Embrayage Qui Broute 525 Tds Touring E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Maddog79

Embrayage Qui Broute 525 Tds Touring E39

Message par Maddog79 »

Bonjour tout le monde
En vue d'agrandissement de ma petite famille j'ai trouvé une 525 TDS touring e39 de 1998 à 242 000 Km avec son carnet d'entretien.
Je l'ai pas acheté bien cher, elle est en bon état et le moteur tourne comme une horloge sans chauffer. Toutefois j'ai quelques petits soucis alors si vous pouviez m'aider:
-J'ai une fuite sous le moteur, pas bien grosse certe mais présente quand même, je sais pas encore si c'est la boite ou le moteur lui même mais est ce que ça peut être un joint ou plus grave?
-Mon embrayage broute à froid mais pas lorsque le moteur est chaud. (Disque un peu gras dû justement à une fuite ou embrayage en fin de vie ?)
-Dernier problème qui n'est pas un problème mécanique, mes feux de code ne marche pas, le reste marche nickel ,veilleuse ok et feux de route ok j ai regardé les fusibles mais rien de particulier. Quoi Qu'est ce ?

Merci pour vos réponses
Bonne journée
L'amour est un cristal qui se brise en silence.

wanaby

Re: Embrayage Qui Broute 525 Tds Touring E39

Message par wanaby »

Bonjour Maddog79

Pour ta fuite, plus de précisions me semblent nécessaire! :wink2:

Pour tes feux de code, as tu regardé si tu avais de l'alimentation aux bornes quand tu les allumes??
J'ai regardé dans la fiche technique, il ne parles pas de fusibles pour les feux, ça m'étonne un peu, mais comme tu m'as dit qu'il sont tous bons....
Je ne pense pas que ça vient directement du comodo!
à tester également peut-être!

à +

Wanaby

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Il y a un joint à la sortie d'arbre moteur.

Celui-ci fuit certainement. C'est pour cela que ton embrayage est gras et qu'il broute.

Pour le changer, démontage de boite, remplacement embrayage et du joint.

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

+1 caillou2001
Il y a surement le joint spy de villebrequin coté boite de vitesse qui fuit un peu, pour l'éclairage, commence par contrôlé ton bouton de commande a l'aide d'un multimètre : O, veilleuse, code

A plus ,
............Nick.

k100026

Message par k100026 »

je pense la même chose que ce qui est déjà posté
joint à remplacer, vérifier quand même le volant moteur si il ne nécéssite pas un petit surfaçage.
changer le roulement guide à la sortie du vilebrequin ( 10 euros ) et l'embrayage complet.
controler pendant que tu en es là tout ce qu'il y a autour et il y en a, mon dieu mon dieu........ :D :D :D :top:

pour ton PB electrique il te faut un multimetre, et lancer une enquete :P
prendre le jus au tableau fusible, commodo, différent endroit du faisceau.
bon courrage, pour ma pomme les problemes de faisceau si c cela ? ça me gonfle :ranting:
aplus

Maddog79

Message par Maddog79 »

Bonsoir,
merci pour vos réponses, je réponds un peu tard car en Allemagne deux semaines et demi pour le boulot.
Bon apparemment ce serait le joint spy, faut déposer la boite, je vais en profiter tant qu'elle est "ouverte" pour changer l'embrayage (à 240 000 killes je pense que c'est pas un luxe) même s'il ne montre pas de signe de fatigue.... enfin ça va me couter un oeil cette affaire :crying: et en plus je sais pas combien de temps on va me la garde, j'ai mon Z3 pour continuer à m'amuser pendant ce temps là.

Pour le problème électrique, juste une petite surtension, dû à un fil dénudé, faisait péter les ampoules de codes (c'est un moindre mal).

Bonne soirée
Merci, à plus.
L'amour est un cristal qui se brise en silence.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »