Assistante De Mon Système Embarqué

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.

Quelle est votre opinion

j'aime
8
62%
je n'aime pas
5
38%

Nombre total de votes : 13

erf

Re: Assistante De Mon Système Embarqué

Message par erf »

Oui il faut un carpc et il est possible de dissocier les écrans les uns des autres avec chacun une fonctionnalité indépendante....sous linux B) sous windoze je ne sais pas.

C'est ce principe qui anime ma machine et qui permet par exemple d'avoir le gps à l'avant et lire un divx à l'arrière pendant qu'un second écran arrière offre une émulation de console de jeu vidéo ou encore le navigateur web.

Bien évidement ça peut se recombiner dans tous les sens, gps arrière, dvd devdant + arrière ou mp3 arrière et gps arrière et jeu devant etc etc

L'install des écrans supplémentaires est prévue avant mon départ en vacances :yaho: donc des tofs à ce moment là ;)
Image

darkdevil

Message par darkdevil »

Salut erf, et pour le tarif??? tu as le tuner toi??

Dark

erf

Message par erf »

Heureusement que j'ai le tuner lol, fm (d'ailleurs il faut que je fasse des photos de cette partie qu j'avais laissé de côté dans le sujet worklog) quant à la tv pour ce qu'ils passent d'intéressant je préfère m'en passer même si le tuner est dedans par contre lors de ma commande d'écrans, je me prends un tuner satellite diversity pour assurer une image correcte quelle que soit la vitesse B)
Image

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
alors moi j'ai voté je n'aime pas pour le personnage et surtout pour la voix (trop nazillarde, ça me gonflerait très vite dans la caisse) mais alors sinon chapeau bas :amen: pour le boulot, faudrait voir le système en action pour se rendre vraiment compte de tous les services mais à 1ère vue :top:
Bon courage pour la suite.
A+

erf

Message par erf »

Merci pour ta participation :wink2:

Je me doute que c'est pas l'extase mais bon ce n'est qu'un bien misérable prototype avec tout ce que ça comporte comme défauts.
Je ne sais pas si tu as essayé le lien où il est question de synthèse vocale de qualité mais si tu ne l'as pas visité, je t'invite à le faire, tu ne peux pas être déçu.

Cela dit cette synthèse vocale c'est du luxe par rapport à mon vieux bot qui m'amuse et avec lequel tu peux converser si tu es à l'aise en Anglais

http://www.r-kraft.com/robot/src/talk.php

1280 x 960 minimum recommandé

Avec ce bot, pas de truc animés etc mais en revanche un petit peu de pseudo intelligence l'anime et il sait parler :lol:
Image

darkdevil

Message par darkdevil »

:crying: :crying: :crying: personne pour un tarif :crying: :crying: :crying:

erf

Message par erf »

Ah lala, le majeur inconvénient de ces installation est justement le tarif.
On est bien loin des gadgets façon toumtoum à 200 € qui de toute manière sont eux aussi bien loin des possibilités d'une installation de pc embarqué.

Quand tu décides de t'orienter vers un truc pareil, il faut bien être conscient que ça va te coûter pas mal de sous.
Malgré tout, dis toi que tu peux te faire ton installation petit à petit mais si tu pars avec l'idée d'acheter un prix tu te fourvoies dans une voie sans véritable issue car ça va te coûter des sous sois en certain.

Ne te fies pas au prix visible d'un boitier et d'une carte mère car tu as ensuite le ou les écrans tactiles ou non, une interface i-bus, une alimentation bien spécifique, du câble, de la mémoire vive, au minimum un disque dur et seulement ensuite viennent les diverses extensions. Il faut d'ailleurs bien réfléchir au format de boitier, la capacité d'accueil de la carte mère en matière d'extension pci si nécessaire (tuner) nombre de prises usb exploitables, implantation du boitier, nécessité ou pas de lecteur de dvd, éventuellement bluetooth, wifi, interface i-bus etc...
Il faut également le logiciel de navigation gps que l'on choisira pour son étendue géographique et non géopolitique afin d'éviter des surprises de zones non couvertes. Certains éditeurs jugent bon d'ignorer certains pays. Mon voisin est bien embêté avec son poumpoum acheté chez nortoto. Il s'est rendu compte que son lieu de vacances n'est pas couvert par le gadget considéré, il n'est même pas prévu de mise à jour chez ce fabricant (bravo à eux mdrrr) résultat mon voisin peut se l'accrocher en sautoir son gps.

Bref, un pc embarqué est cher mais un carpc a un avantage indéniable, il est capable d'évoluer tous azimuts.
Les constructeurs de totoradios et autres gadgets ventousés ne peuvent pas en dire autant.

Pour te faire une idée va voir sur cartft.com par exemple, tu verras les différents composants nécessaires à la réalisation de ton installation.

Une fois que tu tiens une config matérielle, il faut encore trouver le soft qui va faire vivre tout ce petit monde de services et te voilà paré.

pfiouuu c'est pas simple a expliquer tout ça :)
Image

Verrouillé

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »