J'abonde dans le sens de bumper, la BVA
- éloigne les tueurs de belles mécanique
- éloigne les nerveux qui démarrent à froid comme à chaud
- préserve les éléments de transmission, cardan, flector...
Les moteurs ne s'en portent que mieux !
E34 Oui Mais Laquelle
- crazymac
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Re: E34 Oui Mais Laquelle
C'est clair que le raisonnement est bon mais reste qu'il faut adhérer à la BVA. Sans y être réfractaire, je ne suis pas vraiment non plus un taliban de l'automatique ...
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même
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Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

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- scrapy-doo
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Re: E34 Oui Mais Laquelle
Je n'accroche pas trop non plus...
Mais il faut peut être en posséder une un bon moment pour s'y faire ?!
Mais il faut peut être en posséder une un bon moment pour s'y faire ?!

- misterbig75
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Re: E34 Oui Mais Laquelle
Le truc c'est qu'à partir de 96 la steptronic apparait, c'est une boite "autoadaptative", l'auto réponds (9 programmes) selon la situation: façon d'appuyer sur l'accélérateur, inclinaison, accélération latérale (ne débraye pas en courbe), etc... et on dispose d'un mode sequentiel indispensable sur route sinueuse et en montagne...scrapy-doo a écrit :Je n'accroche pas trop non plus...
Mais il faut peut être en posséder une un bon moment pour s'y faire ?!
Cette boite au bout de 3 kms on la maitrise, et on se demande comment/pourquoi on a eut un embrayage manuel avant ! Je dirait même d'en ville, et au démarrage, la boite est beaucoup plus efficace que ce que l'on peut faire avec un pied gauche: l'auto s'arrache mieux de l'arrêt, ce qui est bien agréable, et en même temps gère mieux les bas régimes en ville, et la conso est du coup réduite...
Moi je suis fan, je l'ai eut sur E46 et maintenant sur ma E38

Maintenant les vieilles boitoto avant 96 étaient vraiment pénibles à utiliser, étaient lentes, et ne permettaient vraiment pas d'utiliser l'auto au mieux de ses capacités

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

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- crazymac
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Re: E34 Oui Mais Laquelle
Rien à rajouter, j'ai la même sur ma E34 de 96 sans la commande manuelle, c'est le pied.
- scrapy-doo
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Re: E34 Oui Mais Laquelle
Il me semble que sur une 535 ce sera de toute façon une vieille zf22 à quatre rapports...
Pas très excitant tout de même...
Je ne sais pas quelle est la qualité des boîtes zf pour véhicules légers ?? C'est aussi catastrophique que sur les poids lourds ??

Je ne sais pas quelle est la qualité des boîtes zf pour véhicules légers ?? C'est aussi catastrophique que sur les poids lourds ??

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Re: E34 Oui Mais Laquelle
--Salut à tous--
--Un petit passage rapide, juste pour dire que la boite auto 4hp22, je la possède sur ma 735IA (E32). Et bien j'ai quand même du mal à m'y faire. Aucun répondant au démarrage, avec un patinage assez excessif. Seul le mode 'Manuel' semble me convenir, car il répond plus rapidement. A savoir avant de choisir une boite auto.
--Il est vrai que je n'ai jamais vraiment été un adepte de la boite auto. Bon maintenant, il va falloir que je m'y fasse.
--Concernant le choix d'une E34. Je pense qu'il sera plus facile de trouver une belle 535i (à prix réduit, max 3500€) qu'une 540. J'ai d'ailleurs fait acheter à deux collègues des 535i en boite manuelle, pour (3000€). Elles affichent 140.000kms et 175.000kms et sont en bon voire trés bon état. Donc cela reste possible de dénicher la perle rare. Et c'est vrai que le M30 ronronne et chante trés bien.
Schtroumf bleu
--Un petit passage rapide, juste pour dire que la boite auto 4hp22, je la possède sur ma 735IA (E32). Et bien j'ai quand même du mal à m'y faire. Aucun répondant au démarrage, avec un patinage assez excessif. Seul le mode 'Manuel' semble me convenir, car il répond plus rapidement. A savoir avant de choisir une boite auto.
--Il est vrai que je n'ai jamais vraiment été un adepte de la boite auto. Bon maintenant, il va falloir que je m'y fasse.
--Concernant le choix d'une E34. Je pense qu'il sera plus facile de trouver une belle 535i (à prix réduit, max 3500€) qu'une 540. J'ai d'ailleurs fait acheter à deux collègues des 535i en boite manuelle, pour (3000€). Elles affichent 140.000kms et 175.000kms et sont en bon voire trés bon état. Donc cela reste possible de dénicher la perle rare. Et c'est vrai que le M30 ronronne et chante trés bien.
Schtroumf bleu
- bumper
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Re: E34 Oui Mais Laquelle
Salut
La 4 hp 22 j'en ai une bien sur egalement sur ma 735 ,je n'ai rien à lui reprocher ,elle avait fait 160000km
dans la region parisienne quand je l'ai acheté en 1993 ,je l'ai ouverte à 310000km pour remplacer l'embrayage
central ,elle a aujourd'hui 467270km et marche parfaitement ,elle est moins douce que la 5hp28 de ma 328 ,
mais plus docile que la 4gm de ma z3 ,le seul reproche ,c'est le maniement du levier qui n'est pas pratique
,mais vraiment genant qu'en utilisation sportive ,ce qui n'est pas mon probleme
a+
La 4 hp 22 j'en ai une bien sur egalement sur ma 735 ,je n'ai rien à lui reprocher ,elle avait fait 160000km
dans la region parisienne quand je l'ai acheté en 1993 ,je l'ai ouverte à 310000km pour remplacer l'embrayage
central ,elle a aujourd'hui 467270km et marche parfaitement ,elle est moins douce que la 5hp28 de ma 328 ,
mais plus docile que la 4gm de ma z3 ,le seul reproche ,c'est le maniement du levier qui n'est pas pratique
,mais vraiment genant qu'en utilisation sportive ,ce qui n'est pas mon probleme

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- dimimix
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Re: E34 Oui Mais Laquelle
la plus grosse faiblesse du V8 M60 sonts les vis de la pompe a huile!crazymac a écrit :Cette légende des problèmes moteur sur les V8 est quand même tenace... Ca n'a jamais été de grande ampleur et les problème ne se sont trouvés qu'aux USA où le carburant à un indice d'octane de 91. En Europe, RAS. Il s'agissait du traitement de surface des cylindres en nikasil, qui n'appréciait pas beaucoup des indices d'octane faibles.
Dans notre contrée, aucune raison de se préoccuper de ça
La seule faiblesse des M60 est le (les) joint de couvre culasse qui fuient quasi systématiquement à partir de 200'000. Rien de grave, mais 4 joints à changer + 22 petits joints autour des vis de couvre culasse.
La pompe à eau est très endurante, nettement plus que sur les M50/51.
Tu peux aussi t'intéresser à l'huile qui a été utilisé pourl a vidange car la préconisation est 15W50 et il arrive parfois que BMW utilise de la LL-01 voir plus ! Les poussoirs n'aiment pas ça et sur le V8 il y en a 32 donc s'ils ont pris un coup et qu'il faut les changer un jour, prévois un bon budget...
afin de les contrôler il faut demonter la petite vanne d´huile moteur.
Dans 90% des cas, les premières vis sonts deja tombés, a 100% quelques unes sonts devissées!
Attention, mieux vaut contrôler et resserés avec du loctide bleu!

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Re: E34 Oui Mais Laquelle
Merci pour toutes vos réponses 
Mais mon choix s'est porté sur une 530i, on verra si ça aboutit.
La raison l'a emporté. En même tps une 530i est ce vraiment le choix de la "raison"
a+ pour la présentation

Mais mon choix s'est porté sur une 530i, on verra si ça aboutit.
La raison l'a emporté. En même tps une 530i est ce vraiment le choix de la "raison"

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