Ah lala, le majeur inconvénient de ces installation est justement le tarif.
On est bien loin des gadgets façon toumtoum à 200 € qui de toute manière sont eux aussi bien loin des possibilités d'une installation de pc embarqué.
Quand tu décides de t'orienter vers un truc pareil, il faut bien être conscient que ça va te coûter pas mal de sous.
Malgré tout, dis toi que tu peux te faire ton installation petit à petit mais si tu pars avec l'idée d'acheter
un prix tu te fourvoies dans une voie sans véritable issue car ça va te coûter des sous sois en certain.
Ne te fies pas au prix visible d'un boitier et d'une carte mère car tu as ensuite le ou les écrans tactiles ou non, une interface i-bus, une alimentation bien spécifique, du câble, de la mémoire vive, au minimum un disque dur et seulement ensuite viennent les diverses extensions. Il faut d'ailleurs bien réfléchir au format de boitier, la capacité d'accueil de la carte mère en matière d'extension pci si nécessaire (tuner) nombre de prises usb exploitables, implantation du boitier, nécessité ou pas de lecteur de dvd, éventuellement bluetooth, wifi, interface i-bus etc...
Il faut également le logiciel de navigation gps que l'on choisira pour son étendue géographique et non géopolitique afin d'éviter des surprises de zones non couvertes. Certains éditeurs jugent bon d'ignorer certains pays. Mon voisin est bien embêté avec son poumpoum acheté chez nortoto. Il s'est rendu compte que son lieu de vacances n'est pas couvert par le gadget considéré, il n'est même pas prévu de mise à jour chez ce fabricant (bravo à eux mdrrr) résultat mon voisin peut se l'accrocher en sautoir son gps.
Bref, un pc embarqué est cher mais un carpc a un avantage indéniable, il est capable d'évoluer tous azimuts.
Les constructeurs de totoradios et autres gadgets ventousés ne peuvent pas en dire autant.
Pour te faire une idée va voir sur cartft.com par exemple, tu verras les différents composants nécessaires à la réalisation de ton installation.
Une fois que tu tiens une config matérielle, il faut encore trouver le soft qui va faire vivre tout ce petit monde de services et te voilà paré.
pfiouuu c'est pas simple a expliquer tout ça
