'un avec l'interface .
Bonsoir,

dans quel état est ton MKIV maintenant ?

Accepte t-il toujours les DVD de nav ? As tu essayé ma manip de la dernière chance en maintenant le bouton d'éjection ? A ce sujet, quand le mien était dans cet état bizarre, la LED était éteinte, mais le symbole sur le bouton eject était allumé lui. Mais on ne le voit que la nuit, il est très faible.

Es tu sur qu'il fonctionnait au départ ? Que s'est il passé pendant la mise à jour avec la V28. Le CD a t-il bien été éjecté à la fin ?

Essaie de rappeler exactement ce que tu as fait lors de la première mise à jour afin que l'on puisse essayer de comprendre ce qui a pu foirer...

A+
E39 2001 530dA Touring

check56

Message par check56 »

<salut ba en fait oui la lumiere rouge marchait la premiere fois mais le cd ne s'est pas ejecté, la plus de lumiere rouge, et le bouton eject est bien allumé donc ca doit etre comme toit. J'ai remis le mk3 en attendant et la ca marche nikel mais quand je branche le mk4 c'est comme si il etait pas branché j'ai un ecran avec les info de l'ordinateur en ancienne version, d'apres le forum x5world c'est normale quand la mise a jour foire. Soit je commande l'interface ibus soit je sais plus quoi faire :crying:
BMW 328i E36 Cabriolet

peleakan

Message par peleakan »

check56 a écrit :<salut ba en fait oui la lumiere rouge marchait la premiere fois mais le cd ne s'est pas ejecté, la plus de lumiere rouge, et le bouton eject est bien allumé donc ca doit etre comme toit. J'ai remis le mk3 en attendant et la ca marche nikel mais quand je branche le mk4 c'est comme si il etait pas branché j'ai un ecran avec les info de l'ordinateur en ancienne version, d'apres le forum x5world c'est normale quand la mise a jour foire. Soit je commande l'interface ibus soit je sais plus quoi faire :crying:
Bonsoir,

sans vouloir insister lourdement, as tu essayé de maintenir le bouton d'éjection pour voir si cela forçait le démarrage du MKIV ? Je sais que cela a l'air un peu débile mais en attendant une explication rationnelle je ne peux que constater que cela permettait au mien de démarrer. Alors peut être que le tien se comportera de la même façon...
As tu essayé également de le laisser branché plusieurs heures (une nuit par exemple) avant de remettre le contact ?

Dernière question: le MKIV de ton ami, il était également codé en monochrome et la manip a bien fonctionné où tu l'as simplement mis à jour avec la V28 ?

A+
E39 2001 530dA Touring

check56

Message par check56 »

Salut oui j'ai essayé en restant appuyé mais rien je vais retenter en le laissant d'abort branché toute la nuit, mon ami a le mk4 avec 16/9 d'origine et avait la v27.1. Donc pour moi ca ne vient pas du cd, peut tu me donner le lien pour commander directement le port ibus. Comme ca je serais fixé. Merci.
BMW 328i E36 Cabriolet

peleakan

Message par peleakan »

check56 a écrit :Salut oui j'ai essayé en restant appuyé mais rien je vais retenter en le laissant d'abort branché toute la nuit, mon ami a le mk4 avec 16/9 d'origine et avait la v27.1. Donc pour moi ca ne vient pas du cd, peut tu me donner le lien pour commander directement le port ibus. Comme ca je serais fixé. Merci.
Salut,

voici un rappel du lien où tu pourras commander une interface I-Bus http://www.reslers.de/IBUS/

Un problème cependant, pour pouvoir envoyer la séquence de codage au MKIV, il faut que celui ci soit bien reconnu sur le I-Bus. Or d'après ce que tu dis, la voiture ne le voit plus (il n'est plus présent sur le menu du moniteur ?)

Une remarque à tout le monde à ce sujet, si vous recodez un MKIV avec NavCoder, commencez par le recodage avant tout autre manip. J'avais commencé par vouloir changer un langage, il a réclamé le CD OS, chargé la langage demandé, éjecté le CD. Mais alors il s'est mi sà clignoter et n'apparaissait plus sur le moniteur. A ce moment, NavCoder ne le voyait plus également... Il a fallu que je laisse passer les 16 min habituelles pour le bus soit complètement inactif et à la remise de contact il est revenu OK. J'ai pu alors le coder sans soucis.

A+
E39 2001 530dA Touring

check56

Message par check56 »

Merci pour le lien j'ai commandé la version v5 usb pour 45€,j'espere que ca va marcher, tu l'as recu sous combien de jour toi? Je pense que je dois pouvoir ravoir la led rouge allumé car je l'ai fait une fois deja.
BMW 328i E36 Cabriolet

rocaldo

Message par rocaldo »

ce qui serait bien, c'est d'avoir une relation modele/photo des differents MK et module possible car en fait je me demande si j'ai bien compris de quoi on pouvait partir ...

est ce que de n'importe quel serie 7 E38 par exemple, on peut installer un MKIV tout en reprogrammant bien sur ? ou est ce que comme je le pense, il faut au moins le petit ecran de l'ordinateur de bord ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »