salut les bmistes,
ma bm E36 316i 1992 a une sorte de tremblement ou vibration de la lumiere des phares et de tableau de bord, on m'a dit que c un pb de regulateur d'alternateur.. est ce bien la cause ? faut il le changer ? et c quoi son role ?
merci de vos reponses...
Regulateur D'alternateur
- PIFOUBMW
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Re: Regulateur D'alternateur
Yo,
Si tes lumières varient avec la vitesse ou même font des tremblements, ça peut être du à une batterie HS qui ne tient plus la charge et donc l'alternateur alimente directement les circuits electriques sans que la batterie fasse 'stockage'.
Si ta batterie était bonne, il n'y aurait pas de variations au niveau du tableau de bord et de l'eclairage.
Pour connaitre l'état de ton alternateur tu pose un voltmetre sur les cosses de la batterie et tu mesure la tension de la batterie à l'arret (au moins 11.5V) puis tu démarres le moteur, ta tension doit monter à presque 14V (entre 13.3 et 14V) si c'est la cas c'est que l'alternateur est OK.
D'ailleurs si tu as des problemes de charge, le voyant rouge du tableau de bord devrait s'allumer.
Ou alors tu as une mauvaise masse avec le fil qui fait masse entre le moteur et le chassis.
a+
Si tes lumières varient avec la vitesse ou même font des tremblements, ça peut être du à une batterie HS qui ne tient plus la charge et donc l'alternateur alimente directement les circuits electriques sans que la batterie fasse 'stockage'.
Si ta batterie était bonne, il n'y aurait pas de variations au niveau du tableau de bord et de l'eclairage.
Pour connaitre l'état de ton alternateur tu pose un voltmetre sur les cosses de la batterie et tu mesure la tension de la batterie à l'arret (au moins 11.5V) puis tu démarres le moteur, ta tension doit monter à presque 14V (entre 13.3 et 14V) si c'est la cas c'est que l'alternateur est OK.
D'ailleurs si tu as des problemes de charge, le voyant rouge du tableau de bord devrait s'allumer.
Ou alors tu as une mauvaise masse avec le fil qui fait masse entre le moteur et le chassis.
a+
- christophe75
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Re: Regulateur D'alternateur
Et pensser à verifier la connectique + / - de la batterie, cosses diverses reliées à la carosserie, ... en les DEMONTANT (mauvais contact ne se voit pas à l'oeil nu, et nettoyage, puis bombe anti-humidité).
Pour le même probleme, BMW m'a changé un alternateur qui fonctionnait tres bien.
Donc à voir en priorité.
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