Manomètres

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Manu M5

Manomètres

Message par Manu M5 »

Salut, je souhaite monter sur ma 530 un mano de pression d'huile et un de température d'huile.
Quelqu'un a t'il déjà installé ces types de mano, a quel endroit a t'il branché les recepteurs et quels sont les pas de vis.

Merci

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

mic57

Re: Manomètres

Message par mic57 »

Salut, je m'étais renseigné et il fallait percer les durites pour prendre les infos. Il parait que c'est pas mal de boulot... Bref, j'ai pas fait

Stephane39

Message par Stephane39 »

La pression d'huile doit être utile en cas de panne de pompe à huile, et encore si on a le temps de réagir, mais la température d'huile, je vois pas l'interet, à moins d'avoir une température d'eau tangeante.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, contrairement à ce que tu penses, la température d'huile est hyper importante car c'est la vrai température du moteur et quand tu en demande à ton moulin, la variation de température de l'huile est trés importante. De plus, c'est grâce à elle que tu sais si ton moteur est chaud, ce n'est pas forcément le cas avec la température d'eau.
La pression d'huile permet de surveiller la qualité et/ou la dégradation de ton huile, l'efficacité de ta pompe, et aussi ton niveau d'huile.
Couplés avec un voltmetre, tu as un ensemble de mesures qui te permettent de surveiller la bonne marche de la machine.

Manu M5
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

manuz1

Message par manuz1 »

salut, j'avais fait un montage sur ma 2002 huile (pression et T°) et voltmètre j'avais acheter le complet chez conrad, il te vende les sondes et les adaptateurs, pour la température d'huile en fait tu remplace le bouchon de vidange (si c'est possible par la sonde avec l'adaptateur , pour la pressions en principe il te vende un capteur que tu met à la place du bmw, le capteru à deux branchement un pour le mano et l'autre pour l'indicateru bmw de manque de pression, mais pour ta voutre je pense que le mieux serait de faire un petit montage avec de la durite aviation etpour garde le capteur bmw.
Chez GT2i (www.gt2i.com, catalogue dispo en librairie) il te vendent aussi les manos et les capteurs avec les adaptateurs c'est plus cher que chez conrad mais c'est du VDO, en fait c'est surtout le capteur de pression d'huile qui coute chers (70 euros mini).

a++
ImageImageToulouse(31)

Manu M5

Message par Manu M5 »

Merci

Manu M5
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38