[e46] Probleme De Clim Sur Ma 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Crusty128

[e46] Probleme De Clim Sur Ma 330d

Message par Crusty128 »

Bonsoir à tous

Voila, j'avais chaud le week end dernier ( 22°C quand meme ! B) ) et j'ai voulu me mettre un coup de clim ... Sauf que la clim, qui semblait bien marcher il y a 4 semaines lorsque j'ai acheté la voiture , bein le week end dernier ... malgré le voyant vert allumé et la température baissée au mini donc sur 16°C , bein j'avais que de la température à air ambiant qui sortait... !

Et j'ai meme l'impression que clim ou pas, meme si je met 16° sur l'ordi de bord, bein ça souffle pas des masses froid... :huh:

Petite indication, le week end dernier, en reprenant ma voiture qui n'avait pas bougé depuis 3 jours, j'ai démaré le matin et j'ai observé une trainée d'eau par terre .. l'équivalent d'un verre d'eau étalé sur 1 metre... je suis allé touché voir si ce que c'était comme fluide ( huile , LDR, eau... ) et ça n'avait aucune odeur c'était bien que de l'eau ... Petite frayeur pour rien ?( il y avait de la condensation sur la carrosserie et je suppose sous la caisse aussi ) ou une piste pour mon probleme ?

Merci de votre aide :top:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

wanaby

Re: [e46] Probleme De Clim Sur Ma 330d

Message par wanaby »

Crusty128 a écrit :Bonsoir à tous
Voila, j'avais chaud le week end dernier ( 22°C quand meme ! B) ) et j'ai voulu me mettre un coup de clim ... Sauf que la clim, qui semblait bien marcher il y a 4 semaines lorsque j'ai acheté la voiture , bein le week end dernier ... malgré le voyant vert allumé et la température baissée au mini donc sur 16°C , bein j'avais que de la température à air ambiant qui sortait... !
Et j'ai meme l'impression que clim ou pas, meme si je met 16° sur l'ordi de bord, bein ça souffle pas des masses froid... :huh:
Petite indication, le week end dernier, en reprenant ma voiture qui n'avait pas bougé depuis 3 jours, j'ai démaré le matin et j'ai observé une trainée d'eau par terre .. l'équivalent d'un verre d'eau étalé sur 1 metre... je suis allé touché voir si ce que c'était comme fluide ( huile , LDR, eau... ) et ça n'avait aucune odeur c'était bien que de l'eau ... Petite frayeur pour rien ?( il y avait de la condensation sur la carrosserie et je suppose sous la caisse aussi ) ou une piste pour mon probleme ?

Merci de votre aide :top:
Bonsoir Crusty128

Je te rassure tout de suite, quand tu fais fonctionner ta clim et qu'il y a un écart de température, tu retrouves toujours de l'eau en dessous de la voiture!!
Je sais, j'ai eu peur moi-même!! :thup:
Je peux te dire que cette écoulement se fait au niveau des sièges avant, mais là je te parle pour une 530.
Pour toi, il était situé où??

Par contre, dans le cas où tu trouve que ta clim ne pousse pas assez de froid, tu peux toujours faire un test de clim, il y a quelques garagistes qui le font gratuitement (surtout à l'approche de l'été).
De là, il te dira si oui ou non, tu dois recharger ta clim

à +

Wanaby

Crusty128

Message par Crusty128 »

ok wanaby

Mais ça je savais pour la flaque APRES fonctionnement de la clim ... moi la flaque que j ai vu , c'était un matin je monte dans la voiture, je démarre je fais marche arriere 5 secondes apres dans l'allée et la je vois a la place ou j'étais garé direct de l'eau que je venais de perdre en démarrant !

Mais bon,je pense que je vais aller faire teste ma clim chez Speedy ou un truc du genre ... en esperant que le test soit gratuit :( .

Pourtant, le désembuage marche tres bien et tres rapidement (la clim donc l'AIR SEC y est pour quelque chose... donc elle marche je pense ) mais l'efficacité quand il s'agit de faire du FROID FROID bein ... a pu ...

Simplement une recharge en gaz ? :blink:
ImageImage

wanaby

Message par wanaby »

Crusty128 a écrit :ok wanaby

Mais ça je savais pour la flaque APRES fonctionnement de la clim ... moi la flaque que j ai vu , c'était un matin je monte dans la voiture, je démarre je fais marche arriere 5 secondes apres dans l'allée et la je vois a la place ou j'étais garé direct de l'eau que je venais de perdre en démarrant !
Mais bon,je pense que je vais aller faire teste ma clim chez Speedy ou un truc du genre ... en esperant que le test soit gratuit :( .

Pourtant, le désembuage marche tres bien et tres rapidement (la clim donc l'AIR SEC y est pour quelque chose... donc elle marche je pense ) mais l'efficacité quand il s'agit de faire du FROID FROID bein ... a pu ...

Simplement une recharge en gaz ? :blink:
Re...

Oui, je pense.

Par contre, si je résume, tu as pris un beau matin ta voiture, tu l'as bougée de 20 mêtre et après tu as vu ce liquide au sol?? Tu avais enclanché la clim??
Il était à quel niveau ce liquide??

à +

Wanaby

Crusty128

Message par Crusty128 »

-je monte dans la voiture , couverte de flotte avec le soleil qui faisait son apparition et qui dégelait le tout je pense...

-je démarre le moteur

-5 secondes apres avoir démarré ( et a mon avis 95% de chance que je n'avais pas la clim ) je fais une marche arriere sur 5 metre et la je découvre que depuis l'endroit ou j'étais garé jusqu a l'endroit ou je me suis stoppé 5 metres plus loin ,j'ai laissé une trainée de liquide de l'équivalent d'un verre d'eau par terre.

Mais ça devait etre rien à mon avis, simplement de la flotte qui devait etre stockée par la et j'ai démaré un peu sec c'est vrai et ça a tout foutu par terre...

Qu'est ce que je pourrais commencer par regarder pour verifier par moi meme mon systeme de clim ? Rien ?

Fusible je pense pas vu que le voyant s'allume et que vu l'efficacité du désembuage du pare brise ( qui allume automatique la clim ) ,bein ma clim doit marcher , pas top mais elle marche, donc je pense que je le compresseur tourne etc ...

apres je vois pas quoi regarder...;

Bye :top:
ImageImage

wanaby

Message par wanaby »

Crusty128 a écrit :-je monte dans la voiture , couverte de flotte avec le soleil qui faisait son apparition et qui dégelait le tout je pense...

-je démarre le moteur

-5 secondes apres avoir démarré ( et a mon avis 95% de chance que je n'avais pas la clim ) je fais une marche arriere sur 5 metre et la je découvre que depuis l'endroit ou j'étais garé jusqu a l'endroit ou je me suis stoppé 5 metres plus loin ,j'ai laissé une trainée de liquide de l'équivalent d'un verre d'eau par terre.
Mais ça devait etre rien à mon avis, simplement de la flotte qui devait etre stockée par la et j'ai démaré un peu sec c'est vrai et ça a tout foutu par terre...
Qu'est ce que je pourrais commencer par regarder pour verifier par moi meme mon systeme de clim ? Rien ?

Fusible je pense pas vu que le voyant s'allume et que vu l'efficacité du désembuage du pare brise ( qui allume automatique la clim ) ,bein ma clim doit marcher , pas top mais elle marche, donc je pense que je le compresseur tourne etc ...

apres je vois pas quoi regarder...;

Bye :top:
Oui, c'est juste l'eau qui a du s'écouler quand tu as démarrer!!

Pour vérifier le système de clim, il faut aller dans un garage, ils ont une lampe spéciale pour voir les éventuelles fuites sur ton système.

A mon avis, il s'agit juste d'une recharche, tiens nous au courant

à +

Wanaby

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Chez BMW

1/ Recharge clim :
- vidange du circuit de clim
- remplissage de gaz
- remplacage huile frigorifique
- control etancheite du circuit de climatisation
Prix : 100€ pour e46

2/ Netoyage Clim : 29€ tout model

Avec le clim, suivant le gens utilise dans ete mais apres il ne utilise pas. Ca commence le problem.
Il faut marche le clim une fois par semaine pour etre sur que le system et le organ reste on bon etat.
Je ne sais pas combien ca coute pour un forfait clim dans autre garagiste, et si il toute simplement remplir le gaz ou il fait le meme chose com concessionaire, mai j'ai donnez deja le prix sur catalogue concessionaire Rennes.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »