Batterie Qui Se Vide Cause Fusible 31 (chauffage, Antenne Electrique A

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
arobaskette

Batterie Qui Se Vide Cause Fusible 31 (chauffage, Antenne Electrique A

Message par arobaskette »

Salut

j'ai ma batterie qui se vide sans arret en a peine quelques jours d'inactivité.
J'ai testé la batterie qui semble bien se recharger donc l'alternateur semble hors de cause.
En testant tout éteint je brule 0.30 j'ai donc un truc qui ne s'éteint pas... suite au tests des fusibles je semble avoir localisé la panne sur le fusible 31 qui sert à l'allume cigare l'antenne électrique et le chauffage car la conso tombe de suite à 0.01 :D

j'ai débranché mon système rajouté de fermeture à zapette pensant que mon branchement était pas bon... rien toujours 0.30 :crying:

J'ai viré l'allume cigare rien n'a changé. :crying:

N'ayant as d'antenne electrique j'ai regardé si ce n'était pas l'autoradio qui aurait été branché dessus alors viré autoradio encore conso à 0.30 :crying:

reste donc juste le chauffage mais là grosse galère je ne sais pas vers où chercher car le bouton des ventilo est à zero et le "thermochoix" est sur position froid. :devil:

Quelqu'un pourrait il m'aider en me signalant différentes pistes car je ne vois pas comment le chauffage peut pomper si il est à 0 ventilo et froid.

Merci d'avance.

arobaskette

Re: Batterie Qui Se Vide Cause Fusible 31 (chauffage, Antenne Electrique A

bon apparement point d"idée en vue :crying:
je pense mettre un coupe circuit pour le système de chauffage mais je n'ai pas les plans et donc ne sait pas quel fils chuinter.
si quelqu'un pouvait me dire ou trouver le plan éléctrique du système de chauffage, car j'ai peur que seulment chuniter le bouton du ventilo ne suffise pas, sur le web ca serait sympa pour un 324 TD touring de 91.
Merci d'avance.

kartlooping

Message par kartlooping »

arobaskette a écrit :Salut

j'ai ma batterie qui se vide sans arret en a peine quelques jours d'inactivité.
J'ai testé la batterie qui semble bien se recharger donc l'alternateur semble hors de cause.
En testant tout éteint je brule 0.30 j'ai donc un truc qui ne s'éteint pas... suite au tests des fusibles je semble avoir localisé la panne sur le fusible 31 qui sert à l'allume cigare l'antenne électrique et le chauffage car la conso tombe de suite à 0.01 :D

j'ai débranché mon système rajouté de fermeture à zapette pensant que mon branchement était pas bon... rien toujours 0.30 :crying:

J'ai viré l'allume cigare rien n'a changé. :crying:

N'ayant as d'antenne electrique j'ai regardé si ce n'était pas l'autoradio qui aurait été branché dessus alors viré autoradio encore conso à 0.30 :crying:

reste donc juste le chauffage mais là grosse galère je ne sais pas vers où chercher car le bouton des ventilo est à zero et le "thermochoix" est sur position froid. :devil:

Quelqu'un pourrait il m'aider en me signalant différentes pistes car je ne vois pas comment le chauffage peut pomper si il est à 0 ventilo et froid.

Merci d'avance.
salut j irais voir du coté de l étage de ventilation qui gere la vitesse de ton ventilateur,il est arrivé qu'il se court circuite de ce fait tu as une conso de courant.
kartlooping a écrit :salut j irais voir du coté de l étage de ventilation qui gere la vitesse de ton ventilateur,il est arrivé qu'il se court circuite de ce fait tu as une conso de courant.

arobaskette

Salut et merci a tous

je viens de trouver finalement c'était tout betement le contact de portière qui laissait les plafonniers se rallumer de temps en temps j'ai pas trop compris pourquoi car quand je fermais les portières sa s'eteignait mais quelques minutes après ca se rallumait bref le truc improbable qui rend fou.

Nettoyé le contacteur, collé une ,eptite épaisseur sur la pportière pour etre sur et hop plus de soucis, bref le truc tu amène ca chez BM ils te facturent 1 euro de pièces et 20h de main d'oeuvre le temps de trouver l'origine ;)

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ouais, ça me rappelle les heures passées à rechercher aussi un perte, avec une lumière de coffre qui restait allumée sur une berline :crying: . C'est comme la voiture en panne qui n'a plus d'essence. :ranting:

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »